Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Explorer.exe bien gourmand

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
si moi je peu te le dire lol mais ca c un programme ki te bouffe enfin un spyyyyyyyyyyyy

Ah... et bien essaye donc de l'effacer, et ne sois pas étonné si tu n'as plus de "bureau" par la suite ...

Citation :
Eh bien malheureusement oui c'est normal, explorer.exe est comme tu le dis très gourmant et cela ne va jamais en s'arrangeant, d'où le fait qu'il est plus agréable de formater régulièrement Windows.

Il n'y a là aucun rapport entre le formatage et le fait qu'il puisse prendre beaucoup de mémoire.

Le meilleur est encore de prendre un "defragmenteur de ram" (comme on dit) du style de RamBoostXP (gratuit)

Ce que je voulais dire c'est que lors d'un formatage Windows étant "tout neuf" il a peu de chose en mémoire ram car peu de logiciels installé tout ça.
Mais sinon tu as tout à fait raison en disant qu'il n'y a pas de lien direct entre le formatage et la place que prends explorer.exe dans la ram.

Tout le monde le sais le shell de windows "explorer" est très souvent gourmand en ressources. C'est pourquoi il existe de nombreux shells pouvant le remplacer. Mais il existe un shell qui est un dérivé de fluxbox , un des nombreux shells de Linux, qui se nomme Blackbox.

Un de ses nombreux avantages est qu'il offre la possibilité de changer de bureaux via la molette de la souris (4 bureaux de base), de plus meme lorsque vous etes en plein travail, avec environ une dizaine de fenetres ouvertes sur vos 4 bureau l'occupation memoires ne depasse que très rarememnt les 4Mo.

Ce shell peu qd meme paraitre compliqué a la première approche mais avec un peu de volonté, vous pourrez arriver a avoir un bureau completement unique et très épuré tout en restant très fonctionnel.

téléchargeable Ici

Si votre explorer.exe devient un peu gourmand au bout d un moment vous faites ctrl + alt + sup, vous supprimez ce processus ensuite dans le gestionnaire des taches vous aller sur l onglet applications, vous cliquez sur nouvelle tache en bas a droite puis vous tapper ds la nouvelle fenetre qui s affiche explorer.exe
En faite ca va relancer le processus.
Moi je suis sous XP fam SP1.

Voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde