Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy,insecurité et puis ???

Dernière réponse : dans Actualité

Nous vivons dans une periode ou nous avons la chance d'entendre monsieur Sarkozy tous les jours.Que ce soit a la télé,a la radio,dans la presse,sur des affiches collées a toutes les portes de chiottes publiques de la ville et meme sur le net.
J'ai remarqué depuis deja longtemps que Sarkozy ne parle que d'insecurité,de banlieues,de karchers etc.... Tout le monde le voit president en 2007,c'est tres bien.Mais il ne parle que d'insecurité.Quelles sont ses solutions miracles contre le chomage,le probleme des logements,les retraites,les couvertures sociales pour les plus demunis,les manques dans le domaine hospitalier,les sdf qui crevent de froid,etc....
On ne l'entend pas sur ces sujets.Sarkozy utilise les medias pour agir sur des cas isolés et en fait des generalités.
Par exemple,je n'habite pas en banlieue.Donc qu'est ce que ca peut me faire si on y fout des karchers?Ce qui m'inquiete,c'est le chomage,la precarité,la misere...
Si sarkozy n'en parle pas,c'est parce qu'il a un plan bien pourri en tete et il le devoilera qu'une fois au pouvoir.Il y a fort a parier qu'il suprimera la secu et les retraites,mais pour l'instant,chuuuut.
Pour finir,je m'adresse a tous ceux qui sont tmbés dans le panneau de la racaille.Interogez vous sur ce que sera la politique de sarkozy,une fois qu'il sera president.Parce pour l'instant,si on lui demande pas,il ne le dit pas...

Autres pages sur : sarkozy insecurite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que si sarkozy se lance dans une campagne pour 2007, il sera obligé de répondre à toutes les questions concernant le chomage, les retraites, les couvertures sociales etc.
il ne pourra pas tenir longtemps dans une campagne en disant simplement "ayez confiance, votez pour moi et je dirai après ce que je fais"

L'insecurité ?? sarkozy fait baisser l'insecurité ?? faut arreter un peu les conneries.

C'est bien facile quand MONSIEUR Sarkozy n'a pas de chiffre a annoncer au grand publique à la fin du mois , on va donner des ordres aux forces de l'ordre et donc ca donne que :

Lors d'un controle de police on va pousser des personnes à bou à la provocation jusqu'à que la personne reponde et hop , embarquement au poste pour motif : outrage à agent

Ou celui qui n'aura pas sa carte d'identité sur lui sera embarquer au poste ou celui qui fume son spliff dans son coin de rue sera embarquer inutilement..

Voila apres on annonce que MONSIEUR Sarkozy à fait baisser la delinquance de 5% dans les banlieu. Et moi j'ai surtout peur que si il sera elu en 2007 , il va melanger les termes de "racailles"..C'est à dire dès que l'on sera apres 23h dehors et bah tu seras considerer comme "racaille" et sera embarqué au poste illico..

Ah oui j'allais oublier faut s'attendre à de nouveau appel à la violence durant les elections en 2007..

Citation :
L'insecurité ?? sarkozy fait baisser l'insecurité ?? faut arreter un peu les conneries.
Je n'ai pas dit qu'il a fait baisser l'insecurité,j'ai dit qu'il ne parle que d'insecurité,c'est different.
De plus,je pense qu'il est directement responsable des emeutes de novembre.Donc voila un mec qui ne parle que d'un seul sujet,qui ne le maitrise pas,et qui veut etre president........

le vrai problème avec ce dossier de l'insécurité, c'est l'alternance du pouvoir gauche/droite. Chacun met en place un programme qui ne peux fonctionner que sur le long terme. Puis la majorité change, alors toutes les idées du gouvernement précedent sont déclaré a chier et on balaye tout.

Un petit exemple: la police de proximité. Ces flics devait être proche des citoyens pour insprirer la confiance et le calme. Ca commencé à pas mal marcher mais Mr.Sarkozy est arrivé et à tout envoyé chier sous pretexte que les chiffres montaient.

Mais en reflechissant, il est normal que les chiffres monte: les flics se rapprochent de la rue, donc la voient mieux, donc font plus de PV (au sens large du terme, pas que pour les voitures ;-) ). Donc les chiffres montent. Mais la violence est la même, c'est juste qu'elle est plus visible.

Donc il instaure une police répressive qui fait diminuer les chiffres. Et si la majorité change à nouveau, on va tout rebalayer.
Bref les flics ont pour ordre d'être mechant puis gentils puis mechant.... Du coup les francais ne comprennent plus rien, ont peur et la peur fait naitre la violence.

Du coup ont arrive pas à résoudre l'insecurité.CQFD

Pour vraiment résoudre l'insécurité il faudrait séparé police et Etat, comme c'est le cas pour le pouvoir legislatif (les lois ne vont pas d'un seul coup aller à l'inverse de celle instaurer sous le gouvernement precedent, ce qui parai logique...pour les lois mais pas pour la Police apparamment).
En clair que le chef de la police ne change pas juste parceque le gouvernement change.On pourrait ainsi travaillé sur le long terme pour vraimen trouver des solutions à l'insécurité.

Il me semble que si j'étais ministre de l'intérieur et candidat a la présidentielle de 2007, je me bornerais, actuellement a parler des problèmes relevant de mon ministère, et pas des autres.
En effet, en dévoilant mon programme trop tot, il risquerait d'être pillé d'une part, et d'autre part, banalisé dans l'opinion publique.
L'heure n'est pas venue de choisir un candidat.Que ce soit Sarkozy ou un autre, il faut attendre.
Bien entendu, il en est qui sans attendre savent qu'ils ne voteront pas a gauche, d'autres qui ne voteront pas a droite. Cela s'équilibre, et en fin de compte, comme toujours, c'est une petite fraction de l'opinion publique qui fera le résultat....et ce sera le( ou la) plus habile qui gagnera....et non pas forcément le meilleur, hélas.

Il n'est pas que ministre de l'interieur,il est aussi president de l'ump.Quelle est la politique sociale de l'ump.On sait que les karchers sont prets pour les banlieues.Si sarkozy gagne,il transportera son karcher magique a la secu,a l'anpe,sur les livrets a,etc....

Citation :

Figatelu a écrit :
Il n'est pas que ministre de l'interieur,il est aussi president de l'ump.Quelle est la politique sociale de l'ump.On sait que les karchers sont prets pour les banlieues.Si sarkozy gagne,il transportera son karcher magique a la secu,a l'anpe,sur les livrets a,etc....

Qui sait ? Il le transportera meme en Corse, en Outre Mer, et fera appel aux pompiers pour nettoyer les cités ... et bientôt une création de station service portable pour nettoyer les cités

Question à Mr Sarkozy :
Citation :
Quelles sont ses solutions miracles contre le chomage, le probleme des logements, les retraites, les couvertures sociales pour les plus demunis, les manques dans le domaine hospitalier, les sdf qui crevent de froid,etc....

Pouvez-vous me citer le nom d'UN homme politique capable de résoudre ces problèmes ?
Je vote pour lui !

Citation :

Figatelu a écrit :
Citation :
Pouvez-vous me citer le nom d'UN homme politique capable de résoudre ces problèmes ?
Jospin s'en rapprochait assez bien et il a pas passé le 1er tour,tu trouve que son remplacant(raffarin)a fait mieux?

:p lus1: Je VEUX JOSPIN

Tout à fait d'accord, ils n'ont certanement pas de programme pour les vraies questions qui se posent.
Mais qui se les pose?
Je ne sais pas si tu vis en France, mais tant qu'on ne parle pas de quelque chose à la télé, personne ne s'en inquiète. Le jour où on aura autant de reportages sur les SDF, sur les hôpitaux bondés et sur les conséquences de la suppression du régime social que sur les banlieues qui flambent et l'insécurité, peut-être que les gens se poseront les mêmes questions que toi.. et moi! Bref, à quand une vraie information sur ce qu'est un gouvernement de droite (à part un bouclier contre une violence qu'il crée lui-même)!

Citation :
Le jour où on aura autant de reportages sur les SDF, sur les hôpitaux bondés et sur les conséquences de la suppression du régime social que sur les banlieues qui flambent et l'insécurité, peut-être que les gens se poseront les mêmes questions que toi.. et moi! Bref, à quand une vraie information sur ce qu'est un gouvernement de droite
Pour les gens,le seul moyen de contestation reste le vote.Et je ne pense pas que le resultat de l'election soit conforme aux previsions des journalistes...

Oui, mais le problème reste entier, un vote de protestation, ce n'est pas un vote libre! C'est un vote qui s'exprime contre des faits et non pour des idées. Encore une fois, on prend un gros risque! Espèrons au moins que la gauche aura l'intelligence d'être moins dispersée qu'aux dernières élections pour récupérer ces votes contestataires! Mais bon, il y a peut-être longtemps qu'être de gauche, ce n'est plus être contestataire...

Zant.
.
.
.
.
.
.
Sarkozy, insécurité, et puis zant... ( je sais je sais je claque pas la porte en sortant pas de prob ).

Demander à Sarko de répondre à des problèmes d'insécurité serait comme demander à Mengele ( allez voir vos bouquins d'histoire ou vos dicos ) de répondre à des questions de santé publique ou à Van damme de répondre à des questions tout court.

Citation :

Mortargent a écrit :
Zant.
.
.
.
.
.
.
Sarkozy, insécurité, et puis zant... ( je sais je sais je claque pas la porte en sortant pas de prob ).

Demander à Sarko de répondre à des problèmes d'insécurité serait comme demander à Mengele ( allez voir vos bouquins d'histoire ou vos dicos ) de répondre à des questions de santé publique ou à Van damme de répondre à des questions tout court.

Je vais essayer de reformuler ...
Demander à sarko de régler le problème d'insécurité, c'est comme si c'était de demander à Le Pen de faire du sociale :D 

Je ne suis pas si certain que cela que ce soit déplacé In-Utero justement. Attention, je n'ai jamais parlé d'idées, j'ai parlé de méthode... Je n'ai jamais parlé de mégalomanie ( encore que Mengele ne cherchait pas vraiment cela... ). Je disais juste que dans un cas comme dans l'autre c'est " On tente ce qu'on veut on s'en fout ce sont des ...... ( mettre le mot qu'on veut ), de toute façon si ca marche pas, on brûle tout et on réessaye ".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde