J'ai regarder a la GMF, pour m'assurer ne conducteur principal sur une clio 2 de 2001 (4cv) il me demande presque 5 000€ !
C'est un prix normal ça ?
Il y a bien des assurance moins chère non ?
Donc:
combien ça me couterai pour m'assurer seul et combien en deuxième conducteur ? (des liens avec comparatif ?)
Merci les gens !
PS: je viens d'avoir le permis classique (pas en conduite accompagné).
Tu veux dire 5000F, soit 800€ non ?
Sinon, va voir ailleurs (MAAF, MMA).
Cela dit, tu payeras cher, si tu veux t'assurer en tout risque. Faut compter 800€ mini...
Téléphone, ou passe voir directement d'autres assureurs (MAAF, MMA...)
Les assurances pour jeunes conducteurs sont super chères, pour une Clio 2 (fréquemment volée je pense), pour peu que tu sois dans un quartier pas terrible en parking sur la voie publique ça monte forcément assez haut.
N'hésite pas à aller voir une autre assurance en disant que la GMF "te proposes un peu moins" (en fonction de ce qu'ils proposent tu enlèves une centaine d'euros). Mais la solution la moins onéreuse restera toujours d'assurer une voiture au nom d'une personne ayant du bonus avec ton nom en second conducteur...
A noter que je sais pas si ça existe toujours mais j'avais vu que certaines assurances remboursaient la surprime à la fin de l'année si tu n'avais pas de sinistre responsable !
4 fiscaux, après en "normal" je sais pas (les fiscaux c'est ce qui nous intéresse ici).
Mais ça doit être 90 au max je pense...
Citation :
Cela dit, tu payeras cher, si tu veux t'assurer en tout risque. Faut compter 800€ mini...
Je trouve pas ça chère par rapport au 5 000€ !
Je sais pas encore ça couterai combien si j'étais second conducteur (difficile de savoir a par d'aller en boutique pour voir un gars qui vous baratine pendant une heure).
Second conducteur en fait c'est quasiment le prix du principal (généralement c'est juste que la franchise est un peu plus élevée). Donc si la personne qui se retrouve en principal a 50% de bonus, c'est carrément intéressant.
Attention par contre à bien choisir un contrat qui fait monter aussi ton bonus, sans quoi tu risques de ne jamais changé de situation aux yeux des assurances !
Attention par contre à bien choisir un contrat qui fait monter aussi ton bonus, sans quoi tu risques de ne jamais changé de situation aux yeux des assurances !
Ah oui!
parce qu'ils se base sur l'indice de bonus/malus et pas sur le nombre d'année assuré ?
Oui ça je sais bien!
J'avais compris qu'il pouvait m'assurer plusieurs année sans que j'ai d'accident et qu'il me baisse pas mon tarif (augmente pas le bonus quoi)...
Moi c'est une clio 2 expression 65ch 5 porte, anné 2001 je croit...
Ah oui, avec le contrat de mes parent même en deuxième conducteur j'accumule du bonus donc c'est impect !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.