installation mandrake10 (Résolu)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation mandrake10 (Résolu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'install de Mandrake10?
j'ai actuellement win2000pro sur un dd de 80Go!
voici ma config;
IDEo=DD Maxtor 80Go 8Mo (maître)==>graveur CDrom (esclave)
IDE1=DVDrom (maître)==> CDrom 56X (esclave)
Carte IDE;
IDE0=DD Seagate 20Go (maître et seul)
IDE1=DD Maxtor 40Go 8MO cache (maître)==>Maxtor 120Go 2Mo cache(esclave)
Comme tous mes DD sont relativement occupés, j'avais l'intention d'acheter un nouveau DD pour Linux!
Où le placer?
Après le seagate en slave ou en maître?
Je pense que je dois le partitionner et le formater avec mandrake!
Est-ce que çà ne va pas poser de problème de boot, étant donnée sa position?
enfin je suis ouvert à toutes les propositions et reste à votre disposition pour des infos complémentaires!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso je te conseillerais de debranchez tes hd windows penddant l'installation.

Répondre à AsMoDaiii

merci AsMoDaiii!
si je fais çà j'ai peur que linux ne me propose pas le multiboot!!!!!!!!
qu'est-ce que t'en pense?

http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/star-wars-smiley-023.gif

Répondre à vieuxpc

J'en pense que la Mandrake propose un multiboot automatiquement, et que si on lit bien les instructions et qu'on ne formate pas sa partition Windows lors de l'installation, il n'y aura aucun problème!
Maintenant, c'est sur, si tu fais partie des gens qui ont vraiment pas de chance, prends tes précautions avant...

Répondre à Palmic

je vais encore avoir besoin de votre aide!
Linux ne détecte pas mes DD sur carte IDE!
j'ai donc installé mon nouveau DD de 160Go (hitachi 8Mo de cache)sur CM avec 3 partitions(1ère avec win2000=10Go,2ème avec programmes windows=70Go,3ème vide=80Go)(partitionnement fait avec maxblast3 et image systeme avec ghost)
quand je lance mandrake il me propose de redimensionner une partition, mais quand je le fais il n'y pas moyen d'attibuer en entier la 3ème partition,il me laisse toujours au minimum 4Go pour windows!
1)est-il possible d'attibuer en entier la 3ème part?
2)quels types de part dois-je créer pour mandrake(ext2,swap etc...) et de quelle tailles?

Répondre à vieuxpc

réfléchit moi qui connaissait pas du tt linux j'ai qd mm pu réussir à l'installer sans mm poser des question !!!! sauf si hardware

Pour cela fais comme moi : les tutos
recherche les sur google !!!! Il est un des plus puissants des moteurs de recherche !

Répondre à un_indien

oui moi aussi jai eu aucun blem a installer mandrake par contre une fois dessus imposible dinstaller mes drivers sagem pour mon modem bref mauvaise experience
sinon pour ton blem, bin ecoute c tout simple prends nimporte kel DD avec une partition vide et une fois au moment ou tu partitionnes bin tu lui indik la partition vide et tu clik sur auto partitionner
la il va faire le boulot et formater la partition vide en ext3 etc... bref c tout simple

Répondre à titikab@IDN

merci à tous!
j'ai finalement réussi à installer mandrake non sans mal!
1er- j'ai utilisé fdisk pour supprimer la partition et l'ai laissée non allouée
2ème-en effet au démarrage de mandrake, celui-ci m'a proposé d'utiliser l'espace libre
3ème-à la 1ère install tout a planté, j'ai du restaurer une image du disque (que j'avais faite juste avant avec ghost)
4ème-à la relance de la 2ème install, il ne prenait pas en charge ma souris
5ème-j'ai enfin fait une 3ème install et là tout a l'air de bien fonctionner.(même ma connexion internet via le réseau)
Je croise les doigts et vous dit "pourvu que çà dure"!
maintanant il faut que je m'habitue à mandrake!

Répondre à vieuxpc
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation mandrake10 (Résolu)
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens