Explorer.exe bien gourmand
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
SAlut, comme je le dis dans le titre je trouve que "explorer.exe" me bouffe beaucoup de mémoire, au repos jusqu'à 10700 Ko.... Est-ce normal?
Ma config:
-XP Pro+SP1
-256 Mo DDR 2700 Samsung
-120 Go Ibm/Hitachi
-AMD 2500+ Barton (166*11)
Et ce la même en coupant les programmes gourmands en ressources (antivirus etc...)
Ma config:
-XP Pro+SP1
-256 Mo DDR 2700 Samsung
-120 Go Ibm/Hitachi
-AMD 2500+ Barton (166*11)
Et ce la même en coupant les programmes gourmands en ressources (antivirus etc...)
Autres pages sur : explorer exe bien gourmand
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
si moi je peu te le dire lol mais ca c un programme ki te bouffe enfin un spyyyyyyyyyyyyAh... et bien essaye donc de l'effacer, et ne sois pas étonné si tu n'as plus de "bureau" par la suite ...
Citation :
Eh bien malheureusement oui c'est normal, explorer.exe est comme tu le dis très gourmant et cela ne va jamais en s'arrangeant, d'où le fait qu'il est plus agréable de formater régulièrement Windows.Il n'y a là aucun rapport entre le formatage et le fait qu'il puisse prendre beaucoup de mémoire.
Le meilleur est encore de prendre un "defragmenteur de ram" (comme on dit) du style de RamBoostXP (gratuit)
Tout le monde le sais le shell de windows "explorer" est très souvent gourmand en ressources. C'est pourquoi il existe de nombreux shells pouvant le remplacer. Mais il existe un shell qui est un dérivé de fluxbox , un des nombreux shells de Linux, qui se nomme Blackbox.
Un de ses nombreux avantages est qu'il offre la possibilité de changer de bureaux via la molette de la souris (4 bureaux de base), de plus meme lorsque vous etes en plein travail, avec environ une dizaine de fenetres ouvertes sur vos 4 bureau l'occupation memoires ne depasse que très rarememnt les 4Mo.
Ce shell peu qd meme paraitre compliqué a la première approche mais avec un peu de volonté, vous pourrez arriver a avoir un bureau completement unique et très épuré tout en restant très fonctionnel.
téléchargeable Ici
Un de ses nombreux avantages est qu'il offre la possibilité de changer de bureaux via la molette de la souris (4 bureaux de base), de plus meme lorsque vous etes en plein travail, avec environ une dizaine de fenetres ouvertes sur vos 4 bureau l'occupation memoires ne depasse que très rarememnt les 4Mo.
Ce shell peu qd meme paraitre compliqué a la première approche mais avec un peu de volonté, vous pourrez arriver a avoir un bureau completement unique et très épuré tout en restant très fonctionnel.
téléchargeable Ici
ben pour tout vous dire...
Explorer me prend, à certain moments, 200 A 300 mo de ram...
Alors vous me faite bien marrer avec vos 25 mo
Utiliser un Spyware genre ad aware se et allez faire un tit tour sur un site d'antivirus gratuit en ligne
genre (je sais pas si j'ai le droit) www.secuser.com/antivirus
il est bien et correctement mis a jour
)
@++++
Explorer me prend, à certain moments, 200 A 300 mo de ram...
Alors vous me faite bien marrer avec vos 25 mo
Utiliser un Spyware genre ad aware se et allez faire un tit tour sur un site d'antivirus gratuit en ligne
)@++++
Citation :
djepsilon a écrit :
)@++++
Au contraire si cela est gratuit et en peu aider d'autre. ;-)
Si votre explorer.exe devient un peu gourmand au bout d un moment vous faites ctrl + alt + sup, vous supprimez ce processus ensuite dans le gestionnaire des taches vous aller sur l onglet applications, vous cliquez sur nouvelle tache en bas a droite puis vous tapper ds la nouvelle fenetre qui s affiche explorer.exe
En faite ca va relancer le processus.
Moi je suis sous XP fam SP1.
Voila
En faite ca va relancer le processus.
Moi je suis sous XP fam SP1.
Voila
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSvchost.exe trop gourmand
- ForumAvp.exe gourmand
- solutionsErreur explorer exe