Wanadoo livebox
Forum Accès Internet & Réseaux : Wanadoo livebox
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour.
J'ai la live box de wanadoo 8Méga que je connecte un un port USB. et internet bloque constament... Est il vrai qu'il faut mieux connecter a un port ethenet plutôt q'USB quant on est suppérieur a 1Méga ?
Merci
Max---
c'est clair que le mieux c'est le branchement ethernet
Ok merci donc vous pensez que le probleme vien de la connexion USB ?
Je veu dire : le probleme de la déconnexion vien du branchement : j'utilise l'USB ou cela vien d'autre chose ?
ce sont des deconnections ou des désynchronisations ou c'est ton PC qui ne communique plus avec ta livebox ?
c'est different
desynchronisé la diode @ clignotte rapidement
deconnection elle clignote lentement
si c'est la perte de com , la diode est fixe
si c'est le dernier cas , passe en ethernet
oui, c'est tout a fait ça : je pert toutes connexions et le diode est fixe, donc pour résoudre ce probleme, il faut que je passe en ethenet, c'est bien ça ? Merci
c'est exactement ça
faut passer en ethernet , de plus je crois qu'il suffit de brancher le cable et c'est tout , ça marche tout de suite , rien à configurer .
Merci, je vai installer une carte ethernet puis connecter ma livebox et je vous tient au courant..
encore merci
Je vien de me brancher en ethernet, maintenant, lorsque la petite diode verte clignote (celle de l'ethernet), ce lle a coté de @ avec les deux fleches (>> ) clignote en même temps... est ce normale ?
Merci
au fait c'est laquelle de livebox ?
t'arrives à aller sur internet ou pas ?
oui, c'est bon j'ai résolu mon probleme, j'ai une live box de wanadoo. depuis que j'ai branché le cable ethernet, le diode ">>" clignote en même temps que la diode au niveau du branchement du câble ethernet. Estce normal ? merci
je ne sais pas si c'est normal , mais apparamment ça marche , tu accedes à internet et c'est le principale
en fait je pense que c'est normal
Bonjour et bonne année !
Maintenant, ma connexion internet se coupe environ toutes les 5 h !! je suis aubliger d'éteindre le PC, le débrancher et le ralumer et tout remarche --> PENIBLE !!! Pouriez vous m'aider ?
Merci
pour ce qui est des >> c'est normal c'est pour dire que tu est sur internet: quand sa clignote c'est que tu charge une page internet que tu telecharge (légalement bien sur...) et quadn elle est eteinte c'est que rien ne charge d'internet. sinon pour tes déconnection toutes les 5h le voyant @ clignote ou pas ? quelle marque de livebox à tu ? (sagem ou inventel: c'est marqué en dessous)
Bonjour BOB51.
Ma livebox est une sagem. Dans ma famille, ont utilise internet constamment, donc toujours connesté... les flèches >> clignotent donc souvent mais au bout d'ENVIRON 5h, elles s'arretent de glignotter et impossible d'aller sur internet. la diode @ elle reste fixe... et la diode pour l'allimentation aussi (je pense que c'est normal).
Merci
Max---
alors la je ne comprend pas car en ethernet tu ne deverais avoir aucun problème. tous les ordinateur sont connecter en wifi ou ethernet ? aucun en mode usb ? car la livebox sagem à de gros problèmes avec l'usb... au pire si tu a toujours des problèmes avec ta livebox et que tu l'as en location tu peut apeller le service client et en demander une inventel. si le conseillé ne veut pas dites que vous voullez absolument une livebox inventel car vous en avez mare de tous les problèmes avec les livebox sagem. (moi c'est ce que j'ai fais car j'avais plein de problèmes avec mes livebox sagem et oui j'ai eu 3 livebox sagem qui ne marchais pas maintenan avec ma livebox inventel plus aucun problèmes)
D'accord, jepense que c'est ce que je vais faire... Merci beaucoup pour ton aide Bob51.
PS. Je n'ai qu'un seul PC branché a ma live Box avec une connection ethernet.
ok donc si tu a un seul pc branché a la livebox en ethernet c'est en effet bizarre donc je te conseil une livebox inventel. qui est beaucoups plus "soigné" que les livebox sagem
voila j'espere t'avoir aidé
Merci...
Je ne voudrait pas faire de pub, j'ai acheté ma liveBOX a auchan... puis-je la changzer directement la ba ? (en leur expliquant mon probleme et les conseils que vous m'avez donné)
Max---
non il ne faut pas la ramener la bas. il faut dabors que tu apelle le service client wanadoo et que tu leurs dise que tu à plein de problèmes avec ta livebox sagem et que tu voudrais une inventel car elle à beaucoup moin de problèmes. la le conseillé va mettre un bon d'échange et il faudra sue tu aille dans une agence france telecom pour faire échanger ta livebox. hesite pas a dire que tu connais des personne qui eux aussi avais des livebox sagem et suite à de nombreux problèmes ont maintenan changé de livebox pour une inventel et que maintenan il n'ont plus de problèmes donc tu voudrais faire pareil.
Par contre, ce n'est pas une livebox de location, je l'ai acheté... puis-je comme même faire l'échange ?
Merci
Max---
je crains fortement que non !
il me semble aussi que non a vérifié mais je ne croi pas
Donc je ne pourai pas changer ma livebox ? Je suis condamné a en acheter une autre ?
tu n'est pas condamné à garder ta livebox essaye d'apeller le service client (ou 1014 c'est gratuit depuis un fixe) et demande leur quelle sont les solution pour ce problème il te reste le choix le louer ta livebox pour 3€ par mois
téléphone a la hotline et explique leur ton problème ils trouveront peut etre une solution.
mais le conseil que je donnerais a chancun est si vous acheter une livebox ou autre chose chez n'importe quel professionel est de se le faire installer directement chez soit. Cela évite bien des coup de teléphone interminables et récurent quand les probs surviennent.
Bonjour.
Puis-je contacter wanadoo par email ?
Si oui, pouriez vous me donner l'adresse de mésagerie ?
Merci pour votre aide
Max---
Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.