Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > résumer de le roman de monsieur e moliere

résumer de le roman de monsieur e moliere

Forum Etudes / Travail : résumer de le roman de monsieur e moliere

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjou a tous alors voila mon problème je n'arrive pas a trouvé le résumer d'un livre sur le net.

ce livre s'appelle :
Le roman de monsieur de Molière écri par Mikhaïl Boulgakov.

c'est très urgent merci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il suffisait seulement de demander a mr google!

RÉSUMÉ DU LIVRE
Ce roman biographique est consacré à la vie et à l'oeuvre du grand dramaturge Jean Baptiste Pocquelin, dit Molière. Outre son admiration pour l'écrivain, Boulgakov a vu dans cette histoire réelle la possibilité de dénoncer l'actualité de son temps. A travers la peinture du roi protégeant Molière des précieux, des dévots et des médecins, il reproche à Staline de ne pas l'avoir aidé à être joué ou à être publié et de s'être contenté de le faire survivre... Ce n'est sans doute pas le chef d'oeuvre de l'auteur, mais il réussit à nous faire entrevoir sa passion pour le dramaturge français et à y faire passer un message.

Répondre à gtutj

oui certe je les trouvé ca aussi mais veux un résué plus detaillé cr j'ai controlle sur ce livre. Merci de votre aide d'avance

Répondre à bingalo

Ben tu as encore une semaine de vacances lis le bouquin ou va acheter le profil de l'oeuvre si vraiment tu veux pas le lire!enfin si tu est en terminal je te conseille de le lire parce que le jour du bac ya pas google!^^

Répondre à gtutj

Lol non chui en 1erS donc je peux me passer du francais. Bon ben vé le lire alors :-x ce qui m'ennerve c'est que c'est un livre qui sert a rien

Répondre à bingalo

bingalo a écrit :

Lol non chui en 1erS donc je peux me passer du francais. Bon ben vé le lire alors :-x ce qui m'ennerve c'est que c'est un livre qui sert a rien

Je ne peux pas m'empêcher de déterrer cette discussion de 2005. Je suis horrifiée de lire la dernière intervention de Bingalo, car TOUS les livres servent à quelque chose : se cultiver, à défaut du plaisir de lire que Bingalo ne semblait pas connaître.

Je serais curieuse de savoir quelles études il a suivies après le bac et, s'il est entré dans la vie professionnelle, si son CV est écrit en langage SMS, comme ici...

Répondre à catherine_75

Vasy catherine il fait ce qu'il veut tu racontes que de la caille y a des livres qui servent a rien point barre !

Répondre à Aldy91

Aldy91 a écrit :

Vasy catherine il fait ce qu'il veut tu racontes que de la caille y a des livres qui servent a rien point barre !

Et visiblement tu as parfaitement mis en oeuvre tes idees...

Tous les livres ont une utilite, mais pas pour tout le monde.
C'est tout.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > résumer de le roman de monsieur e moliere
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens