Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Message dans un réseau
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous!! je voulais savoir si dans mon reseau de domicile (livebox) je pouvais envoyer sur un autre ordi un messsage de facon a ce k'il apparaisse une fenêtre avec marquer ce que j'aurai auparavant écrit! voila! merci ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, tu vas dans "invite de commande" et tu tappes : winchat ensuite il te suffira de chercher le pc aukel tu veu tadresser

Répondre à braccos

ou encore Net Send:

demarrer, executer, cmd
puis taper: net send adressip message
ex: net send 192.168.0.1 salut

Répondre à decka@IDN

Alors pour la reponse de bracos ( que je remerci) je comprend pa ou tu ve ke je tape ca!! (merci de preciser)dsl...
Et pour la reponse de deca (que je remercie aussi) je c pa comment je peux trouver ladresse ip de lautre pc . jai essayer de regarder les propriétés de lautre ordi dans "favori reseau" mai je trouve pa l'ip.
Merci de preciser je suis pa tres experimenté!!
.... :-?

Ha si en faite le winchat jarive a louvrir mai apres kan jessai de numeroter ya marqué " l'autre ordinateur na pa repondu"!!
donc commen faire ??

Répondre à awrox

Salut,

Pour connaitre l'ip de l'ordinateur, tu fais (sur celui ci):
demarrer, executer, ipconfig.
Tu auras l'adresse ip locale.

Sinon, si tu connais le nom du pc, tu fais un ping dessus:
demarrer, executer, cmd, puis taper: ping nomdupc

Tu auras l'ip locale dans les deux cas.

Répondre à decka@IDN

Merci je trouve bien l'ip locale mais quand je fai la manipulation "net send ip message" ca ne marche pas!!
on me dis "lialias est introuvable sur le reseau"...
Je ne comprends pas!!

Répondre à awrox
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Message dans un réseau
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens