Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de compilation Mandrake 10.1

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, je viens d'installer Mandrake 10.1 (marre de Microsoft!!). J'aimerrai recompiler mon noyau, mais je ne sais pas du tout comment faire!! Comme dit je n'y connai rien du tout à Linux. Pouvez vous m'aider SVP!
PS: Si possible expliquer moi pas par pas

Merci.

Carte Mère: Abit Nforce2
Prosseceur: Atlhon XP 2600+
Carte graphique: ATI Readon 9500 128Mo
Memoire: 512Mo
HDD: IMB 120Go 7200 T/m

Autres pages sur : probleme compilation mandrake

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu es noob je te deconseille de recompiler ton noyau a moins d'en avoir vraiment besoin car c'est très long très fastidieux et ca ne marche pas a tout les coup

si tu ouhaite vraiment le faire je te conseille de tape make old config pour reprendre quand meme tes anciens paramètres

Ben enfet je croyer que j'avais pris l'avant dernière version mais non!!! Bon tampis sa se télecharger!!!

Mais j'ai aussi quelque soucis, quand je fait ouvrir une nouvelle session ou redémarrer l'ordinateur qui plante et j'ai beau essayer de faire ALT+CTRL+SUPP cela ne fait rien!! Et j'ai aussi l'OpenGL qui ne fonctionne pas très bien; sa rame!!
Pouvais vous m'aider SVP.

P.S. Installer FedoraCore4 ne serrai pas mieux??

salut

il n'y a pas vraiment de distribution meilleur que les autres, çà depend surtout de ce que l'on veut en faire...

Maintenant, et ce n'est que mon avis, pour quelqu'un fraichement débarqué de la planete de Billou, une Suse (comme conseillée plus haut) est tres abordable et tres compatible ;-) (et en plus tres jolie !)

Bon j'ai tout refait et j'ai installer Mandriva linux 2006, mais j'ai d'autres problemes!! Sa a commencer au demarrage, j'ai du arreter le acpi, mais quand je veux redemarrer ou changer de session, sa me fait un ecran noir, avec une petite icone qui apparait en haut a gauche (Un genre de petit chat!), et après quelque secondes plus rien même plus la pitite icone; j'ai beau essayer de faire alt+ctrl+supp. rien a faire je suis obliger de reseter :-x !!! Par contre quand je fait arreter, le pc s'éteind normalement!!

Si je recompile le noyau est-ce-que cela devrait enlever quelle problèmes de ce style???

Si oui, quelqu'un pourrai m'aider ou aurrai un aide en français de préférence!! Merci beaucoup, car la je suis totalement perdu!!!!

Encore merci pour vos réponsses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde