Publicité
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > PDA & smartphones > Conseil pour un smartphone

Conseil pour un smartphone

Forum Téléphonie mobile : PDA & smartphones - Conseil pour un smartphone

Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Je compte acheter un smatphone d'ici 1 mois. Je souhaiterais qu'il soit doté d'une grande capacité de mémoire, d'un bon lecteur MP3 et film, faisant GPS, grand écran tacile, appareil photo (c'est toujours sympa), possibilité d'ajouter énormément d'applications téléchargeable.
Pour l'instant, je suis attiré par l'iPhone 3Gs 32Go car j'ai eu un Ipod touch et je connais bien le système. Mais le hic est que d'après plusieurs commentaires, l'iPhone ne serait pas le meilleur smartphone. Du coup si je compte dépenser 675 euro dans un gsm, j'aimerais que ça soit dans un gsm fort "complimenté" répondant à mes exigences. Seriez-vous me conseiller ?

Merci

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'iphone est en effet très attirant, mais sur le plan des capacités ce n'est effectivement pas forcement le meilleur smartphone. Certains ne le considerent d'ailleurs toujours pas cmme un smartphone (reproches principaux : pas de multitache, pas de gestionnaire de fichiers)
Ses deux rivaux direct sont tous deux chez HTC :

le HTC Touch HD2, sous windows mobile 6.5.

le HTC Hero, sous Android 1.6.

en fait c'est exactement comme dans le reste de l'informatique : on retrouve le classique trio Apple - Microsoft - Google.
Chacun a ses préférences pour l'un ou l'autre, mais aucun des trois n'est "meilleur" que les deux autres.

test complet du hero : http://www.lesnumeriques.com/article-407-5699-291.html

test complet du hd2 : http://www.lesnumeriques.com/article-407-7037-291.html

Comme dans le reste de l'info, le choix entre les trois n'est pas forcement facile, le conseil que je donne en général est de egarder ce que tu utilises actuellement.

par exemple, si tu es un grand utilisateur des services google, grace au hero tu auras le push mail de tes mails gmail, avec synchro des contacts et du calendrier, l'accès aux services sociaux google, picasa etc directement depuis l'interface du téléphone.
Si tu es plutot windows live, tu retrouveras sur le hd tout l'écosysteme microsoft, avec msn messenger, le pushmail hotmail avec synchro des contacts, les blogs live, skydrive, avec synchro des favoris IE, de mediaplayer etc..
Et au final si tu es plutot mac, itunes etc, il serait dommage de prendre autre chose que l'iphone.

Certains qui vont me lire vont dire que j'ai oublié le N97.
C'est vrai, mais pour moi il est loin de conccurrencer l'iphone. Interface tactile vraiment en retrait et en retard sur la conccurrence, et d'approche plutot "vieillotte" plus vraiment en accord avec les usages mobiles actuels.
tout à l'heure je comparais avec le monde des ordis, si je devais trouver une case dans laquelle le placer, ce serait évidemment linux. Il en a toutes les caractéristiques : theoriquement puissant, mais interface en retrait peu pratique, galere pour installer la moindre application, pas le moindre service en ligne permettant du push mail ou quoi que ce soit d'autre, et bien sûr, une communauté de fans qui vont me tomber sur le râble parceque j'en ai dit du mal.
mais comme je ne suis pas sectaire, tu as le test ici : http://www.lesnumeriques.com/article-407-5423-34.html

Message édité par gambit le 25-11-2009 à 10:18:18
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Écrire M$, Windaube, Micro$oft, ne rend ni plus intelligent, ni plus crédible.
Répondre à gambit

le nokia n95
samsung omnia 2
et le htc magic sont des trés bon smartphone
mais je pense que l iphone est aussi un tres bon choix

Répondre à vincent560

n95 ?!?

3310, bibop ou tamtam tant que tu y'es non ?

Il est vrai que ceux qui ont un n95 ne ressentent pas forcement le besoin de changer.. mais de là à le conseiller en achat, faudrait pas exagerer quand meme. Il date de 2006 ...

quand au magic, meme si c' est un bon smartphone, il est bien laissé sur place par le hero..

Message édité par gambit le 26-11-2009 à 13:15:14
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

le htc touch diamond 2
je connais pas mal de gens
qu il l on est il en sont tous tres content
ou le Nokia N97

Message édité par vincent560 le 26-11-2009 à 15:28:23
Répondre à vincent560

tout comme le magic est inferieur au hero, le diamond2 est inferieur au HD2.

Le forum n'est pas un jeu dans lequel le but est de répondre n'importe quoi dans les topics.
Surtout quand on ne connait pas le sujet et qu'on répond au pif.

Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > PDA & smartphones > Conseil pour un smartphone
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
TOM'S GUIDE DANS LE MONDE

® 2010 BestofMedia Tous droits réservés.

Publicité