Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur dvd qui ne lit plus ses gravures

lecteur dvd qui ne lit plus ses gravures

Forum Hardware : lecteur dvd qui ne lit plus ses gravures

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un graveur DVD BENQ DW1620.
Au tout début, ce graveur marchait parfaitement bien : Il me gravait les dvd assez rapidement et je pouvais les lire sans aucun problème.
Mais depuis quelques temps j'ai 1 petit souci : Je lance avec néro la gravure, celle ci se finalise correctement comme d'habitude, puis lorsque je met le dvd pour le lire, le lecteur fait mine d'avoir un dvd vierge (le dvd ne se lance pas, quand je clique sur mon lecteur dvd celui-ci apparait comme vierge).
Pourtant, il arrive très bien à lire les dvd que j'avais gravé avant que le problème n'arrive !
J'ai donc décidé de le rendre vu qu'il était sous garantie (environ 10 mois que je l'avais) et on m'en a donné un autre.
Résultat ? Identique...
J'ai essayé avec un autre logiciel de gravure, "ONES" et celui-ci me dit que la gravure est impossible vu que le DVD n'est plus vierge...

Bref, cela veut dire que néro a bien gravé mon dvd, que ce dernier n'est donc plus un dvd vierge, mais lorsqu'il faut le lire mon lecteur dvd ne le lit pas, comme si je n'avais rien fais.

P.S : Mes firmwares sont à jour.

Merci d'avance !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt, peut etre que ton dvd est foutu ( j'espere pa pour toi ) , essaye d'en graver un autre, par contre la si sa continu je ne sai pas.
T' as essayer de lire sur un autre lecteur de pc ( ex: sur un autre pc, chez un amis...)

Répondre à archimede333

a tu essayer de lire des dvd non graver ?
parceque si tu peut pas les lire tu pe changer ton lecteur
mais si tu pe les lire il faudra te renseigner sur la composition d'un dvd-r ou rw pour en deduire l'ereur
essaye de changer de marque de dvd-r ou rw
moi je ne sais pa

Répondre à artanis

put être que sur nero tu est en mode simulation ??

Répondre à sam_2032

Salut,

Peut etre à tu simplement acheté et installé un de ces jeux pourvus de la securité anti-copies starforce...
Et qui perturbe certains lecteurs (Notamant les Plextors)...

Répondre à moatdib@IDN

Salut,
Il m'est arrivé la même histoire. La panne a été résolue en nettoyant soigneusement la lentille du laser avec un Qtip (coton tige). Ce conseil m'avait été donnée par un ami qui récupère les lecteur/graveurs jetés !
Peut-être est-ce la solution. Ce qui est sûr c'est que le truc sera utile à quelqu'un. PAM

Répondre à chapam

Lol moi aussi il y a peine 2 jour j'ai eu le meme probleme puis en redemarrent tout est rentré dans l'ordre.
Regarde quand meme si tu n'a pas de virus ou autre

Répondre à killler93
Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur dvd qui ne lit plus ses gravures
Aller à :

Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens