Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de partition d'un disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir ,

voila j'ai un gros probléme et je ne vois pas du tout comment le ressoudre j'espére que quelqu'un va pouvoir m'aider

voici mon probléme :

j'ai installer un nouveau pc avec un disque dur SATA 200GO (system) et j'avais un autre disque dur 200Go (donnees) IDE sur un autre pc , je l'ai mis dedant mais le probléme c'est qu'il ne voit les partition et j'ai toute mes donnees dedant .

si vous avez unee solution pour retrouver mes partition dite le moi.

merci d'avance. :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il voit le disque ? (au boot et dans le poste de travail) il ne voit pas les partitions, mais il voit quoi ? as-tu une erreur quand tu essais d'y accèder ?

Répondre à artemb

Est ce que le bios ou au démarrage du pc, tu vois bien l'IDE?

Clic droit sur poste de travail, *gérer* et *gestion des disques* vois tu tes partitions IDE?

Répondre à tehar

en fait , il le voit quan je boot au demarrage mais il ne voit aucun disque dans le poste de travail mais quan je fais clique droit sur poste de travail -- gérer --les disque il le voit mais il me dit (Non alloué) comme si le disque etais vierge)

Répondre à hardtek41

quand tu es dans gérer les disque durs amovibles, tu va sur uen partition que tu ne peus acceder et fait clic droit. Qu'elles sont les solutions qui te sont proposer autre que formater?

Répondre à tehar

le probléme c'est que le disque possédent plusieur partition dans gérer les disque il en voit qu'une qu'il ne reconnai pas et quan je fais clique droit dessus il me propose seulemnt de creer une nouvelle partition ou les proprietes voila merci bien de votre aide

Répondre à hardtek41

regarde dans le bios si le port ou est brancher le diske est bien activer sachant ko demarage le disk est de toute facon detecter mai si le port n'est pas activer bin tu ne le vera pas sur le poste de travaille

il se peut qu'au moment ou windows a ete instaler les prise inutile on ete desactiver donc pour ke ton disk soit detecter sur le poste de travaille il te fo reactiver ta prise!!!

Répondre à pyrotheouf

mais en fait j'ai reinstaller windows et le disque IDE etais deja brancher car je l'ai completement reinstaller .

Répondre à hardtek41

je capte pas ske tu vien de dire tu a instaler windobe et le dd ete sur ton ordi t sur ke tu la pas formater? pas erreur et enlever toutes les partition???

Répondre à pyrotheouf

sur le pc j'avais un disque sata et un IDE et j'ai installer windobe sur LE disque SATA et je suis de l'avoir installer sur le SATA

Répondre à hardtek41

je sai pas quan un disque n'est pas un disque system est ce qu'il a une MBR et si oui comment puis je la reparer ou sinon comment fais t-il pour savoir combien il y a de partition ?

Répondre à hardtek41

il estdetecteur ds l'utilitaire de gestion des disue dur??

Répondre à pyrotheouf

oui il est detecter svp aidez moi peut t-on retrouvé ses partition

Répondre à hardtek41

c'est bon j'ai resolu mon probléme j'ai trouver un utilitaire pour reécrire la table de partition et donc j'ai retrouver toute mes partiton mais merci de votre aide comme meme

Répondre à hardtek41
Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de partition d'un disque dur
Aller à :

Il y a 1130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens