Deconnection internet par reseau incompréhensible...
Forum Accès Internet & Réseaux : Deconnection internet par reseau incompréhensible...
Bonjour à tous,
Voila j'ai un probléme récurant qui est vraiment très embettant !! Je m'explique, j'ai 4 pc en reseaux donc jusqu'à la tout vas bien avec windows xp dessus par un switch et un model USB ADSL provennant de chez tiscali à l'époque. Avec un pc qui sert de "serveur" donc voila le reseau fonctionne le partage de connection fonctionne mais.. Il y a un des pc qui fait tout planter quand on l'allume, il fait rebooter le modem deux fois, une fois pile au moment ou il fait "bip" et une fois quand windows est casiment démarré...
Donc c'est très embettant durant un jeux en ligne ou quelquechose comme ça.. De plus c'est incompréhensible qu'un seul pc fasse cela..
Voici les caractéristiques techniques du matériel.
Le pc serveur :
- Port USB 1.1
- Modem USB ADSL (De chez anciennement Tiscali)
- C'est un AMD ATHLON 1000 je crois
- Windows XP PRO
- Switch en reseau reliant les autres pc
Les autres pc :
- AMD SEMPRON 3100+
- ASUS K8N
- AMD ATHLON 1700 +
Enfin une config normal quoi.
Le pc qui fait tout planter :
- AMD ATHLON 2400 +
- DFI AD77 Pro
Les cartes reseaux c'est des 100 Mbits les mêmes pour tous les pc..
Franchement je sais pas quoi faire..
Et le comble c'est que même en débranchant le cable reseau du pc qui fait désynchroniser le modem il le désynchronise quand même...
Alors voila je deviens un peu fou je sais plus quoi faire...
Ps : Le pc qui fait deconnecter est le seul à avoir le Wake On Lan & Wake On Ring mais j'ai deja désactiver dans le bios.. Faut peut être le désactiver ailleur ?
Merci beaucoup de vos réponses d'avance !
Edit : Si vous voulez plus d'informations sur le matériel n'hésitez pas ?
UP S'il vous plait
c'est trop énérvant la connection qui se coupe !
Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas !
Sinon si quelqu'un sait comment desactiver le wake on lan et le wake on ring dans windows.. Apparement j'ai entendus qu'il fallait le desactiver de la aussi. Car c'est le seul pc qui fait désynchroniser le modem c'est celui qui posséde cette technologie la !
Je vous remercie de votre aide !
Salut,
A part le WOL sur ton PC qui deconne, y a t il autre chose?
Il fait plante ta connexion lorsque le poste demarre, c'est bien ca? tu as regarde au niveau du bios s'il n'y avait rien de special de configure ?
Et il n'y a pas de service qui tourne dessu ?
Salut,
Le WOL ne deconne pas en fait je l'ai desactiver du bios.. Et donc c'est peut être plus ça qui fait planter mais même avec le cable reseau débranché le pc il fait planter ma connection :S c'est à plus rien comprendre. Et oui il fait planter le modem sur le pc que j'ai apellé serveur. Le pc qui fait planté celui qui à le WOL et WOR bah il à pas le modem donc en fait mon serveur tourne avec son petit modem je peux allumer tout les pcs y'a pas de problémes. Dés que j'allume celui la ( Qui à le WOL et le WOR ) paff ça plante et ça même si le cable reseau n'est pas branché.. Au niveau du bios, j'ai remis celui par default et quoi comme service ? J'ai rien de spécial j'allume le pc serveur et ce pc la et voila ca plante et ça même aprés avoir formaté mainte et mainte fois.
En tout cas merci beaucoup de t'interesser à mon probléme ! :-) !
Donc pour résumer
1. PC(Serveur) avec le modem qui tourne et internet
2. J'allume le PC(Qui fait planter)
3. Desynchronisation du modem PC(Serveur)
Et ceci même si le cable reseau est débranché c'est ça que je comprends vraiment pas.. Et ça le fait qu'avec ce pc la !! C'est :-x !
Meme si tu debranche le PC "wol" ca fais plante ton installation ??? :-o
Même si je débranche le cable reseau oui ça plante... Mais quand je dis le "wol" fait planter... J'en sais rien si c'est ça... J'ai l'impression que c'est par courant porteur... Vus que c'est pas le cable reseau... Y'a des possibilités que la carte mére envoie quelque chose par courant porteur ??
Tu as quelle type de connexion? si tu as une connexion normal, je pense pas que tu es une probleme de courant porteur avec ton PC (on va l'appeler le "PC wol", ca sera plus simple ;-) ) .
Mais y a surement un probleme de perturbation avec ton modem, mais la ce serais etonnant !
Ils sont tous branches sur une meme prise de courant, dans la meme piece ?
Euhh non y'a le PC(Serveur) qui est branché sur une triplette sur une prise. Et à par y'a le PC(WOL) qui est branché sur une autre prise. Mais en fait sans cable reseau comment le pc pourrait il influencer à part par courant porteur ?? Franchement c'est bizarre..
En fait quand le PC(WOL) bip au début y'a une premiére desynchronisation du modem et aprés y'en à une autre un peu plus tard. Je suis en 1024 K non dégroupé 1024/128 pour être précis.
Donc oui une connection normal.. Par reseau telephonique quoi normal.
Et ce probléme je veux juste dire que ça fait peut être.. 6-7 Mois que c'est comme ça mais en fait j'étais en formule 512 K et y'avait pas de problémes enfin si quelques désyncrhonisation de temps en temps encore dus au PC(WOL) mais sinon nen et la depuis que je suis en 1024 désynchro à chaque allumage mais seulement avec ce PC(WOL) sinon les autres ne font rien et j'ai jamais de problémes avec les autres. Et comme c'est le seul à avoir le WOL.. Je me demande... Parceque c'est pas le pc le plus puissant, le mien celui avec lequel j'écris la actuellement à une carte mére beaucoup plus récente.. Une asus K8N Et sur l'autre une plus vieille DFI donc je sais vraiment pas :S
En tout cas merci de prendre la peine de m'aider
Y a pas de quoi ;-) , c'est un probleme interessant !
Et si tu changais l'alimentation de ton "PC wol" par un que tu as et qui marche, c'est peut etre l'alimentation qui deconne ?
Ok, je vais essayer et je te tiens au courant !
"au courant" !!!
:-D :-D :-D
Non c'est pas l'alim essayé avec deux autres alim... Même probléme et alors truc de fou... J'ai essayé de le brancher sur une prise en bas de chez moi avec une ralonge... Alors bon... Et on à remarqué un truc !
On éteint l'alim => On l'alume => Pouff désynchro
Quand elle est deja allumé c'est le fait d'allumer le pc qui fait se pb la...
Alors voila je deviens dingue le fait d'alimenter le pc en courant ça fait désynchroniser alors que le cable reseau est pas branché.. Le simple fait d'éteindre et d'allumer l'alim sans branché le pc hop le pc(serveur) se désynchronise...
Pffoua truc de fou quand même... Si vous savez..
Merci bcp !
Sniiff... UP ?
Moi je pencherais pour un probllème de secteur.
Peut être que le fait d'allumer ton pc fait une petite surtension si trop de pc sont relié au meme endroit,et que ça créé une microcoupure qui réinitialiseré ton modem.
Je ne sais pas si c'est ça mais c'est le seul truc que je vois.
j'espère que ça t'aidera
Oui je pense aussi que c'est ça merci de ta réponse ça faisait un petit moment que le sujet n'avait pas eu de réponses. Mais si c'est ça le probléme comment le résoudre ? De plus ça le fait qu'avec un seul pc : / ?
Je suis régulièrement les réponses de ce sujet, car j'ai exactement le même problème.
J'ai un réseau avec 3 ordi, et un seul (toujours le même) fait planter la connexion internet dès qu'il démarre. Même si je débranche sa prise réseau du routeur, le routeur perd quand même la connexion. Par contre dès que je l'éteins, le routeur se reconnecte à internet.
La carte mère de cet ordi est une MSi KT3 ultra2 (MS-6380E) avec wake-on lan, wake on ring etc. que j'ai désactivé dans le bios. Mais rien n'y fait, sitôt cet ordi allumé (rélié au réseau ou non), le routeur ne peut plus se connecter à internet.
A mon avis cela doit être un paramètre du bios ou un élément de la carte mère qui fait planter la connexion. Je compte donc, soit changer d'ordi soit changer la carte mère....
A moins que quelqu'un trouve d'ici là .... ;-)
Bonsoir tout le monde,
alors voila moi j'ai eu ce probleme il y a de ça 1 ans mais sur un réseau plus grand alors imaginé d'ailleur le modem il en a pri des coup tellement sa m'avait soulé!! :-D mais le pir c'est qu'un collegue a moi est passé avec son pc il y a deux semaine et rebelotte étrange non chez lui le pc tourne 24h sur 24 et pas de souci chez moi on branche et bam toute les connexions sont perdu...
Donc je peut pas explique pourquoi ni comment ça se produit mais moi c'était l'alimentation du pc qui faisait tout planter (une alimentation no name made in tawain encore) donc la meilleure solution ces d'acheter une alimentation de marque par ce que de toute manière c'est beaucoup mieu pour le pc et puis c'est fiable au moins. (plus c'est lourd une alimentation plus c'est bon et plus c'est chere aussi lol). Sinon une autre solution mais c'est pas aussi fiable, si tu branche le pc qui fait tout planter sur une autre ligne j'entend par la que les fils qui parte de ton tableau electrique ne soit pas les memes que ceux qui vont au modem peut etre qu'il y a un espoire. De toute façon c'est un truc débil par ce que le pc dont l'alim me posé problème maintenan il est dans une autre piece si je met le modem la bas sa marche et si par contre je met le pc la ou est le modem actuellement il va planter...
Moi j'ai la solution mais si quelqu'un a l'explication je suis preneur. Merci d'avance
Il y a 2588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.