petit probléme , sous win xp
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : petit probléme , sous win xp
bonjour à tous, je viens demander de l'aide aupres de vous car moi je sui une vraie nulle en info. je vais essayer d'étre le plus claire possible; voila mon pb se situe au niveau de l'asenceur cad , la bande sur le cote qui fait monter et descendre les pages , moi je n'arrive pas a faire defiler mes pages correctement, on a l'impression que la page se dedouble , et que l'une recouvre l'autre au moment de descendre!!! j'éspére que vous avez compris et que qlq'un pourra m'aider, car jusqu'a present personne n 'a eu de solution pour moi, et n'oubliez pas une chose je suis nulle en info. merci a vous et bonne journée.
c pas super clair mais si tu nous disais plsu d'info sur ta config ? processeur ? ram ?
je crois que ce qu'elle essaye de dire, c est que ses pages rames et que lorsqu'elle touche a la barre de défillement, comme ca rame ca fait des bugs de page.
Tu es sure de pas avoir qql chose qui ralentie ta machine ? ptetre un pti virus ?
Prostyler a raison, faut savoir un mimimum sur ta configuration, ton OS....
9a peut être beaucoup de choses, la carte vidéo trop faible, la ram, une application en arrière plan....
Dis-nous en plus ;-)
alors voila qlqs precisions , je suis sous win xp , connexion adsl 512 k, et je ne crois pas avoir de virus , j'ai fais un scan avec ad aware et rien de signalé. j'éspére que cette fois qlq'un aura une solution a mon pb. et X TELLE, a raison il a bien cérné le pb . merci
adaware n'est pas un antivirus. va faire un scan en ligne ici c'est mieux.
Sinon ton probleme c'est un ralentissement excessif de la machine. Appuie simultanement (apres le scan tant qu'à faire) sur CTRL ALT et SUPPR et va voir dans processus > processeur.
Normalement, la majorité des ressources processeur doivent etre utilisées par "processus inactif". Sinon, dis nous quelle application fait ramer ton pc de la sorte.
j'ai aussi fais un scan sur secuser .com et il ne trouve rien non plus. pour ce qui d'une application , qui bloquerait mon pc , comment savoir laquelle?!!!!,dis moi quand je vais voir dans processeur, a quoi est ce que je dois faire attention ,rappelle toi qu eje suis nulle , il faut tous me préciser....voila je te remercie de tes precisions .a plus
regarde les chiffres correspondant aux applications (a gauche les applications lancées sur l'ordi, et dans processeur, le taux d'utilisation du processeur pour chacune d'entre elle). Je presumme que application doit te bouffer beaucoup trop de processeur pour que ton systeme fonctionne bien. Pour que ton systeme fonctionne bien, tu devrais avoir plus de 75% en "processus inactif" et un peu en "explorer.exe". si c'est pas le cas, dis nous quelle aplication bouffe tes ressources.
Ca ressemble à un probleme de rafraichissement de ta carte video, mais pourquoi ca c'est autre chose ....
possible. j'avais eu ce probleme avec un services.exe à pret de 100% au bout de quelques minutes. ca commencait toujours par le probleme avec les pages web avant que tout ne se degrade. Selon Sophos c'etait un virus qui envoyait des requetes multiples à services.exe et e faisait planter.
Alors j'pense que ca peut etre une variante, si ce n'est pas le cas, alors oui, faudra voir du coté de la carte graphique.
alors voila , j'ai fais ce que m'a dit NICRIB , et voila ce que j'ai trouvé: 91% processeur inactif, les autres applications sont a 00, une seule est 09% :taskmgr.exe. alors ça doit pa setre un probléme de ralentisssement , dites moi que faire , donnez moi d'autres conseils.merci
bon, on va partir sur la bidouille
fait un click droit sur ton bureau > propriétés > parametres >qualité couleur. ca doit etre marqué "couleur vraies: 32 bits" ou un truc du genre. Passe le en 16 bits et vois si ca regle le probleme.
je viens de passer a 16 bits pour les couleurs et ça ne change rien , pour ce ki est de la carte graphique je suis sous gestionnaire de periphériques , mais c du chinois pour moi, qu'elle est la rubrique ki m'indique la marque de ma carte graphique(carte PCMCIA, carte Résaeu, ou ....etc) je ne sais pas ou regarder. merci a vous tous pour votre patience.
ben, devrait y avoir une rubrique "carte graphique". sinon, tu dois avoir un périphérique en anomalie non?
je t'assure aucune rubrique du nom "carte graphique",ou la trouver, et sinon comment cela se fait il que je ne l'a trouve pas.
ben, là je vois pas trop. tu aurai du avoir ca:
et là tu vois bien la rubrique carte graphique. Si t'es pas là, c'est que le cheminement est pas bon, ou que je me suis gouré dans mes explications.
Dsl pour le out of topic mais c'est quoi ce theme nicrib ?
barre xp cachée, remplacée par ObjectDock (freeware) avec un papier peint chopé j'suis plus ou.
Pour les fenetres, windows xp classique mais gris au lieu de bleu.
j'ai pas du tous de rubrique carte graphique , mais dis moi c pas normal; non?!!!! je comprends pas, et toi tu as koi comme windows? peut etre que c pas la meme presenttion , enfin je sais pas dis moi comment t'as fais pour envoyer ta page de gestionnaire de periph , comme ça je t'envoie la mienne ,et tu verras.
houlà, c'est compliqué, et malheureusement pas tres accessible pour un néophite, sans vouloir etre blessant le moins du monde :-?
J'utilise un xp que j'ai un peu modifié, mais les options sont les mêmes. et j'ai un peu reflechi quand j'ai fait la copie d'écran.
Tu dois voir en dessous l'icone systeme (tu y accede par le panneau de configuration en affichage classique), tu as du la trouver toi aussi, sinon tu iras pas loin. Apres l'avoir lancé tu peux voir sur la droite la deuxieme fenetre, "propriétés systeme". Enfin, tu vois là "gestionnaire de périphériques", tu le lance et t'obtiens le même ecran que moi avec la partie carte Graphique. Si, A CE NIVEAU LA, t'es bien au même endroit que moi, que tu as le reste mais PAS carte graphique, c'est que t'as pas de carte graphique installée de maniere correcte sur ton pc, mais tu nous a dit precedemment que tu avais pu changer ta configauration d'affichage de 32 à 16 bits, donc je doute que ce soit le cas
j 'ai pu accéder jusqu'au gestionnaire , je te rassure, mais si ma carte graphique y est introuvable , comment faire? tu dis qu'elle est peut etre mal installée, comment régler ce pb. merci , sinon c vrai que ton bureau est tres joli, ou as tu truvé "objet dock" donne moi le nom du site ou tu l'a chopé.
si ta carte est introuvable, y'a un blem. ou peut etre est-elle intégrée à la carte mère, là je demande conseil aux autres pour le conseil. il est possible dans ce cas qu'elle ne soit pas citée en tant que carte graphique, mais j'en suis pas sur, et malheureusement je crains ne pas pouvoir plus t'aider, je vais passer le relais, d'autant plus que j'suis de corvée bouffe ce soir (et que j'sais pas quoi faire).
Pour ObjectDock, voici le lien:
http://www.infos-du-net.com/news/article-1670.html
faut pas chercher bien loin des fois ;-)
bon ben , merci pour tous, et bon appetit, dis moi juste une derniere chose , comment installer le meme bureau ke toi, tu pourras me repondre plus tard , si tu n'as pas le tps la, merci encore.
tu installe le logiciel, il te donnera une barre classique, à toi apres de paramétrer tout ca pour avoir le plus beau rendu possible.
Bon apétit à tous, et désolé de n'avoir pu résoudre ton probleme.
qui veut bien prendre le relais pour trouver ensemble une solution a mon pb. merci aux ames charitables.
Rebonjour, je fais encore une fois appel a vous , si qlq'un peut m'aider , mon pb est decrit sur mon 1er post , merci a tous.
Essaie de décrire un peu mieux ta machine.
Quand tu fais un"click-droit" sur ton bureau puis "parametres" le nom de ta CG doit s'afficher et tu doit la retrouver dans "avancé"
D'autre part tu dois avoir dans "panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de peripherique" un menu "cartes graphiques" meme si la tienne est mal configurée (point d'exclamation jaune dans ce cas)
alors pour ce qui est du gestionnaire de periph , je ne vois qu'un point d'exclamation "controleur be bus usb".aucune trace de la carte graphique. pour ce qui est de ma macine , pentium M, win xp, c'est un DELL Latitude D600.j'ai une connexion haut debit 512K. si tu pouvais m'aider ça serait cool.
Comme dit Kleuk : Clic droit sur ton bureau==>Propriétés==>Avancées et après tu pourras cliquer sur un onglet Carte. Et la tu devrais connaître le nom de ta carte graphique.
sous l'onglet carte, je trouve le nom Vga Save, c donc ça le nom de ma carte , ils disent que ce periphérique fonctionne bien, emplacemnt inconnu. que dois je faire?!!!!!!merci
C'est un portable donc?
Je pense que tu dois avoir un chip graphique integre a la carte-mere (ce qui n'est pas le mieux) mais si tu as un controleur usb mal installé il te faut en premier lieu réinstaller les pilotes fournis par le fabricant ou telecharger les derniers.
Avec l'adsl ça ne devrait ps etre un probleme.
Vga save ca veut dire que les drivers de ta carte graphique ne sont pas installé et que tu as les drivers de windows par défaut.
On ne connait donc tjs pas ta carte graphique... ;-) Mais on va y arriver!!!
Comme dis Kleuck réinstalle tes pilotes
je veux bien reinstallé les pilotes mais comment et ou les trouver, et pour ce qui est du controleur USB , kleuck , dis moi ou telecharger ces pilotes. merci a vous deux , je tiens a vous preciser que je suis une nulle en info mais vraiment trop nulle , c pour ça qu'il faut me preciser ttes les étapes a suivre , merci encore.
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] /index.asp
Il te faudra ton numero de serie
Si tu as eu 1 Cd avec ton pc, tu devrais trouver tous les drivers dont tu as besoin dessus. Si tu n'as pas eu de cd il va falloir trouver les drivers par toi même. Mais pour ca, il faut d abord savoir ce que tu as comme carte graphique.
Je resume :
1° Est ce que ton ordi est un portable?
2° As tu un cd avec drivers?
Si je te recommande de reinstaller les pilotes ce n'est pas pour le bus usb, mais parce qu'il y a fort à parier que tous tes pilotes sont de travers.
oui mon pc est un portable , et non je n'ai pas de cd , avec les drivers.
kleuck , est ce que je dois aller sur le 1er ou le 2 éme lien que tu m'a donné.?
copie le dernier lien que j'ai posté dans la barre d'adresse d'IE clique "ok" et choisi "chipset"; "video drivers"; "input device driver"; "IDE & EIDE"; "patches & fixes"
excusez moi si je ne réponds plus tous de suite, car je dois m'absenter "boulot oblige"merci de me donner ts vos conseils. merci vraiment.
coucou, y'a quelqu'un pour moi.....
Oui mais ma pizza est bientot prete
Il y a 2550 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.