overclocksur un 2400+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila je voudrais overclock mon pross qui est un 2400+ jusqu'a combien je peut le monter Merci
ma config:
Athlon 2400+ refroidit par un silent boost
radeon 9200se
512 ddr (samsug 256 pc3200 + samsung 256 pc2700)
Asus A7N8X-X
ma config:
Athlon 2400+ refroidit par un silent boost
radeon 9200se
512 ddr (samsug 256 pc3200 + samsung 256 pc2700)
Asus A7N8X-X
Autres pages sur : overclocksur 2400
Lassé par la pub ? Créez un compte
le 2400+ a un FSB de 133.
Si ton 2400+ est assez récent, le coefficient multiplicateur doit être bloqué à 15, moi c'est le cas.
Il faut donc augmenter le FSB dans ton bios, par pas de 5 MHz (c'est ce que j'ai fait). Puis tu fais des tests de stabilité (prime95 est réputé pour la déection d'erreurs de hardware), au moins 2 heures.
Si tu as des erreurs, soit tu baisse le FSB, soit tu augmentes le voltage de CPU.
Surveilles bien la température en test (pas au dessus de 70°C, ça commence à trop chauffer).
J'ai aussi synchronisé la ram avec le CPU (à 145MHz).
Renseigne toi sur des sites plus orientés O/C comme hardware.fr ou AMD-harware.com, notamment grâce aux forums.
En voltage, je suis à 1.71 (soit +5% par rapport à 1.65).
Si ton 2400+ est assez récent, le coefficient multiplicateur doit être bloqué à 15, moi c'est le cas.
Il faut donc augmenter le FSB dans ton bios, par pas de 5 MHz (c'est ce que j'ai fait). Puis tu fais des tests de stabilité (prime95 est réputé pour la déection d'erreurs de hardware), au moins 2 heures.
Si tu as des erreurs, soit tu baisse le FSB, soit tu augmentes le voltage de CPU.
Surveilles bien la température en test (pas au dessus de 70°C, ça commence à trop chauffer).
J'ai aussi synchronisé la ram avec le CPU (à 145MHz).
Renseigne toi sur des sites plus orientés O/C comme hardware.fr ou AMD-harware.com, notamment grâce aux forums.
En voltage, je suis à 1.71 (soit +5% par rapport à 1.65).
salut.
Comme expliqué dans ce Topic le FSB est le plus important, la fréquence n'a pas beaucoup d'interret, surtout sur les nouveaux CPU.
Donc augmente d'abord le FSB, (si necessaire baisse le coef)
Comme expliqué dans ce Topic le FSB est le plus important, la fréquence n'a pas beaucoup d'interret, surtout sur les nouveaux CPU.
Donc augmente d'abord le FSB, (si necessaire baisse le coef)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsL'alimentation Fortron 500w convient-elle pour HD4870X2 avec i5 2400 et 4Go de RAM ?
- solutionsInstallation imprimante lexmark 2400 sous windows 7 manque pilote
- solutionsPilote twain pour epson 2400
- ForumInstallation imprimante lexmark 2400
- ForumPC HP dx2400M tres lent, se bloque frequement
- ForumMise à jour pilote carte graphique ati radeon hd 2400 xt
- ForumComment scanner un document avec une imprimante hp F2400
- ForumCherche imprimante Hp mulitifonctions f2400
- ForumManuel utilisation imprimante hp psc 2400
- ForumImprimante hp f2400
- Voir plus