Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Existe t-il un moyen de creer un site sans debourser 1 ct

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je pense que l'investissement minimum reste le nom de domaine... environ 10 euros.
Pour la creation du site, tu peux tout simplement utiliser un editeur texte gratuit.
Ensuite pour l'hebergement, tu peux t'heberger, ce qui entraine le fait d'avoir une bonne connexion, un serveur allumé 24 h sur 24 et quelques euros de plus sur ta facture edf... mais c'est tout à fait faisable et plus economique.
Tu peux, si tu ne souhaite pas payer de domaine, utiliser sois un systeme de redirection gratuit de type ulimit ou des sites offrant un nom de domaine en echange de publicité (domainegratuit.net je crois).

Pour debuter, je te conseil plutot de te faire la main sur un serveur deja tout pres, avec un hebergement gratuit par exemple lycos, voila ou autre... mais il faudra supporter la pub. La gratuité à un prix :-D

slt,

Je pense qu'il y a un moyen ...

Trouve quelqu'un qui a un compte chez free, il peut te créer un espace d'hébergement gratuitement et qui te fait 1 Go (déjà pas mal !)

Ensuite, si tu ne t'y connais pas en programmation et que tu veux faire un gros site, utilise Xoops ça s'installe et fonctionne tout seul, tout ce que tu dois faire, c'est remplir des formulaires pour intégrer ton texte au site... un exemple ici.

Pour le nom de domaine, une petite recherche sur :google: , si tu as un site interessant qui ramasse plein de visiteurs, tu peux avoir un nom de domaine gratuit à vie !

a++

pas besoin de dépenser 10€ pour faire son site internet...

Tu vas voir dans ton fournisseur d'accès à internet : tous te propose de créer ta page perso!!!
Ensutie tu peux utiliser un logiciel de création de page web (moi j'utilise netlors studio, mais il en existe d'autre pas trop mal et gratuit)

Je suis chez wanadoo, ils m'offrent 100 Mo de page perso et j'ai du mal à les remplir...pourtant ya pas mal de photos...

Voilà!!

- Keyn

PS : netlors tu peux le trouver sur telecharger.com

Citation :
pas besoin de dépenser 10€ pour faire son site internet...

Tout à fait. Lorsque je dis qu'il faut payer 10 euros, c'est pour un nom de domaine. Il est preferable d'avoir un domaine: www.site.com, plutot que www.site.fai.fr

apres, c'est sur que cela depend de ce que l'on veux en faire, si on veux que les visiteurs retiennent facilement l'adresse, avoir une meilleur presence sur les moteurs...
Bien sur on peu laisser l'adresse telle quelle ou utiliser une redirection gratuite. Ce qui ne coute rien dans ce cas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde