Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAID 0

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde!

Dans le manuel de ma carte mère (AsRock P4VT8), on peut lire :
"RAID 0
RAID0 est qualifié de striping de données, et il permet d'optimiser deux unités de disque dur identiques pour la lecture et l'écriture des données dans des piles parallèles et entrelacées"

jusqu'ici, ca va mais...

"Il permet d'améliorer le stockage et l'accès aux données, car il double la vitesse de transfert de données d'un disque unique..."

c'est pas ce que j'ai pu lire ailleur...
Et c'est là tout mon problème. C'est vrai ou bien c'est le gars qui a écrit le manuel qui s'est complètement planté. Car partout, je lis que le RAID sert à coupler plusieurs disque...
Merci pour vos réponses...
Jonathan

Autres pages sur : raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

les raid sont des maniere de gerer des disques ensemble
le raid 0 (je croit ) sert a accelerer la vitesse car il ecrit les donnes sur deux disque en les coupant en deux
avantage rapidite
inconveniant si un disque lache tu perd toute tes donnees

Citation :
"Il permet d'améliorer le stockage et l'accès aux données, car il double la vitesse de transfert de données d'un disque unique..."

C'est soit une interpretation technique en comparaison à la vitesse de plusieurs disques sans RAID, soit c'est une erreur de traduction dans ton manuel.

Car sauf erreur, la norme RAID que cela soit de la RAID 0 à la RAID 6, demande toujours plusieurs disque durs physiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde