Souci avec mon samsung YP-F1!!! URGENT!!!
Forum Hardware : Souci avec mon samsung YP-F1!!! URGENT!!!
Voilà, j'ai un problème de reconnaissance de prise usb.
...Pourtant je ne comprends pas: j'ai installé le logiciel comme il se doit, installant le programme de connection périphérique mais il ne reconnait toujours PAS RECONNU LA PRISE USB... :-x
Je suis sous windows xp, et je ne comprends pas comment ça se fait qu'il ne reconnaisse pas automatiquement l'usb...
..que faire? J'retourne au magasin?
J'ai installé, puis desinstallé le logiciel, et j'ai essayé d'"up-dater" le driver 'inconnu'..mais en vain...
J'ai exactement fait ce qui était écrit sur la notice, mais l'ordi ne reconnait pas la nouvelle prise usb.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'aiderait énormement...je me bas depuis plus de deux heures!!!
Merci bien d'avance ;-) :-( :-( :-(
Bonsoir,
As tu essayer de mettre autre chose dans la prise USB du PC ? ( a tout hasard )
Non non, rien du tout...j'ai rien risqué.
J'crois qu'il ya vraiment un problème :-(
Attends, je crois ne pas avoir bien compris . Ton pc ne reconnais pas ton SAMSUNG ou il ne reconnais rien ?
Salut,
J'ai rencontré le même problème que toi avec mon baladeur mp3 Samsung YP-F1.
J'utilise un PC portable avec Windows XP SP1.
Lorsque je connectais le baladeur sur le port USB du PC, j'avais un message disant:
"Périphérique USB non reconnu.
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher l'aide"
Je suis retourné au service après vente de la FNAC croyant que mon baladeur était défectueux, mais leur PC le reconnaissait!!! Bizarre...
J'ai trouvé la solution à ce problème.
En fait, le baladeur utilise le port USB en tant que chageur de batterie et également pour transférer les MP3 du PC.
Le problème, c'est que mon PC portable ne fournit pas assez de puissance vers ses ports USB pour pouvoir à la fois alimenter le balladeur et pour le reconnaître en tant que lecteur.
La solution est d'utiliser un hub usb (qui possède sa propre alimentation) pour connecter le balladeur au PC.
Et depuis, ça marche!!!
A toi de jouer...
j'ai exactement le meme souci avec le meme balladeur mp3 (samsung YP-F1), et uniquement sur mon portable. Ta solution du hub est interessante, mais ca fait de plus en plus d'accessoires a trimballer avec le portable...
en revanche j'ai essayé un ipod mini sur ce meme portable, et il s'avere qu'il fonctionne tres bien... mystere
moi aussi jé un probleme avec mon lecteur samsung YP-F1
jé window xp et mon lecteur n'est pas reconnu
jé installé le cd mais sa ne fonctionne pas non plus
je suis donc allé chez darty, il lont testé et sa marché sur leur pc, je ne comprends pas
je vien de reessayer et sa marche tjs pas
jauré bien aimé kon m'aide je men sors pas
et aussi kon mexplike ce k'est le hub usb !
merci d'avance
un hub usb c'est tout simplement une multiprise usb. C'est un boitier sur lequel tu trouves entre 2 et 7 prises usb pour les modèles les plus courants, que tu branches sur un des ports usb de ton pc. ca permet d'en avoir plus. Dans notre cas, il faut choisir un hub qui se branche sur le secteur et qui de ce fait compense le defaut d'alimentation des ports du pc.
Ceci dit, plus je fais des recherches et plus je tombe sur le meme probleme pour la meme marque.
Samsung ne peut pas ignorer ce probleme et j'estime qu'ils devraient apporter une solution. Je n'ai toujours pas eu de reponse au mail que je leur ai envoyé...
Ouais, c'est vrai que c'est assez mal foutu leur machin...
...donc du coup, j'ai du balancer ma musique à un ami (chez qui tout fonctionait très bien...) pour que ça marche.
Bref. Mais alors si la solution ce serait le "hub" en question, c'est bien, mais..j'ai exacteùent la même chose. Et ça fonctionne pas des masses non plus!!!
Dernièrement j'avais envoyé le même message, et quelqu'un m'avait répondu "il faut indentifier ta carte mere et dl les mise a jour driver chez le constructeur de la carte".
De toute façon, je vais réiterer l'affaire...à défaut de devoir encore m'arracher les ch'veux.
Bonjour,
Je suis pas expert mais j'ai eu un pb similaire avec un lecteur mp3.
Voici la solution que l'on m'a conseillé (et qui a fonctionné) pour installer le pilote:
Démarrer/panneau de config./performances et maintenance/système/onglet "materiel"/gestionnaire de periph.
Bon une fois arrivée là dans la liste des periph. tu cherches celui qui n'est pas reconnu comme il faut (normalement il doit apparaitre comme un point d'interrogation jaune). Tu fais clic droit dessus et tu lances "mettre à jour le pilote", l'assistant d'ajout de nouveau matériel va s'ouvrir.
A ce moment là tu coches : "installer à partir d'une liste....." et tu clicques sur "suivant".
Après:"rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" + cocher "inclure cet emplacement dans la recherche" et là surtout tu précises: C:\WINDOWS\INF puis clicques sur "suivant".
...si tout va bien ça installe le bon pilote .
Essaye et tiens au courant.
Salutations
Bonjour bonjour...
...hé bien non!
Malgré avoir suivie tes conseils à la lettre, ça n'a toujours pas marché...
M'enerve. (c'est le cas de le dire)
bonjour, je suis en train de tester une solution alternative à base de bricolage: j'ai pris une rallonge usb et un cable d'imprimante, et je suis en train de réaliser une rallonge usb qui se branche sur 2 ports usb, afin de combler le défaut d'alimentation (si ca vient bien de la)
si ca marche je vous tiens au courant.
Par contre, n'hesitez pas a envoyé des e mails a samsung, je l'ai fait et ils m'ont repondu (dans un français tres limité) que j'avais mal installé mes drivers...merci du tuyau!
Il faudrait leur montrer que nous siommes nombreux à rencontrer ce genre de problème, et qu'il y a des chances pour que cela provienne de la conception de leurs baladeurs. peut etre qu'un jour un nouveau firmware pourrait résoudre ce problème.
j'ai le même problème de reconnaissance de mon lecteur YP-F1 qui n'est pas reconnu mais en plus ma connexion Internet est coupée et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour me reconnecter.
Pensez-vous que le hub usb règlera le problème ? ou en est-ce encore un autre problème?
Merci pour votre aide ca fait des jours qu'on est dessus !
Moi j'ai appelé le service français samsung...qui a été très confus.
Apparemment ce ne serait pas mon lecteur, mais mon ordi qui serait defectueux. Et il faudrait alors télécharger sur le site de samsung un truc de driver etc etc...C'est assez mal foutu.
J'hésite à appeler un pro, parce que j'ai vraiment du mal à me dépatouiller toute seule.
En plus, il semble ne pas y avoir de réelles solutions, étant donné la multitude de réponses.
Faudrait se tenir au courant..
A plus les gens.
innondez samsung de mails pour faire part du problème
et chez vous, ca merde sur un portable ou un fixe?
si c'est un fixe, quelle est la puissance de votre alim?
bon ben comme je vous le disais, la piste du baladeur gourmand semble la meilleure. Je viens de bricoler un adaptateur permettant de brancher une rallonge USB sur deux ports au lieu d'un, et mon baladeur fonctionne.
le hub USB ALIMENTE sur secteur doit donc normalement résoudre le problème. Mais pour ceux qui comme moi utilisent leur baladeur sur un portable et ne veulent pas être obligés de se trouver à proximité d'une prise de courant vont devoir bricoler un peu, attention aux courts-circuits.
Lien vers le bricolage qui m'a permis de faire le mien:
http://205208.online.fr/hfr/i8600/usb_i8600.html
Merci bien pour le tuyau...Mais, hier j'ai été chez un professionel (je ne sous-estime aucuns de vos conseils!!!) qui a verifié ma machine maudite et qui en a conclut que c'était ma tour qui était defectueuse...
Résultat, je me dois de la lui apporter le plus vite possible. Retour d'ici une petite semaine.
Je vous tiendrais au courant.
biz biz
À l'aide...
moi aussi j'ai un Samsung Yp-F1 et puis je suis mécontent parce que sa ne fait que deux jours que je l'ai et soudainement, les chansons n'arrêtent pas de 'skip', comme un cd qui aurait été très endommagé et il ne jout que d'une seule oreille...
est-ce que je suis le seul???
De l'aide a me fournir???
MERCI
Bonjour,
je viens d'acheter a un copain un samsung Yp-t4 et mon ordi n'arrive pas à installer les pilotes. Pourtant mon pc le reconnait dans gestionnaire de périphérique
(il y a un point d'interrogation jaune devant autre phéripheriques). Je demande a mon pc d'installer les pilotes a partir du cd mais il ne trouve rien.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
:-o
Voilà, alors pour ce qui est du souci de reconnaissance du YP F1, cela vient bien de l'alim du PC, pour cause après avoir cherché comme un fou sur tous les forum des reponses au probleme, je me suis décidé a changer l'alim de mon pc (PC fixe qui plus est). J'ai donc remplacé mon anciene Alim de 280W par une 450W achetée 28€ sur internet et le miracle s'est produit...mon Yepp F1Z est enfin reconnu et marche horriblement bien :-D .
Aller A+
j'ai acheter y'a pas longtemps un samsung YP K5 et j'ai aussi rencontré ce problème: le pc ne reconnait pas l'appareil. Et j'écris pour remercier les personnes qui ont écrit des solutions envisageables pour régler ce souci! Maintenant le pc a reconnu le K5!
J'ai aussi une petite question. On dit du samsung YP K5 qu'il est uniquement compatible avec Windows XP. Or il fonctionne aussi très bien sur windows vista. Mais qu'en est-il de MAC? Est-ce possible qu'il fonctionne sur MAC? Merci de votre réponse!
je retourne jouer avec ma ptite bête!
A++
Nolwenn
bonjour. voila un an que j'ai un samsung Yp F1 et il fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine, le probleme maintenant et que durant la lecture le contraste de l'écran change, il s'éteint tout seul et hier , il a chauffé jusqu'à presque fondre , mon pc ne le reconnait plus il me dit " periphérique USB non reconnu" son accès est interdit (pas moyen de rentrer) je voudrais savoir ou puis je me procurer un nouveau software pour le mettre à jour ou une autre solution .(je rappelle qu'il a fonctionné pendant plus d'1 an sans problèmes)
Répondre à souf1080
Salut, moi j' ai le même problème avec un baladeur mp3 de la marque MPman
le model est F400...Je viens d' acheter le produit et j' ai un message qui me dit
le texte suivant dès que je branche le baladeur
"Périphérique USB non reconnu.
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher l'aide"
J' ai éssayer de le brancher sur d' autres Ordinateurs, mais rien ne change...
Il y a 1801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.