Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de temperature et de Speed fan ....

Probleme de temperature et de Speed fan ....

Forum Hardware : Probleme de temperature et de Speed fan ....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous .....
Je venais de lire les forums qui parlent du sujet qui m'interesse ===> Speed Fan , et en fait plus particulierement , les temperatures du Pc ....
Je m'explique ....
Deux secondes je fini de rouler .....
C'est cool , je tasse !!!!
Bon , alors (pffffioooouuuuu !!!) , j'ai un Pc qui dechire je pense :
-Super Lanboy pour le boitier ( merci Antec !!!)
-Thermaltake Butterfly PurePower 480w pour l'alimantation
-XP 2200+
-NoiseBlocker (ventirad de folie qui a pris la place de celui d'origine sur le cpu )
-Asus a7n8x ( carte mere !)
-Powercolor radeon 9800Pro
Bon , le delire c'est que quand j'ai monté tout ca , j'ai bandé certes :love:, mais j'avais pas la place de mettre le X-Blower qui est un autre ventilo livré avec l'alim .....:crying:
Donc , ce qu'on a fait , avec un pote , c'est qu'on a enlevé le ventilo d'origine de la CG et on a mis celui dessus , tenu par des elastiques , et ca a l'air de passer .....
Le probleme c'est que dans le Bios il me met des temperatures de batard ( genre 60° pour le pross , un truc comme ca .....) , quand j'avais Probe , il disait que ca oscillait entre
-29°,31° pour la carte mere
-40°,45° pour le cpu ....
Et en fait , je comprends pas ce qu'il y a dans SpeedFan ....Les "temp","temp1" , j'en ai genre deux ou trois !!!! C'est abusé !!!!!Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de comprendre ....
Si quelqu'un pouvait m'aider genre ùme donner la bonne config , me dire des trucs bien , qui me fasse pas regretter tous mes achats , ca serait FRAIS !!!!!!!!!!

PS: un petit screenshot de la facon dont j'ai configuré les noms et tout ....
[img]C:\Documents and Settings\johann\Bureau\speedfan.bmp[/img]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

install aida32 appelé maintenant everest et tu pourras enlever ton doute entre speed fan et asus probe.

Répondre à shinji86@IDN

c'est pas tant que j'ai un doute entre speed fan et probe , c'est que je cherche a atteindre les meilleurs performances possibles , et j'ai l'impression que malgré mon investissement , le pc galere encore .....
Genre FARCRY tourne , mais il bug de temps en temps ; pareil , NFSU, galere aussi des que ya genre Windows media en meme temps ....
mais bon , c'etait aussi un message explicatif d'un mec qui a essayé de se demerder tout seul et qui aimerait bien avoir un peu d'aide .....
Genre :
-A quel Temp doit etre un processeur comme le mien (XP 2200+) ???
-Kesk'indique Speed Fan ????
-Kelkun a-t-il une config similaire a la mienne et qui aurait une bonne technique pour que tout tournes bien ????

En tout cas merci , j'ai tester everest , mais je te le dis cash , je prefere Speed Fan ..... :-D :-D

Répondre à kalote

j'ai un XP2000+ et une A7V8X-X une ATI 9600Pro ... mon CPU est a 57/60° ma CM est à 40° mon DD° 120Go est à 30° ... boitier Enermax ... pour info le pross tien bien jusqu'a 70° apres quoi il commence à bugger ... maintenant si t'as mis tout ce que tu viens de dire là il devrait etre a 30 ton pross !! tu as mis assez de pate thermique ?

Speedfan ne fait que te donner des températures... Aida32 ou Everset te donnent toutes les infos relatives à ton pc ... incomparable ...

Répondre à Undercover_brother

Javou , la comparaison entre speed fan et everest est impossible , mais je suis tres attaché a des programmes que je commence , genre celui la me parait bien , mais c'est vrai ,je vais peut etre suivre vos conseils et installer definitivement everest ....
Sinon , je pense avoir mis la pate thermik suffisante , genre bocoup , al'endroit ou il faut et tout .... donc ca devrait aller ....
Et sinon , pour mes jeux qui tournent bizarre , ca peut venir du fait que j'ai overcloké mon processeur au debut (ya 6-7 mois environ) et que je l'ai poussé a 2000MHz alors que c'est un 1800MHz normalement ???
Ou alors la CG et son ventilo "artisanale" ???
Merci

Répondre à kalote
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de temperature et de Speed fan ....
Aller à :

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens