partionnement disque dur

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : partionnement disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila je dispose du'n pc avec 20go de disque dur dessus il y a windows xp 'installer et je voudrais installer linux en plus dessus cependant je voudrais qu'il y ai aussi une partition avec toutes mes données j'aimerais donc savoir ce que je met comme taille pour chacune des partitions car honnetement je ne sais pas comment faire

merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca depend de ce que tu as comme données...si c'est juste 2-3fichiers de cours ou des photos, tu peux faire une petite partition. Si par contre tu as des films ou des jeux vidéos, fais une grosse partition.
Si j'ai bien compris, tu veux en tout 3 partitions, donc je te conseille de faire un truc du genre :
-5Go pour Windows
-5Go pour Linux
-10Go pour tes fichiers.

Répondre à bridget-jones

j'y avais paensé aussi a un partionnement comme ca mais je ne sais pas si ca sera suffisant pour les OS si quelqu'un peut me confimer et aussi quel doit etre le type de sytème de fichiers de la partition de 10go pour qu'elle soit vu par windows et linux

Répondre à ronki

salut! il faut que tu formates en NTFS
et si tu veux plus de place pour windows et linux (5go pour xp, c'est trop peu!), tu devrais t'acheter un autre disque! c'est pas très cher, surtout à cette période de l'année! y'a pas mal de déstockage sur les sites! ;-)

Répondre à kara34

je veux sauf que c'est un pc portable donc tout de suite les pirx sont plus cher lol

Répondre à ronki

Salut

C'est clair que 5Go c trop peu pour xp, compte au moins 8-10Go.
Tu peux t'acheter un DD externe USB, c'est plus très cher...

Répondre à raoulman@IDN

oui! ou alors achète un disque dur interne et un boitier, ça revient moins cher en général!

Répondre à kara34

as tu finallement réussi à faire ton partitionnement? Cmt?

Répondre à desiv
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > partionnement disque dur
Aller à :

Il y a 2810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens