Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pilote d'avion air france

pilote d'avion air france

Forum Etudes / Travail : pilote d'avion air france

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,j'ai 13 ans et je voudrais etre pilote d'avion de ligne.Je voudrais savoir quelles sont les études qu'il faut que je fasse svp?
ps:j'ai aussi entendus parler des cadets air france si vous pourriez m'en dire un peu plus.
(je suis moyen a l'école) :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

BAC S mais études très longues et difficiles

Répondre à Nodark

Citation :

Nodark a écrit :

Je dirais même plus tres tres longue :d
Il faut que tu aies un Bac S option Physique ou Mathématique, que tu aies une moyenne de 15 environ et apres tu pourras envisager de faire une école d'aviation ... je crois que il y'a L'IPSA au Kremkin Bicetre mais j'en suis pas sur .

Répondre à Anonyme

je suis meme pilote prive PPL
au sujet des cadets , sa sert a rien davoir 15 mai mini 12, 13 . on peut y rentrer avec un bac S ou STI
on peut y rentrer + tard avec un DUT ce qui est meme mieu et cest ce que je vai faire car vu le contexte il vau mieu avoir un diplome en poche car un commandant au chomage na pas de boulo !!!
si tu veux y rentrer + tard il fau donc un DUT industriel, license en science et technologie, DEUG, diplome d'ingenieur
pour le diplome d'ingenieur il vau mieu aller a l'INSA ou l'ESTACA (prive) sinon jte laisse mon adresse msn pour en parler : [[pas de mail, merci]]

Message édité par szdavid le 17-08-2006 à 20:14:51
Répondre à simonsen

Bonjour,

Je viens de lire votre réponse sur le forum. J'ai 22 ans et je termine des études d'ingénieur en électromécanique en Belgique mais j'aimerais tenter une formation de pilote.Mais j'hésite sur le fait d'une possibilité d'embauche, y a t il possibilité de trouver du travail àprès car le financement d'une telle formation n'est pas donnée. Auriez-vous des conseils à me donner avant de tenter l'expérience? Merci d'avance pour vos conseils .

Julien Bauduin

Répondre à thermux

bonjour j'ai 16ans, je prépare un bac S et j'aimerai savoir dans quel école il fo aller à la suite pour devenir pilote d'avion de chasse

Répondre à airpilot

ktm91 a écrit :

Bonjour,j'ai 13 ans et je voudrais etre pilote d'avion de ligne.Je voudrais savoir quelles sont les études qu'il faut que je fasse svp?
ps:j'ai aussi entendus parler des cadets air france si vous pourriez m'en dire un peu plus.
(je suis moyen a l'école) :-(

slt dsl je ne peux pas répondre à ta question mais par contre j'auré aimé savoir si on peut etre pilote en étant myope mais pas beaucoup genre -0,5 pour chaque oeil. voila merci d'avance

Répondre à lesstalk

pour faire pilote de ligne chez Air France tu peux tenter l'ecole des Cadets d'Air France: le niveau pour y rentrer est Math Sup (1an de classe prépa) mais les trois quarts des élèves qui y sont recus ont le niveau Math Spé (2 ans de classe prépa). Il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de candidats à cette école et l'entrée se fait par concours: il fautt être le meilleur.

sinon tu peux tenter l'armée de l'air et à la fin de ta formation t'orienter vers le civil (20% des pilotes d'Air France ont choisi cette voie) mais la aussi c'est très dur...
si t'as un peu de temps lis ce post: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-question

Message édité par superseven41 le 17-08-2006 à 23:30:51
Répondre à superseven41

Anonyme a écrit :

Citation :

Nodark a écrit :

Je dirais même plus tres tres longue :d
Il faut que tu aies un Bac S option Physique ou Mathématique, que tu aies une moyenne de 15 environ et apres tu pourras envisager de faire une école d'aviation ... je crois que il y'a L'IPSA au Kremkin Bicetre mais j'en suis pas sur .

OULA, malheureux... l'IPSA n'est pas une école d'aviation...
Pour avoir fait mes études dans les meme batiments, c'est pas ca...
L'IPSA forme des ingénieurs aréonautique. Pas des pilotes.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

mais si tu veux rentrer dans l'école de pilotage avec un niveau ingénieur (ce qui se fait de plus en plus), ces formations aident...

Répondre à szdavid

Il faut faire l'ENAC : si tu y entres en tant que fonctionnaire, il faut etre assez doué effectivement (concours maths spé) sinon tu px y entrer en tant que civil et là le concours n'est pas tres dur à avoir. Pour cela : Bac S + maths sup + maths spé : concours CCP

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

il y a aussi l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) qui forme aussi bien des pilotes que des ingénieurs...

Répondre à superseven41
- -1 +

Bonjour,
Mais si à la place d'un math sup on fait un DUT, sa change quoi ?
Et pouvez vous m'en dire plus sur cadet Air France !!!
Merci

Répondre à abil72
- -1 +

Slt, si vous voulez plus d'information sur les Cadetd'Air France je ne peux que vous conseiller l'excellent site aeronet, www.aeronet-fr.org et leur forum rempli de renseignement sur la façon de devenir pilote, sinon il ya aussi le site des cadets d'air france http://www.devenirpiloteairfrance.com
Voilà @ ++

Répondre à MS880B
- -1 +

Bonsoir, je vouler savoir avec un bts maintenance industrielle c possible d'etre pilote de ligne?

Répondre à CDB 92

je ne pense pas que tu puisse faire pilote de ligne avec ce genre de diplome qui n'a rien a voir avec le pilotage d'un avion .

Répondre à candy06@IDN

je voulais savoir si quelqu'un sait si l'on peut faire son stage de 4 eme en entreprise a air france ?

Répondre à candy06@IDN
- -1 +

bonjour, j'entend beaucoup de chose pas tres correct!
j'ai 20 je suis en DUT genie industriel, et je sort d'un bac sti avc mention...pour la ptite histoire j'ai fait une 3eme techno (genre classe de reinsertion...), le secret? la motivation et la passion!
je suis pationné d'aviation depuis mon arrivé dans ce monde...
je shouaite egalement etre pilote.
alors pour ce faire le mieu sont les ecoles public, cadet, enac, armée....
pour l'armée il suffit du bac (technique ou scientifique) mais avc un solide niveau, c'est pour cela qu'il est preferable de continué un an ou deux car les concours sont accessible juska 22 ou 23ans...
cadet: bac +2 min ou mat sup
enac: bac +2 min (le mieu est DUT ou prepa (mais c pa indispensable), ou ingé....
le tout avc un tres bon niveau d'anglais, il suffit de partir en angleterre et c ds la poche....
bref vous pouvez choisir n'importe quel orientation, il faut s'orienter plus dans les dicipline technique, je pense qu'il faut evité le bts.
et le plus important est la motivation et la passion, car je crois que dans ce metier c avant tout un metier de passion....on vie on dort on mange avion!

Répondre à tidjii

et il faut environ combien de temps pour finir les etudes de pilotages

Répondre à dangerous200

Bonjour, voila de passage sur le forum je voulais exprimer mon avis .
premierement je pens que c'est impossible de calculer ces chances d'etre pilote quand on a 13 ans.
Pour les cadets mieux vaut faire une prépa (en tt cas plus de 60% des admis sont originaires de prépas). et puis il y a des tests qu'on ne peut "pas réviser" par exemple les tests psychotechniques
Sinon pour les taupins (eleves de prépa) qui veulent tenter toutes ces écoles c' est:
-ENAC, niveau Math sup (attention c'est tres selectif)
-Cadets, on peut passer le concours en math sup si on est accepté en math spé mais il est conseillé de prendre son temps pour ne pas griller un "carte" si importante.
Ecole de l'air pareil que l'Enac
dons voila j'espere que je vous ai bien renseigné
PS: pour l'ENAC, c'est (a ce qui parait) épreuve écrites tres "faciles" mais oraux sacrément sélectives
Donc compte a peu pres 3 ans ou 2 apres le bac

Répondre à vince888

bah c pas des etudes trés long faut faire 2 an de prépas et puis aprés integrer des ecoles aeronotique comme l enac ou supaero

Répondre à madonno

info de source sûre, la ligne ça recrute les enfants (contrairement à l'armée...) Alors courage !

Répondre à Niedras

salut.je m'appelle Jonathan, je suis de Martinique, j'ai 14 ans et je voudrais être pilote d'avion en ligne ou de chasse. si tu peut me donner les différents formation a suivre je serais très content. merci d'avance.

Répondre à jonas-972

airpilot a écrit :

bonjour j'ai 16ans, je prépare un bac S et j'aimerai savoir dans quel école il fo aller à la suite pour devenir pilote d'avion de chasse

Bonjour,

Tu dis qur tu as 16ans et tu veux devenir piote de chasse?? Depuis quand souhaites tu etre pilote de chasse?? J'ai 22ans et depuis l'age de 12ans je sais qu'il faut faire une prépa scientifique passer le concours de l'armée (St cyr) et ensuite c pas fini car il y a encore bcp de selection et concours pour integrer lecole de pilote de chasse a tours!!
Sa c la voie royale mais tu as aussi les OPN a ne pas sous estimer car ton niveau en sport doit etre excellent!! Si tu es vraiment passionner renseigne toi!!! Ske je ve dire c ke rien ne vo mieux ke de se renseigner par soi meme tu auras les bonnes reponses a tes kestions, ou parle a des vais pilotes, je sais pas il y a plein de moyen mais pas les forums,je lisais kelke reponses sur ce forum et elles sont incompletes et pas tres motivantes!!

Je te souhaite beaucoup de courage et va au bout de tes rêves!!

Répondre à Anonyme

je m'appel sonny foret j'ai 20ans je suis copilote air france... alors il faut que tu fasse un bac s. es. sti. stg ensuite l faut que tu rentres soit: a l'ecole air france pendant environ 2 ans et demi (paris) ,ou a l'ecole de l'enac (avionation nationnal). l'enac a des etudes plus longues que celles d'air france mais cest une ecole pour toute les compagnies aeriennes, par exemple si tu veux entrer chez corsaire ou easyjet....
les pilote cadet air france c'est comme un avant diplome tu voles a bord d'aeronefs ( avions d'aerodrome ) durant 6mois puis après tu passes un
concours air france (15% des candidats recus sont admis). il faut aussi avoir un tres bon nivau d'anglais.

si nous resumons a 18 ans tu as ton bac (es) apres tu rentres a l'ecole air france pandant 2 ans et demi et a 21/23 ans tu commences comme copilote sur moyen courier puis sur long couriers.ensuite commandant sur moyen courier et commandant sur long courier.
le salaire va de 3000 à 15000 euros
c'est un travail serieux mais il faut toute fois etre bon a l'ecole et avoir toutes les capasitées physique et intelectuels requise pour faire le plus beau metier du monde.

je te souhaite bonne chance et jespers t'avoir parmis nous dans 10ans .
au nom d'air france partenaire klm et sky team nous te souhaitons un bon voyage.

Répondre à Anonyme

j'ai 16 ans et je cherche si on pe renrer dans une école d'aéro a 16 ans :??:

Répondre à Anonyme

slut je suis une fille et j'ai 13 ans je voudrai devenir pilote de ligne et j'aurai une question a vous poser:
Connaicez vous beaucoup de femme pillote.
Pour pas mal c'est un métier d'homme.
Merci de me répondre rapidement. MARIE

Répondre à Anonyme

J'ai passer une journer a Orly et j'ai vu les formations pour etre pilotes:
UNE CHOSE EST SUR IL FAUT ETRE BILINGUE IL FAUT SAVOIR PARLER ANGLAIS AUSSI BIEN QUE LE FRANCAIS SINON C'EST MEM PAS LA PEINE CAR IL PARLE TOUJOURS EN ANGLAIS.
IL EXISTE 4 FORMATION POSSIBLE
LA PREMIER:
Formation d'Etat de 15 à 24 mois, gratuite assurée par l'ENAC(Ecole National de l'Aviation Civile)
recrutement niveau:maths sup.(soit:maths scientifique) DEUG:A
DUT,BTS scientifique)
deuxiéme:
Filiére cadet proposer par Air France 24 et 30 mois (jeunes 25 ans recrutés sur concours)
troisiémz:
Ecoles privées. Plus de 650 aéro-clubs forment des pilotes privés
quatriéme:
Formation de l'armer IMPOSE de s'engager 10 ans dans l'Armer de l'Air (sur coucnours niveau Bac ou mathématique spéciales)
Voila pour les informations j'espere avoir était claire
Bonne chance

Répondre à Morgane-04

Slt mon pote meme moi jenvidre etre pilote de linge chez air france ou aigle azur ou air algerie. boeing 747-400 747-800 airbus a380 a330 a3xx a320 a360. Poure etre pilote il faut un bac mathe et un bac sience ou physique puis avec de grand etute superieur. l'ecole se trouve a toulouse ou il vent tenvoiyer elle sapelle ENAC ecole national d'aviation civile voila leur site web www.enac.fr. les etudes sa dure 3 ans et 6 mois de pilotage poure etre un pilote de ligne chez Air France il te passe de l'air bus a330 ou a320 ou a340 tous les Boeing et Airbus que Air France obtien par EX: b747 b737 b727 b717 a330 a 320 a340 ect. moi je suis algerien mon reve est etre un pilote ou co-pilote ou commandant de bord chez c'est trois comgnie. le salaire de 2500 € ou 2000 € 3000€ par fois.

Répondre à kouki_46

moi chui comme vous je voudrai devenir pilotes il faut cinq ans d'année d'études il fo parler courament anglais etre bon en math et physique soit tu rentre dans l'armée de l'air ou tu poursiuuit tes etudes normalement le salaire nest pas de 2000. 2500 ou 3000€ il est de 5000 € par mois.

PS: un conseille que je vous donne ne prenez surtou pas des compagnies etrangers car la plupart son des compagnies privées se qui veut dire que tres peut de contrôle des avions sont effectuer c'est pour sa qu'il y a autant de crash avec ces compagnies.
je vous conseillerai de prendre la compagnie air france ou corsairfly si vs voulez voçir des photos de corsairfly aller sur google images et taper corsairfly et vs orez des photos etcorsairfly et un avion 747 400 ya pas dotre modele que sa moi si je fais pilotes je prends air france.

Merci de votre attention nous vous souhaitons un bon vol.

Thank you for your attention we wish you a very présent flight.

Répondre à quentintalos

:hello: j'ai eu la chance cette été de pouvoir aller visiter la SEFA à Toulouse oùj 'ai appris beaucoup de chose. C'est vraiment un métier qui me passionne. Celle problème je ne sais pas diffèrencier les avions :??: . Puis je vous demander un coup de mains.
Merci pour vos réponses. :D
J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour visiter la SEFA mais j'ai pas pus aller visiter airbus alors prennez vous a l'avance et monter un dossier pour pouvoir y rentrer :fou: .

Est ce que si je parle bien l'allemand sa remplace l'anglais :p .
A+ MARIE 14 ans

Répondre à Anonyme

c tre dur de parler l'allemand vo mieu apprendre langlais t le plus jeune age

Message édité par Samy-95 le 12-11-2009 à 18:16:58
Répondre à Samy-95

slt nordark se n' et pas oblige de faire un bac S on peut faire un bac es est sa demande combien d'année etude.

Message édité par Samy-95 le 12-11-2009 à 18:13:43
Répondre à Samy-95

airpilot a écrit :

Salut peux tu me dire si tu as continuer a suivre le chemin du métier Pilote de ligne, j'ai besoin d'aide je veux pratiquer ce métier mais je en sais ps quelle filières prendre je suis en 1e S j'ai 16.5ans!! et je vis dans le 77 (30Km de Paris). Merci d'avance Cordialement Yoya77

Répondre à yoya77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pilote d'avion air france
Aller à :

Il y a 1493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens