Salut,
Je vais acheter un écran plasma mai j'ai du mal à me décider quelqu'un pourait il m'aider.
Budget 2500€
Pouvez vous me dire QUAND il est interessant d'acheter ce type d'écran: maintenant, dans 1 mois?
De nouvelle techno vont elles apparaitrent bientot ?
Où faut il acheter l'écran?
Quel marque?
MERCI
Bonjour. Avant d'acheter un écran plasma regarde sa consommation??? (400 w/h) c'est énorme, bonjour la facture EDF. Personnellement je pencherai pour un écran LCD prévu pour la TVHD qui arrive bientôt. Il faut qu'il ait l'estampille HD READY si tu veux profiter des prochaines technologies. @+.
salut
penche plus tot vers ceci
un peu a toi a savoir ce que tu veux.
ds les tv plasma normales, les meilleurs coté image sont pioneer, suivis de sony.
Les sony ont des gadgets du genre enregistrement sur carte memoire, etc (gadget).
Mais la ca fait bien un gros mois que les tv plasma new generetion (donc HD) pointent le bout de leur nez, mais le prix aussi, car ca se vend entre 4000 et 7500 € selon les modeles.
Ces derniers sont bien plus interessant vu leur super resolution, mais faut le budget, et comme lu plus haut ... vive la facture edf
Salut,
Le plasma consomme pas mal d'électricité, le LCD beaucoup moins.
Le plasma est peu directif, n'a pas d'effet de rémanence comme le LCD(vérifier la vitesse de rafraichissement pour ces écrans elle doit être <12ms, 8ms est mieux) mais, par contre, le plasma a du mal à afficher la couleur noire (le noir obtenu correspond à la couleur quand l'écran est éteint!, plus il est noir mieux c'est)
Il faut absolument acheter un appareil qui soit HDReady, ceci étant l'avenir.
Pour les LCD, la résolution de la dalle est souvent 1366*768 alors que dans les plasma, on peut avoir du 1920*1024 ce qui correspond à du Full HD et qui sera d'une qualité encore meilleure quand les sources seront disponibles(ex:TPS HD).
Si tu peux attendre un mois pour acheter, fais le car comme tous les débuts d'année, les prix vont baisser...(l'année dernière, certains plasmas ont baissé de 500€ à 1000€)
bon tu dois regarder la qualiter et la marque pour un écran de pc prend un h17 pour une tele 200pouces 8-)
Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.