Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help ! je ne m'en sors + de cette config !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous,
Je viens d'assembler mon nouveau PC avec bien du mal à cause d'1 HDD SATA 200Go maître et solo, et maintenant je galère avec le Pc qui se fige de façon aléatoire et qui régulièrement me jette d'internet ! (je crois que ce sont 2 blèmes différents)
J'ai une carte P4s800D avec un PIV 3Go et une Geforce FX5200.
De plus à l'ouverture l'écran m'affiche 187Go au lieux de 200 !
qu'en pensez vous ?
Merci :-o

Autres pages sur : help sors config

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le pb de fige et tout ca, je sais pas trop quoi te dire, soit c'est un probleme de drivers, soit de windows, soit de connection de la ram, de carte graphique, un pb de chaleur peut etre, ca peut etre plein de chose. le tout est de trouver ou tu a fait l'erreur, pck le matos est pas ou rarement vendu defectueux, donc le pb est humain..
Pour le disque dur, windows prend un petit pourcentage je crois, alors plus le disk est gros, plus la quantité prise par windows sera grosse :) 

quant aux drivers j'ai sûrement merdé en faisant l'install car j'ai vraiment galéré avec le SATA et du coup j'ai installé la quasi totalité de ce qui était sur le cd de la CM !
alors maintenant... comment faire le tri !???

en fait tout le matos est neuf !
c'est une 400wts silencieuse

Par contre je me demande si le petit carré de pate au dos du ventilo sufit ou s'il faut en ajouter ? mon CPU doit tourner autour de 40°...

mais ça fige de façon aléatoire ! à l'allumage tout de suite après la page d'accueil ou dans le minutes qui suivent surtout (me semble-t-il) qd le Pc essaie de lire ce qu'il y a dans mon graveur...

40° c'est bon. Tu as mis de la pate thermique juste sur le core du proc ? Ou c'est le pad thermique du radiateur ?
Ton probleme de reboot viendrait d'apres moi sois de ta ram qui serait défectueuse (si tu as 2 barettes, enleves en une et regardes si tu plantes toujours, alternes les 2 barretes), soit de ton alim (tu peux vérifier, et nous copier les tensions avec le logiciel Aida32 dispo sur www.telecharger.com). Sinon ton disque dur affiche 184go tu dois avoir un probleme, car on est plus proche des 180go que des 200. Meme s'il est vrai que les plateaux de dd sont fait de tels sorte qu'on a rarement le total, il y a une faible marge, jamais superieur à 10Go, tu es sûr que t'as pas créé une partition sans faire expres au moment de l'installe de win ?

Sinon j'ai des questions perso :
Pourquoi avoir acheté un cpu Intel, alors que chez AMD tu as le même (voir mieux) pour beaucoup moins chere ?
Pourquoi avoir pris un processeur de 3ghz à un prix exorbitant et une FX5200 de merde à 60€ ?
Pourquoi un dd de 200go en sata ? si c'est pour du stoquage, un dd sata de 40go pour ton systeme + un 160 en ide "classic" t'aurais couté bcp moins chere et cela aurait été bcp + performant pour ton systeme.
Enfin derniere question, pourquoi tu montes ton ordi seul alors que visiblement tu t'y connais pas assez ? (y a rien de méchant)

"qd le Pc essaie de lire ce qu'il y a dans mon graveur..."
Dans ce cas le probleme viendrait de ton alim. Elle est de quelle marque ? Si c'est une noname elle ne doit pas réellement tenir les 400w mais plus proche des 350w, ce qui en théorie si tu n'as pas trop de périphérique suffirait largement.
Lance des appli qui pompent sur ton processeur (genre cpuburn) et en meme temps lance un copier/coller de ton graveur sur ton dd.
Si ca plante y a fort à parier que ca vienne de l'alim :-/
Si le probleme intervient à ce moment là, débranche carrement ton graveur et lance un jeux qui pompe méchament sur ton pc genre FarCry.

en fait des ordis j'en ai monté qq uns sans problème, mais c le premier avec un SATA...
Concernant la carte graphique, je ne suis pas fana de jeux, je fais juste un peu de photo et surtout du son car je monte un studio d'enregistrement à la maison.
quant au matos, il y a autant de références que d'avis alors c pas tjrs facile de s'y retrouver quant on a décroché depuis 2 ans pcque son PC marchait bien.
Le choix du SATA vient de la rapidité de disque et c'est important en audio pro. Maintenant je regrette un peu de ne pas l'avoir mis en slave derrière un "petit" réservé à cette M.... de windows.
En fait je pensais que ça risquait de ralentir le système d'avoir 1 disque + lent que l'autre.
quant à ma barette, tout semble corect, vu dans Memturbo elle semble fonctionner.

okay pour ton sata c'est un tres bon disque, le probleme c'est que dans ton cas, un petit sata et un gros ide aurait été un +. Je t'explique, tu installes ton systeme sur le sata (qui au passage n'améliore que tres peu les performances, passer d'udma 133 à udma 150 passe inapercu pour la plupart des users), et tes fichiers de travail sur ton ide. Cela te permettait d'avoir un systeme pas ralenti par des solicitations de fichier de travail. Ton systeme aurait été aussi + facile a structurer (windaube powa..). Maintenant tu peux toujours partitionner ton disque, mais bon ca sera toujours le meme disque =/
Donc le probleme viendrait probablement de ton alim. Si t'en as une autre tu peux test

j'ai aussi une Heden (350w d'origine dans un boitier Heden Lanboy) le probleme c'est qu'une sur 4 est foireuse..
J'ai aussi une Fortron aurora 350w, une Qtec 550w, et une Antec 400w, ben les tensions n'ont rien à voir avec du Heden ou de l'Advance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde