Overcloking de mon 3700+ votre avis?
Forum Overclocking : Overcloking de mon 3700+ votre avis?
Salut a tous,voila je vient de réaliser l'O/C de mon AMD 64 3700+,et je suis passer a 2863 Mhz soit un O/C de 30%,FSB a 11x260 j'ai désynchroniser la mémoire,je suis passer de 200Mhz a 166Mhz car elle me limiter a partir de 11x245,j'ai tester tous ça avec un "Super PI" et tous est stable..;a partir de 11x265 la par contre le test "super PI" plante et je ne veut pas monter plus haut en re-désynchronisant ma mémoire et la passer aen dessous des 166Mhz,je pense que la c'est déja pas mal..et je pense méme redescendre le FSB a 11x240 pour plus de sécurité..ce qui correspond tout de méme (d'aprés EVEREST)au cadence d'un 4200+ ;-)
Qu'en penser vous? votre avis m'intérrésse :-D
Joli overclock ! Ton proco a un assez bon potentiel ;-)
Sinon tu pourras mettre un screen d'un benchmark CPU de sandra qu'on se rende compte ? Enfin ca m'interresse :-D
Je suis en train de mettre un "screen" mais de PCmark05 si tu veut voir y'a le premier que j'avait fait sans O/C et maintenant avec l'O/C..c'est sur le topic que j'ai ouvert "PC Mark 2005" sinon le test que tu dit c'est quoi?? tu le trouve ou? que je le fasse.Merci a toi mon "vieux" Elpato 72. ;-) a trés bientot..et merci pour le site que tu m'a indiquer qui est ma trés bien servi, :-D merci encore a toi.
Ok jvais aller voir ca :-D Pour Sandra tu peux l'avoir LA
Et de rien pour l'aide c'est bien normal ;-)
Au fait elpato 72,quelle "benchmark" faut il que je fasse avec "sandra" y'en a plusieur? :-?
Si sa plante au test de Super PI c'est que ton O/C n'est pas stable... redescend un peu la frequence jusqua ne lpus avoir d'erreurs (utilise d'autres logitiels pour tester aussi)
Bon "Elpato 72" voici le test "Benchmark de Sandra" que tu m'a demander,la c'est le test sans O/C de mon proc a 2210Mhz.
[img align=left]http://img319.imageshack.us/img319/3378/benchmarksandra3yf.png[/img]
Voici le score de mon 3000+ @2550mhz:
Ok joli score pour toi "elpato 72" voila le mien avec cette fois ci l'O/C de mon proc à 2.64Ghz,qu'en pense tu? :-?
[img align=left]http://img431.imageshack.us/img431/2218/benchmarksandra26yx.png[/img]
Tu es juste au dessus d'un FX-55, pour le prix d'un 3700+ moi je dis ca le fait ;-)
Et sinon ca fonctionne ce que je t'ai dis ? :-D
ouai ça le fait pas mal je trouve aussi. ;-)
Jvient de faire le test.Moi aussi jsuis au dessus du fx55.Le 3700+ es fait pour l'o/c
http://img315.imageshack.us/my.php?image=photo5st.jpg
On ne voit pas ton image!!! :-? dommage! :-(
bonjour tout le monde j'ai un pc intel pentium 4 2.93ghz/533mhz processor cache 1024kb 1280mo de ram a 400 mhz et une carte graphique radeon X800GT 128 mo.je voulai savoir si sa marche bien? deplus ma memoire vive fait 400mhz et mon pc 533mhz ???enfin pour finir dite moi comment overcloker le prossecor ainsi que la carte graphique? merci pour vos reponses.
ZONE51, sa ne seras jamais un FX-55 ou 57. Ou même atteindre sa puissance.
sa je le sais merci ;-) mais je m'en fou je cherche pas a avoir les caractéristiques d'un FX;le mien me suffit largement,n'empéche qu'a ce test je suis devant!
Tu n'es pas devant non plus, et tu ne le seras sans doute jamais.
C'est pas parce que tes MHZ sont au dessus de 2.8 que tu es forcement plus puissant qu'un FX.
Si car le 3700 es sur un core san diego comme le fx-55.Le 3700+ a les memes insctructions le mm socket tout.....
Les 3700+ 4000+ sont des fx defonglé.
Regarde les test sur les instructions et les données multimedia le 3700+ o/c a la meme fraquence pratiquement fait mieux que le fx55.
C sur tu n aura pas le vrai fx55 ou tu te chie dessus pour sortir 1000€ mais tu as pareil pour moins cher(meme un peu plus puissant.
donc ne dis pas qu il aura jamais un fx55 car si il l'a
Merci diabolik92300
,il est vrai que le 3700+ a un trés bon potentiel en réserve;et méme avec des tests a l'appui il y en à toujours qui ne te croit pas;enfin c'est pas grave. Je vois qu'on à le méme "joujou" (le méme proc) tous les deux!! ;-)
Tu penses vraiment qu'ils font se faire chier à vendre des FX à 1000€ alors que l'on peut acheter un Amd 64, et en l'overclokant un peu, on atteint celle d'un FX.
Tu ne penses pas qu'il y à aiguille sous Roche?..
Faut pas rêver un FX est plus puissant, c'est pas les test qui font savoir quelque chose.
Autrement attends, moi j'ai un vieux amd 2800+ Barton.
Je les overclocker à 2.4Ghz, et figure toi que j'ai fait un test de puissance, et se test me disait que j'était plus puissant qu'un Amd 64 3500+.
Biensur me prends pour un con aussi c'est un test.
Tybbow, le test qu'il a montré n'a pas pris en compte les Mhz mais la rapiditée à traiter les données il me semble.
Et là étant donné que le même socket est utilisé et qu'ils ont les mêmes instructions, il égale bien le fx-55.
Si ils vendent des FX à 1000€ (au passage, ca ne les déranges pas...) c'est tout simplement parce-qu'ils ne peuvent pas se permettre de dire bon on arrête au 3700+ (par éxemple), les clients feront un overclocking et voilà le tour est joué.
Merci, mais moi aussi il tester la répidité, et ce n'était pas un soft comme sandra.
Moi, c'était un soft spécialement étudié pour.
Et qu'il me met que je suis plus puissant qu'un amd 64 3500+ Euh.......
Faut pas croire se que dis un soft obligatoirement, ou se que montre. sa peut dépendre, se que tu as mis en route sur ton système etc......
Peut être que eux ils sont testé un Fx, avec plein de logiciel qui prends pas mal de resource.
Ainsi de suite.
Tu t'enfonce...
Les FX et le 3700+ San Diego ont le meme core, seul la frequence differe, donc si tu overclockes ton 3700+ a la meme frequence qu'un FX-57 ca parait logique que ca soit equivalent a un FX-57 non ?
A la la!!!,y'en à qu'il veulent vraiment rien entendre!! n'est ce pas tybbow?? =) si on te dit qu'a fréquences égal,un 3700+ équivaut a un FX,c'est qu'il l'équivaut!! tu crois pas? ;-) si tu a 2 voitures qui ont la méme plateforme et le méme moteur,mais que seul la carrosserie les différencie tu croit pas qu'elles iront à la méme vitesse?? ;-) peut étre qu'avec cette exemple tu comprendra mieux ce qu'on essaye de te dire!!
Alors:
si vous savez je pense que oui.
les processeurs ont des micro-transistor.
celà dis le FX en à plus que l'amd 3700+, n'est ce pas?
Ensuite quand tu overclockes, c'est juste ces transistors qui travaille plus, et qui chauffe plus(enfin ce n'est pas un problème sa).
Tant dis que le FX, lui à plus de transistor, normal.....
Donc, moi je te dis qu'il ne peux pas atteindre la puissance sur un point de vue matériel.
Ainsi les transistors d'un FX travaille beaucoup mieu que ce du 3700+, puisqu'ils ont moin de charge chacun, le travaille est mieu répartit, se qui fais que la puissance du FX ne peux pas être égaler.
Ensuite peut être que le Core est pareil, mais la puisssance est bien différente.
Domage que tu n'as pas un FX-57 à coter de toi, pour faire le test.
Aussi, une chose à dire, les ingénieurs pensent à tout même à l'overclocking, donc il y à bien une raison, entre le prix d'un FX-57 et d'un amd 64 3700+.
ah encore 2 petites choses.
Qui peux le dire la différence entre un FX-55 et 4200+. à Part qu'ils sont gravé différament, et que le prix est différent:
4200+ A64 600$ environ et FX-55 850$ environ.
Pourtant le FX-55 est gravé en 0.13µ tandis que l'a64 4200+ en 0.09µ.
pour finir:
| Citation : A la la!!!,y'en à qu'il veulent vraiment rien entendre!! n'est ce pas tybbow?? si on te dit qu'a fréquences égal,un 3700+ équivaut a un FX,c'est qu'il l'équivaut!! tu crois pas? si tu a 2 voitures qui ont la méme plateforme et le méme moteur,mais que seul la carrosserie les différencie tu croit pas qu'elles iront à la méme vitesse?? peut étre qu'avec cette exemple tu comprendra mieux ce qu'on essaye de te dire!! |
Je ne pense pas non qu'ils irons à la même vitesse, tu connais l'aerodynanisme?
Sa peux jouer beaucoup.
Tu continue de t'enfonçer tout seul.....
suis daccord avec tybbow ...
en ayant o/c ton proco tu tourne peut être a la même vitèsse, mais bon, pense que tu peux o/c le fx aussi ... et les test que tu a fais te donne les résultat d'un FX tel qu'ils sont en " sortie d'usine "
pour l'histoire de la voiture aussi ...
la carosserie joue beaucoup ... regarde en F1 ...
ah voilà.
J'ai o/c mon PC.
je suis monté à 2.4Ghz tout en étant stable.
J'arrive presque à être à la même puissance qu'un FX-53.
pensez vous vraiment que je suis arriver à la répidité d'un FX-53, Humm je pense que non bien évidement.
J'ai fait le test avec Sandra.
Ensuite pour finir, je suis éxactement à la puissance d'un Amd a64 3700+, le pensé vous sincerement? euh j'en doute fort.
J'ai un amd 2800+ Barton.
| Citation : e suis monté à 2.4Ghz tout en étant stable.
|
Non, tu n'as toujours rien compris à la chose, un 2800+ (barton) n'égalera jamais la "puissance" d'un Fx-53, tout simplement parce-que le Core, le socket et tout plein de choses sont différentes, mais entre un 3700+ et un Fx-55 pas tant que ca justement.
C'est pour cela que c'est plus que probable.
Maintenant évidemment qu'un Fx-55 O/c sera plus performant qu'un 3700+ O/c lui aussi, personne ne dit le contraire...
Mais un 3700+ Overclocké peut atteindre la patate (biensûr je ne parle pas de fréquence) d'un Fx-55 si le reste du matériel permet d'exploiter pleinement l'Overclocking et si biensûr l'overcloking est bien réalisé, parce-que la plupart des gens qui O/c leur bordel ne le font pas corrèctement.
parce-que la plupart des gens qui O/c leur bordel ne le font pas corrèctement.
si si , je t'assure ont est quelques un à le faire correctement!
Mias là je ne parle pas de core n'y rien, je parle juste sur une question de puissance?
Je suis désolé, mais il me dis que je suis plus rapide qu'un FX-53, ah, mais je ne crois pas du tout.
Ensuite, je te rappelle que il éxiste des A64 4200+ cadencer à 2.6Ghz.
et question rapidité il est identique à celui d'un FX-55.
Mais pourquoi alors faire 2 différents? S'ils sont la même puissance.
En plus le pire c'est que le 4200+ est gravé sur 0.09µ et le FX-55 0.13µ
et pourtant comme par Magie le FX-55 est plus cher, se qui devrait être le contraire.
Alors, je veux bien l'accorder qui est à la patate d'un A64 4200+, mais pas à celle d'un FX-55.
Dans ton o/c tu n'as changé que je dis bien Que les Mhz, tant dis qu'il y à d'autre fréquence qui joue, et je parle de celà pour le FX-55.
Demande toi pourquoi le FX-55 est plus cher qu'un A64 4200+ 2.6Ghz, s'ils sont la même puissance.
celà voudrai t'il dire que le FX-55 à lui aussi 4200+?
Ah, mais je crois pas.
| Citation : emande toi pourquoi le FX-55 est plus cher qu'un A64 4200+ 2.6Ghz, s'ils sont la même puissance. |
Parce-qu'ils ne peuvent pas vendre en prennant en compte l'O/c, ils n'ont pas le droit.
Ils sont obligé de mettre en vente un Fx-55 ou tout autre qui ne sert pas a grand chose il faut le dire, c'est vital pour la concurrence, regarde prend l'éxemple du 2800+ justement, Il n'a rien de plus qu'un 2600+, et après avoir eu les deux sous les yeux, je préfère de loin le 2600+...
Ils l'avaient a l'époque sorti juste pour être "a jour" vis à vis de la concurrence.
En résumé, dans la vente, le POURQUOI, il ne faut prendre en compte ni l'overclocking ni aucun autre upgrade.
C'est le Procésseur à l'état de base qu'ils vendent, rien d'autre, le FX-55 a plus de patate qu'un 64 3700+ en sorti d'usine, mais c'est tout.
pour Deathroll (au fait BONNE ANNEE a TOUS!!!)
Bon, tu as de la chance, je ne trouve pas d'argument, mais chacun sa maniére de penser.
Enfin, juste une derniere question alors.
Pourquoi m'as-tu dis que je n'atteindrai jamais la patate d'un 3200+ même overclocké?
Tybbow cherche pas, t'as tort.
Je t'explique : à la base AMD ils font pas des FX-55, FX-57 etc..., ils font des Core San Diego. Celui qui est au milieu de la galette de Wafer sera excellent, hop direction FX-57. Celui tout au bord par contre direction 3700+. Mais par chance, les A64 ont un potentiel d'o/c énorme. Un 3700+ pourra donc égaler une FX-57, qui lui pourra le redépasser en étant o/c à son tour, mais ce n'est pas la question. Quoi qu'il en soit, un 3700+ cadencé à la fréquence d'un FX-57 EST un FX-57, point barre. Il n'y a pas d'histoires de transistors ou je-sais-pas-quoi car vu qu'ils ont le même Core, ils ont le nême nombre de transistors. Compris ? Ou je recommence ?
PS : Ah oui, et le 4200+ n'existe pas...
Philippe021 à écrit
S : Ah oui, et le 4200+ n'existe pas...
Si si il existe regarde ICI méme si il est trés rare de le trouver à la vente.
| Citation :
|
J'adore la News qui date de Mars 2005...
Si je te dis qu'il existe pas, c'est que c'est vrai et c'est tout. Na.
EDIT : Nan sérieusement, il n'existe pas sois-en sur.
Ok,n'empéche qu'il à bien du étre question de le sortirà un moment ou un autre,du fait qu'AMD en à parlé,de plus EVEREST tout comme SANDRA me le reconaisse comme étant un 4200+.
Ouais, de même Intel avait projeté de sortir des P4 4, 4.2 et 4.4 GHz courant 2005...
Sinon pour Everest c'est normal car il ne reconnaît pas en fonction des processeurs existants mais d'un P-Rating théorique, de telle façon qu'il pourrait t'indiquer un A64 5200+ par exemple.
Ouai de toute façon j'ai réussi un bon O/C c'est le principal,d'autant plus que je peut encore monter,mais je reste raisonnable,on verra d'ici 6mois ou 1an,pour l'instant j'en reste là. Je suis trés satisfait du résultat ;-)
Ce que je sais sur les différences athlon 64 et athlon 64 fx, c'est que sur le fx le coefficient multiplicateur est complètement débridé et qu'il faut utiliser de la mémoire de type ECC registred. Sinon à part çà, athlon 64 et athlon 64 fx reviennent au même (sauf pour le prix ). :-x
| Citation :
|
Ouais bah ce que tu sais c'est entièrement faux. Le coeff n'est pas complètement débridé, on ne peut pas l'augmenter, et il n'y a pas besoin de RAM ECC ni de Registered d'ailleurs, de la simple PC3200 Non-ECC Non-Registered suffit...
ZONE51>pas mal ton O/C
sinon vous faites combien avec 3DMark05 ?
Je fait 5589 Points à 3DMark 2005,il ya un topic sur ça,si tu veut voir les résultats!
Oue c un bon o/c que ta réaliser.J'ai pratiquement le meme.J'ai du baisser le fsb a 238 au lieu de 240 car ca plantait au bout d'un moment.En plus la ram es syncro av le 3700+(enfin le fx-55) donc ca rox.Mais j'arrive a le monter plus que ca.Pourtant mon o/c es classic 238*11 ram syncro a 2.5.3.3.6(corsair twinX xms).Le vcore du proc es a 1.55v et la carte mere une gigabyte ga-k8n ultra sli.
Merci diabolik92300 ;-) j'attend un peu avant de le monter un peu plus.
Je reçois mon Opteron 144 (avec ma DFI Ultra-D) ces jours-ci, et il tient à peu près 2.8 GHz @ 1.65 V, soit > FX-57.
Mais par rapport aux autres Opty ce n'est quand même pas le meilleur, certains tiennent 3.00 GHz @ Stock VCore (1.45 V quoi...).
PS : Un Opteron est un San Diego (donc bien s939) renommé au fait...
Mopi jpeu pas le monter plus car au dessus de 238 de fsb il redemarre tout seul a des moment.Es ce ma ram qui limite(corsair twinX xms cas2 ou ma carte mere gigabyte ou tout simplement le proco?)
C'est deja un o/c pas mal que j'ai mais j'aimerai bien monter a la hauteur d'un fx-57 au lieu du fx-55
Euh ZONE, je sais comment tu peux gagner quelque point à mark05.
Quand tu ouvres le logiciel tu fais ctrl + alt + suppr et tu le met en prioriter temps réel.
Il prendra plus sur ton processseur et tu gagneras en point.
Il y a 1680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.