Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox et mode routeur ...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour :-) ,
Je souhaite mettre en réseau 2 ordinateurs ( partages de fichiers et de connexion internet )

Je dispose de :
-1 carte réseau dans chaque poste
-la Freebox avec le mode routeur activé
-Cable droit et Cable croisé

J'ai lu dans différents tutoriels que en branchant mon premier PC en USB avec la FReebox et le deuxieme en Ethernet, je n'aurais pas besoin d'acheter un switch

J'aimerais avoir des explications sur la création de ce réseau assez particulier ...

Merci de vos réponses =)

Autres pages sur : freebox mode routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

olala je n'ose meme pas t'imaginer comment c le m***e le routeur de la freebox j'y suis en mode routeur il faut tout bien configurer les bons ports et tout le patatra moi je suis en wifi alors je vais tout te dire

-deco unsessante sur irc
-impossibilité de jouer aux jeux en reseau(style cs)
-deco de msn
-pas tous les messages de msn sont transmits
et j'en passe

salut
moi aussi je veut faire la meme chose que toi
il te faut un switch car si tu fais ce que tu a dis , si tu ve acceder au net sur le 2eme pc, il faut obligatoirement que le premier soit allumé ( pc relié a la free)

un switch (ou hub ethernet) est un boitier auquel il y a plusieurs sorties Ethernet ( de 4 à 20 voir plus) : cest ca qui va te permettre de réaliser ton réseau ca coute de 10 euros a 300 euros suivant le nombre de port dispo

ps: jarrive pas a obtenir le net sur les 2 pc ET le partage : soit jai le net sur les 2 pc et pas de réseau de partage( ip automatique) soit jarrive a partager des fichiers mais pas a avoir le net ...

si qq1 peut nous aider ! ( sous FREE)

moii j'avais déjà fais cela il y a 1 an et ca marchait :

pc1 relier à la freebox via port usb,
pc1 relier vers un hub ou switch (o choix) via cable ethernet,
pc1 en config partage connection internet,
pc2 relier au hub ou switch via ethernet également,

régler la conncetion réseau des 2 pc avec passerelle similaire et ca roule

le hic : le pc1 doit tjs etre allumer pour que le pc 2 puisse se connecter.

la facilité : utiliser l'option wifi !! mais perso je suis pas encore convaincu par la sécurité et l'optimisation des réseau wifi

PC : quelqu'un pourrait me rappeler le type de cable ethernet il faut pour relier un pc à un mlodem ??

j'hésite tjs et 1 fois sur 2je me gourre : croisé, droit, blindé , etc.. ?????

Merci d'avance

Oui mais c'est bien beau dme dire vo réseau mais j'ai pas le meme que vous :s lol

J'ai fait l'acquisition d'un switch 5port mais je pense savoir l'utiliser sauf que le pb est que je n'aarive pas à installer ma carte réseau " Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 family " c'est la le point de mon pb :-(

Oui je pensais que ça devait s'installer tout seul d'ailleurs windows XP me l'installe mais ça marque

"il y a eu un probleme dans l'installation il se peut que ça ne fonctionne pas"

J'ai meme télécharger les drivers j'ai lancé l'installation le programme me dit qu'il ne détecte pas la carte alors qu'elle est bien détecté par windows xp

HELP ME please , je sais plus quoi tenter

:-x

Bonjour a tous, mouni62, je voudrais te signaler que j'ai exactement la meme carte reseau que toi (le meme modele pour dire) et je n'est eut AUCUN PROBLEME, c'est-a dire que j'ai juste eu a ouvrir l'unité centrale et a la brancher; alors le peripherique c'est installé tout seul.
J'ai deux solutions pas tré convaincante soit tu formate soit tu changes de carte réseau (peut-etre defectueuse?)

:-) :-) Sinon j'ai une ptit remarque a faire mais cela pourrait m'aider: est-ce que le debit qu'on recoit par internet est divisé pour suivant le nombre d'ordinateurs,ou est ce que le debit de depart est toujours le meme pour tous?(c'est a dire par exemple que si on a le 20Mega et que l'on a 2 ordi, est-ce qu'il auront chacun 20Mega ou bien 10 chacun?):-) :-)

Merci de votre aide :-) :-)

C'est bon j'ai Reussi grace à l'aide d'un copain et d'internet .
En faite c'était une histoire de acces réglementé où il fallait modifier quelques parametres du regedit

Si quelqu'un a le meme probleme qu'il me ocntatce je lui donnerai la solution

Merci de vos réps quand meme ;-)

Sinon j'ai une ptit remarque a faire mais cela pourrait m'aider: est-ce que le debit qu'on recoit par internet est divisé pour suivant le nombre d'ordinateurs,ou est ce que le debit de depart est toujours le meme pour tous?(c'est a dire par exemple que si on a le 20Mega et que l'on a 2 ordi, est-ce qu'il auront chacun 20Mega ou bien 10 chacun?)

Merci de votre aide

Tu as 20mega en tout (si ta ligne le permet), si sur un PC tu telecharge à 10mega, il te restera 10mega pour l'autre, mais si tu ne telecharge rien sur le 1er tu auras tout le débit pour le second

Pour le mode routeur, j'ai testé wifi+usb et tout amrchait nickel, pas besoin qu'un pc soit allumé pour que l'autre ait le net, sinon depuis je suis passé au routeur externe qui est quand meme mieux.

Merci beaucoup boulet tu as repondu a toutes mes questions.tu as l'air de t'y connaitre moi je vais bientot mettre deux ordinateurs en réseau.Si j'ai un probleme je te contacterai merci!!!!
Sinon moi qui suit curieux...quel avantage t'as procuré le routeur externe? A quoi te sert-il ici car moi je suis pas trop un pro de de linformatique. En gro comment fait tu pour mettre les 2 ordi en réseau (matériel ...)merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde