ecrant bleu, vidage de la memoire...
Forum Hardware : ecrant bleu, vidage de la memoire...
salut,
j'ai un tit probleme, apres plusieur minute d'utilisation de mon pc, (qd il travaille "assez" dure)
un ecrant bleu apparait et un vidage de "memoire" s'effectu, d'ou est ce que ça pourrais venir?
surtout que les messages sont different, presque a chaque fois, " kmixer.sys" => a causé ce probleme...
changer la carte video, puis manque de memoire...enfin ce genre de truc quoi... pouvez m'helper svp? merci ++
salut j'ai eu le memeprobleme sur ma carte mere asus et en fait en augmentant le vcore et la tension ram (en tension ram je suis a 2.8 au lieu de 2.6) je n'ai plus du tout de probleme ) je pense que cela affectera mes ram mais a long terme se sont des corsair montées en dual.....voili voilou si ca peut t'aider jen suis ravi
OK, merci,
mais comment je peu faire ça stp ??
Excuze mon incompetence
" j'ai 2x 256 mo ddr pc2700, et 1 de 512mo ddr pc 2700 a 333mhz" si ça a avoir qqchose...
tu vas dans le bios mais soit tres prudent et il faut etre sure de ce que tu fait.
ps moi aussi j'avais ce probleme
j'ai installé un firewall et comme toi mon pc travailler dure (azureus emule msn..étaient lancé en meme temps)et pareil écran bleu vidage de la mémoire...change de carte graphique, bref le grand n'importe quoi...j'ai laissé l'affaire et puis j'ai lancés moins d'applications en tache de fond...et depuis plus de pb.
essaie donc de reduire les progs en tache de fond (ceux en bas a droite) et si sa marche tjrs pas va voir le bios mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
ouai donc j'ai juste a faire gafe a mes taches de fond quoi... rien de plus ? sinon, tu peu pas me dire la marche a suivre dans bios ??? pour augmenter tout ça... car c vrmt super chian que ça coupe soudainement comme ça a chaque fois !
et aida32 me dit de mettre a jour mon bios justement (il dit avoir plus de deux ans)... rien a voir ??
ton pb il est venu comment?
t'as changer ta config materiel ou installer un prog ou comme sa un beau jour t'allume et voila...
ps. pour le bios si c'est vrai qu'il a plus de 2ans la mise a jour est un plus mais pas obligatoire car en cas de mauvais flashage la puce du bios peut cramer et la c assez relou.
pour enlever des programme au démarage qui ne servent a rien et qui bouffe de la ram et qui a force fait planter ton pc.
tu vas dans démarrer /executer/tu tape msconfig/apres tu clique sur l'onglet demarrage/et la tu regarde par ex winamp tu peut décocher sa sert arien puisque si t'en besoin tu l'ouvrira plus tard pareil pour hp imaging(logiciel de retouche hp)...a toi voir les prog dont tu na pas besoin au démarage.tu vera que la mémoire te dira merci.
bon pour le bios ouai je prefere pas toucher si c pas sur et surtout si ça doit merder au final...
je fait ce que tu ma dit (enlever les programme au demarage...) jusque la tout vas bien on verra par la suite si sa re plante...
enfaite si j'ai bien compris j'ai juste a ne pas trop ouvrir de truc en meme temps pour ne pas tout faire sauté ?
pAS si dure !
Bon ben merci on verra bien !
ouais!!!:-)
ah oui merci klez car moi aussi avant d'aller dans le bios j'i viré plein de pro de fond mais moi j'y demandais un peu bcp quand meme d'ou le fait que je suis entré dans le bios mais il est vrai que j'y ai pas pansé a te dire d'alleger tes programmes au demarrage pardon!! et MERCI pour lui klez
Oui Merci KLez :-D ça marche nikel !
Toi t un chef ;-)
salut,
toujours le meme probleme, je me suis rapeler avoir changer mon ventilateur y a pas tres longtemp, et on ma dit que ça pouvais engendrer des probleme sur mon processeur, faut t il vrmt le changer ?
si oui, comment savoir les compatiblités ?
en sachant que j'ai plus les bouquin de mon pc et aida me dit:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/20/2003-KT600-8237-6A6LYG0JC-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
voila voila j'esper que vous pourrez m'aider
merci ++
Il y a 2699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.