Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c de mon athlon 3000+ un peu d'aide svp si possible
Mot :    Pseudo :           

Bon bonjour a tous !
j'ai essayer d'overclocker, le probleme c'est que quand j'applique les parametres, ca redemarre et le l'ecran reste en veille, donc jai augmenter la tension de 1.60 a 1.75 et ca a démarré, Mais sous windows, dans les propriété systeme ou avec Everest, ca me dit toujours que je suis en 13 x 166 mhz alors que je suis en 13.5 x 166 ( dans le bios ). ma carte mere est une a7n8x-x encore neuve.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est parce que tu ne peux pas changer le coefficiant.

Il faut que tu augmentes pas le FSB.

Ta carte mère te dis que tu n'es en 13.5 dans le Bios, mais elle ne la pas prise en charge, car ton Processus, est bloqué, celà veux ainsi dire que tu ne peux augmenter que Le Fsb, pour pouvoir faire quelque chose.

Répondre à Tybbow

Y a un petit probleme, si je met 200 MHZ, la seul chose que je peux mettre apres 166, ca va me faire 2600 mhz, c'est pas un peu trop pour mettre ca sans y aller doucement ?passer de 2166 a 2600 en un coup je pense que se soit risquer, a moins que le seul risque soit une surchauffe ? je risque seulement une monté de temperature ? c'est tout ? car jai un tres bon ventillo, meme la actuellement je suis a 25° avec sandra sisoft, et 1.70 V, donc je change le fsb, redemarre et je regarde la temperature dans le bios avant de continuer ?

Répondre à AREA-51

arf, mon proco chauffe trop, dans le bios il ma indiquer 49° par rapport a 35, bon ba c'est fini, plus rien a faire, topic clos.

Répondre à AREA-51

Normalement, tu peux mettre en used definie.

Ce qui veux dire que tu pourras changer petit à petit tes valeurs du FSB.

Alors là ou tu vois écris optimal, met les en Used définie.

Répondre à Tybbow

Merci mec sa marche ! je t'aime trop ! je suis passez de 166 a 170, jy vai doucement biensur, merci encore !

Répondre à AREA-51

je suis passer du FSB 166 a 178 4 par 4 mhz, je suis a 2327 mhz, ca change pas mal de chose :)

Répondre à AREA-51

tient c'est marant mais dans EVEREST ca maffiche athlon XP 3200 +, lol a 2366 Mhz

Répondre à AREA-51

13 x 185 ! 2.4 GHZ ! beau o/c n'est ce pas ? par contre si je monte le FSB a plus de celui la windows plante, un ptit remede peut etre ? :D

Répondre à AREA-51

Monter le Vcore, tu là.

Il y à écris, Vocre, en Auto, tu le me en automatique, et tu le montes un peu.

Répondre à Tybbow

Y a t'il une limite de voltage a ne pas dépasser ? ou on peut mettre nimporte quoi tant que sa cauffe pas ?

Je suis en 1.76 V je crois, et au repons je suis a 40°, jvai tester sur HL2 ( ba décidément y d'école pas de ce jeu la lui ... ) ^^

Répondre à AREA-51

j'ai redescendu la frequence car dans mes jeu ca planter( et le survoltage me fait chauffer un peu, si je métait plus haut cété le barbecue assurez, donc sa marche niquel avec le voltage d'origine , je me retrouve a 2419 mhz, merci de m'avoir aider !

Répondre à AREA-51

Alors AREA-51 tu a fait le test PC Mark 2005,j'attend ton screen,j'en est fait un nouveau (test) avec un O/C de mon proc a...2864Mhz ;-) j'attend ton screen sur le topic "PC mark 2005" a+

Répondre à zone51@IDN

j'ai le meme proc que toi je monte a 2430 Mhz stable, et 2500 Mhz mais pas tres stable.. :-?

Répondre à meuhlavache1

Ok, la vache en faite monte le Vcore juste un peu, puis va dans un jeu pendant 30 minute, si sa plante trop, redessend le FSB a ton ancien niveau, joue, change le FSB de 1 mhz, rejou jusqua obtenir du FSB 193 ce qui donnera 2509 Mhz ! et tkt pour la temperature, si ta du 2700 RPM ca restera a 62 maxi quand tu jou ! donc de ce coter ca va ! et PS: si ton jeu plante juste tout les heure par exemple... ten fou :) monte de 1 mhz par 1 mhz :)

Répondre à AREA-51

Oui mais son Proc lui s'en foutra pas longtemps....il lui claquera dans les "doigts" et là..aurevoir PC,faut pas dire n'importe quoi non plus,AREA-51!!! Faut pas étre trop gourmand dans l'O/C moi je suis monter a plus de 2.8Ghz avec mon proc,et je pouvait encore monter en re-désynchronisant ma mémoire..mais j'ai préférer étre "raisonable" et je suis redescendu a 2.64Ghz (soit les perf et la cadence d'un 4200+ tout de méme!! :-D ) alor faut pas étre trop gourmand,déja toi AREA-51,je trouve que tu est déja trés bien comme O/C,je serais toi je me calmerait,sinon ton proc va pas durer longtemps! et tu va tous cramer,a toi de voir ;-)

Répondre à zone51@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c de mon athlon 3000+ un peu d'aide svp si possible
Aller à :

Il y a 2700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens