Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > nombre dérivés

nombre dérivés

Forum Etudes / Travail : nombre dérivés

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bsr! j'ai besoin d'aide pour mon exercice qui est le suivant: soit f la fonction définie sur]0;+inf[par f(x)=1/x. Soit H sa courbe représentative dans un repère.
f'(2) =-1/4,l'équation de la droit(D) tangente à H en A : y=-1/4X+1. on sait que la droite (D) coupe l'axe des abscisses en M=4 et coupe l'axe des ordonnées en N=1.
je bloque sur la question suivante qui est démontrer que les points M,N et O sont sur un meme cercle de centre A.
répondez moi si vous pouvez m'aider svp merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben en fête c'est un peu impossible vu que M(4, -12), O(0,0) et N (0, 1) donc il y'a deux point sur une courbe au même point d'abscisses X = 0

T'aurais pas oublier de m'indiquer quelque chose ?

Répondre à Anonyme

l'énoncé de mon exercice est le suivant:
Soit f la fonction définie sur ]0;+inf[ par f(x)=1/x. Soit H sa corbe représentative dans un repère (O;i;j).
1) calculer le nombre dérivé f'(x). J'ai trouvé f'(2)=-1/4
2) Soit A le point de H d'abscisse 2. Déterminer une équation de la droite (D) tangente à H en A. j'ai trouvé y=-1/4x+1
3) La droite (D) coupe l'axe des abscisse en M et l'axe des ordonnées en N. j'ai trouvé M=4 et N=1
4) Démontrer que les points M,N et O sont sur un meme cercle de centre A.

Répondre à anemelie1

salut tt le monde!
j'ai aussi un petit probleme en maths! je sais pas combien fait la dérivé de racine de 3. est ce que c'est 1sur 2racine de 3? c'est urgent. la fonction entiere a dérivé est f(x)=x^3+3x²+racine de 3

merci de ma répondre
:-D ;-)

Répondre à luci16

La dérivée de tout nombre constant (comme racine de 3) est 0.

Répondre à milmot

donc ta fonction dérivée est 3x²+6x

Répondre à kdehar
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > nombre dérivés
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens