Mot :    Pseudo :           

Existe il une amitié entre homme et femme?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ce n'est pas un sujet de philo?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien sur que oui ! moi j ai une amie depui ke g 5ans ( j en ai 19 ) et y a jamais eu d ambiguité !
c'est pas mon genre de fille et puis je suis bientot fiancé donc pas de probleme ca reste une amie !

ps : un enorme bisous a ma princess Judy ;) ( on sais jamais defois qu elle vienne ici )

Répondre à soondoger

il n'y a jamé eut de relation ou de tentatives de relations extra-amical.

Répondre à dj_kief

C possible mais pas évident, il est délicat après plusieurs années d'amitié de n'éprouver aucun autre sentiment. néanmoins jai plusieurs amies avec qui il n'y a pas d'ambiguité

Répondre à Galadan@IDN

totalement impossible

Répondre à cing

Bien moi j'ai des amis, c'est que des garcons, donc c est possible! Meme si défois les sentiments ou envie restent suspect; parce que l homme est toujours attiré par la femme.
En tout cas, ca existe.

Répondre à Anonyme

Citation :

il n'y a jamé eut de relation ou de tentatives de relations extra-amical.

nan pa du tous!

et pour elui ki di ke c impossible ! bé la preuve en est ...

Répondre à soondoger

Affirmer ou nier que l'Amitié puisse exister entre un homme et une femme et ce de manière absolue (c'est à dire applicable à tous) est impossible. Il existera toujours des exceptions.

Je présenterai le problème de manière plus segmentée, en le comparant aux catégories d'individus, aux catégories socio professionnelles, aux milieux d'appartenance...

En résumé, ça dépend, il y a des personnes qui ont un code d'éthique, des règles (même s'ils ne le présentent pas comme tel), ces personnes vont s'imposer une conduite et s'y tenir. Maintenant, un choc psychologique majeur, endogène ou non à la relation peut très bien changer la donne.

De la même manière il existe d'autres individus (homme et femme mais je ne polémiquerai pas en donnant un pourcentage sur la composition de cette population) qui considèrent l'autre sexe comme uniquement destiné à la procréation et/où aux plaisirs de la chair.

D'un point de vue personnel, chaque avis est à prendre comme avis personnel et non comme vérité totale est absolue.
Pour moi l'Amitié entre un homme et une femme est plus que possible, elle est logique.

Répondre à Anonyme

Citation :

ces personnes vont s'imposer une conduite et s'y tenir.

tout a fai ske je fai !
g mes regle
rester droi et honnete
ne jamais fumer ni boire
ect ....

Répondre à soondoger

Citation :

SOONDOGER a écrit :
[quote]ces personnes vont s'imposer une conduite et s'y tenir.

tout a fai ske je fai !
g mes regle
rester droi et honnete
ne jamais fumer ni boire
ect ....[/quote]

... je rajoute dans tes régles ... je me permet ;)
jamais écrire un mot sans fautes ;)

Répondre à Anonyme

mdrrr

oui je sais ecrire sans faire de fautes, mais la j ecris plus vite !! ;)

Répondre à soondoger

mais c'est quand meme possible de coucher ensemble en simple amitié, juste pour dépanner lol :-D :-D :-D

Répondre à romano@idn

ca romano j'en serai incapable. j'ai quasiment autant d'amies que d'amis, et mon meilleur pote est une fille. Aucune ambiguité, elle est marriée, j'espere l'être moi même un jour.

Je crois pour ma patr en l'amour unique (a savoir qu'on ne peut vraiment aimer qu'une seule personne à la fois - même si y'a des excpetions), donc dans cse cas là, l'amitié entre hommes et femmes sans aucune ambiguité possible est réelle. Bien sur, apres tout dépend des hypotheses de départ :)

Répondre à nicrib

Le sexe sert il à qualifier l'un ou l'autre de ces 2 états ?

Réponse provenant d'un cerveau de type mâle : NON.
On peut très bien avoir quelques plaisirs sans développer le moindre sentiment amoureux. À l'instar d'une amitié virile entre 2 hommes (encore que, ça dépend des préférences sexuelles), on conçoit très bien une amitié un peu coquine entre un homme et une femme. Et puis pourquoi chercher à classifier, il suffit de le vivre.

Réponse provenant d'un cerveau de type femelle : OUI. Le terrain propice et préalable au sexe est l'existence d'un trouble émotionnel, un sentiment. Donc, une personne avec qui ont fait du sexe est davantage un amoureux qu'un ami.

Conclusion : l'homme peut volontiers faire l'amour avec des amies, la femme a des amants ou des amis (la même personne peut être sucessivement l'une ou l'autre mais jamais simultanément).
Corollaire : l'homme est génétiquement programmé pour l'infidélité. Ce n'est qu'au prix d'une formidable coercition du surmoi ou de l'amour (il en est capable aussi, le bougre) qu'il reste fidèle.

Voilà, après avoir fait cette analyse, je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu d'amies.

Répondre à sophief

Selon toi Sophief j'aurai un cerveau de fille, j'suis pas d'accord! ;-)

Répondre à nicrib

Citation :

nicrib a écrit :
Selon toi Sophief j'aurai un cerveau de fille, j'suis pas d'accord! ;-)

Un cerveau "femelle", pas un cerveau de fille.

Répondre à sophief

et quelle est la différence?

Répondre à nicrib

Moi je dois avoir un peu des deux, car je trouve que les deux explications me conviennent :p

Répondre à Anonyme

Citation :

cing a écrit :
totalement impossible

ca depend de chacun de nous. Tous le monde est different est chacun ne voit pas l'amitié entre une femme et un homme de la même maniere.

Pour ma part j'ai la chance de bien vivre cela. ;-) (petite pensée pour ma juju préférée)

Répondre à cheliel

Moi je dis juste qu'entre l'amitié et + que l'amitié il n'y a souvent qu'un tout petit pas a franchir...

Répondre à sp@IDN

Citation :

superpoulet a écrit :
Moi je dis juste qu'entre l'amitié et + que l'amitié il n'y a souvent qu'un tout petit pas a franchir...

oui mais souvent les petits pas sont le plus dure, en tout cas moi je reste sur ce que j ai dis, l'amitié existe entre homme et femme, j en suis la preuve vivante...

Répondre à Anonyme

Citation :

oui mais souvent les petits pas sont le plus dure, en tout cas moi je reste sur ce que j ai dis, l'amitié existe entre homme et femme, j en suis la preuve vivante...

Yes tout a fait d'accord avec vous.

On va prendre le problème à l'envers alors, je disais juste que l'amour se construit avec beaucoup d'amitié avant c'est tout.

On tombe pas amoureux du premier gars ou de la premiere fille que l'on voit dans la rue.

Répondre à sp@IDN

Citation :

xtelle a écrit :
parce que l homme est toujours attiré par la femme.

Exactement...c bete en plus...

Répondre à cing

je me réjouis de vos réponses, car certaines sont trés complètes. Certains relance des topics alors que d'autres défendent leurs point de vue.

S'il est possible d'amitié entre hommes et femmes, est -ce-que l'amitié ne serait-elle pas contraire à la nature?

Répondre à dj_kief

L'amitié entre un mec est une fille existe t'elle??
N'esce pas un faux debat ou meme une question sans réponse..........
Perso j'ai passé les meilleure années de ma vie aupres de quelqu'un à qui je dois beaucoup et qui represente beaucoup de chose pour moi, et meme si il et vrai que parfois il y a eut des envies des desirs ca n'est jamais aller plus loin et d'ailleur tant mieu car franchement avoir toujours quelqun à ces coté quand ca ne vas pas ou a linverse ces croyez moi particulierement genial :-D .
Et malheuresement tout le monde sais que sauf cas exeptionel un couple ne dure pas indifiniment.......
A l'inverse je me demande si une vrai amitié parfois n'est pas trop justement, si le mec na pas tendance a ce prendre pour le copain qu'il n'est pas a surproteger etre n'etre trop present meme si ce n'es que par gentillesse et amitié.
Une fille à peur en general des sentiment d'un mec je sais je viens de le tester lol j'ai jouer le cobaye surtout quand la fille interprete mal ceux du mec et prefere prendre le large..
Je le sais car aujourdhui a vouloir faie bien on perd ce que l'ont voulait garder.......
Alors oui je pense qu'une amitié meme tres forte peut exister entre deux sexe, et oui je pense qu'il y à toujours a un moment des envies des pensé mais avrez dire on s'en fous ca ne vas pas plus loin, je pense qu'une vrai ami(e) le restera toujours mais atention aux exés!

Carpediem

Répondre à freeman3001

Il y a peut-être certains de mes topics qui peuvent faire du mal en relevant des souvenirs.
Peut-être que j'ai ravivé un des tiens ou que tu viens de le vivre je sais pas, en tout cas je m'excuse si jamais ça ta causé du tort
Désolé.

Répondre à dj_kief
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > amitié
Aller à :

Il y a 1758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens