Besoin d aide, installation d un dd sata et de winxp
Forum Hardware : Besoin d aide, installation d un dd sata et de winxp
Bonjours
je vous expose mon probleme : je viens d installer mon nouveau dd (un maxtor 80go SATA II) mais j ai un petit probleme, bien qu il soit correctement detecter par mon bios , quand je veux boot sur le cdrom de winxp , il m affiche un ecran noir et ne bouge plus...
je precise que cela ne viens pas de mon lecteur cd puisque quand je boot sur le cd de ma carte mere ca marche impec.
Le probleme viens de mon dd ? faut il suivre une demarche special pour installer winxp sur un dd tout neuf ?
D'avance merci
la tu bien brancher sur la carte mere sur le port sata1 en maitre ?
sur le bios il est detecte comme "first SATA drive master", ca faisait un pti moment que j avais laisse mon 2eme pc avec cet ecran noir et la je me suis apercut que finalement il avait bien boot sur le cd : je vois l ecran bleu de winxp , j appuie sur entre pour installer winxp et la : "pas de disque dur detecte, inserez une disquette" ou un truc du genre...
bizar bizar....
(merci pour ta reponse Susherone)
c le seul dd qui est branché ?
1 ou 2 lecteur ?
un seul , un cd rw
t sur que sa vien pa de ton cd de xp
peut probable, je l ai installe avant hier sur le pc que j utilise en ce moment et j ai eu aucn problemes...
dans le bios met en ide tout ce qui est raid
j ai branche mon dd sur les prises sata ou le RAID est par defaut desactive, de plus je n ai aucune option concernant le raid dans mon bios, j ai juste un ecran qui vient apres le bios pour configurer les RAIDs et il me dit qu il n y en a pas..
branche le sur un autre emplacement raid de ta carte mere
oulalala j ai enfin trouve un sujet qui parle de mon probleme et c est un probleme apparament tres rependu de compatibilite entre les a8n de asus et les maxtor en sata... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Incompatibilite-entre-Maxtor-Diamondmax-CM-ASUS-A8N-SLI-sujet-697324-1.htm
Pauvre de moi...
ah la c la faute a pas de chance lool ... nan en fait c pa marrant dsl
salut as tu resolu ton probleme si non peux tu me dire quelle est ta carte mere!! mais si c ce que je pense c tout a fait normal qu'il faut inserer une disquette....celle des pilotes sata pour que xp puisse les reconnaitre et faire son instal...j'ai eu le meme probleme ..
essaye ceci ....... il faut que tu recupere les pilotes sata (genre silicon etc...) et les mettre sur une disquette .
lorsque tu lance ton installation de xp appuie de suite sur f6 (ou f8 je sais plus mais je crois que c'est f6)...a ce stade il va incorporer les pilote sata dans le debut de l'instal et ensuite arrivé a un moment il te fera choisir un pilote .
et làil reconnaitra ton dd pour l'instal complete de xp
c pa bete ce ke tu vien de dire, moi j'aurai opter si sa ne marche toujours pas d'une mise a jour du bios
mise a jour du bios aussi mais dans la plupart du remps il faut se servir d'une disquette d'installation des pilotes sata lorsque l'on installe xp mais quel est la carte mere impliqué dans ce probleme deja??
si je ne me trompe c'est une asus donc les pilote sata ne serait ce pas silicon... as tu les drivers sur ton cd d'installation si oui mais les sur une disquette et fait ce que je t'ai dis peut etre que ca marchera.....tiens moi au courant
moi g une asus et g pa eu besoin dinstaller les drivers sata pour mon dd en sata. si sa vient d'une incompatibilité il devrai rechercher des mises a jour de son bios pour regarder kel sont mes ameliorations.
moi non plus ! j ai pas eu besoin d installer les drivers.
je les ai installes une fois l installation terminee.
t'opterai pour koi toi 2lao ?
attend que je me mette dans le bain pour son problem
apparement y a une incompatibilite du disk dur avec sa carte mere !
pour ma part avec xp pro et une asus a7n8x-e deluxe pour que mon sata soit reconnu comme tel il a fallu que je mette les drivers sata pendant que j'installais xp et maintenant aucun probleme a essayer sa ne coute rien
faut essayer l idee de thivame puisqu il n y en a pas d autres !!!
je vous adresse a tous un ENORME merci pour toutes vos solutions, mais il c est avere que les models maxtor diamond 10 avaient de tres gros problemes de compatibilites avec les a8n de asus , j ai donc prefere le renvoyer et j ai pris un autre dd en sata aussi , je viens de finir de l installer et je n ai plus aucun problemes ^^ (je suis un lache , des que ca va pas je change les pieces
)
merci beaucoup pour votre soutiens :-D
c bien !
pourquoi faire compliqué quand on peu faire plus simple. quand tu voudra reinstaller xp t aura pas de problem.
ca y est ! je suis enfin sur mon pc ! Tout marche impec, j ai juste un pti probleme sur les partitions, celle de l os est de 127go et la libre est de 63 alors que je voulais le contraire mais bon ca je m en fou ^^ le principale c est que mon pc marche enfin !!!!
DDD
bonjour a tous,
moi aussi je galere avec mon maxtor sata 160go, ca fait plusieurs jours que jessaye de corectement l'installé, mais il n'est tjs pas reconnu par le bios... :-(
bon si vous pouvez me donnez un coup de pouce ca serait très sympas
(dsl je fais ma pub)
a+
Il y a 2915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.