Problème de ping-- est ce au niveau matériel?
Forum Hardware : Problème de ping-- est ce au niveau matériel?
chez moi l'histoire des pings ne tourne pas rond pusique cela fait 5 ans que je suis abonnés chez wanadoo et j'ai utiliser divers forfait, modem,PC et j'ai même déménager. Mais le soucis est que j'ai toujours eu un ping mauvais comparé aux autres :
512kb =~ 90
2048kb =~ 70-80
8mega =~ 60 (dans les jeux je fais toujours parti de ceux qui ont le plus mauvais ping ou bien ceux ki ont un ping raisonnable mais jamais de ceux qui ont le meilleur ping ---> ex: je tourne très très souvent dans les 100-120 dans divers jeux tel que WolfensteinET, Tactical Ops, Battlefield2 etc...)
Quelqu'un aurait-il peut-être une explication à ce problème sachant que je ne suis qu'à 1441 metres du commutateur et avec un affaiblisement de 21.04db ???
Merci d'avance
Salut , oui c'est sûrement un problème de chez toi , mais as - tu déjà essayé l'offre ping , de wanadoo ?
Bye
Moi chez Wanadoo en 1024 Sur Css : Entre 90-120
Et Maintenant en 8M 60-85
L'option ping s'arrète au 2M il me semble ...
oui voilà en 8mega il n'y a pas d'option ping. Mais ce n'est pas normal que j'ai un ping si élevé. Il y en as avec le 2048k qui ont un meilleur ping, même beaucoup
Lorsque j'avais le 1M, le 512 Avait déjà un meilleur ping que moi ....
C'est vrai que c'est un peu rageant !
Mais le ping des scores de Css est pas très exacte, pour avoir le bon tapez "ping" dans la console.
Sinon pour voir son ping en permanence tapez "net_graph 3"
Aussi ceux qui sont chez Free en dégroupé peuvent configurer leur ping avec FastPing je crois ...
oui ben justement les test de ping je les fait dans linvite de commande en prenant comme adresse celle de wanadoo. ça doit donc venir de wanadoo?
Le ping est en corélation avec la connection, mais n'explique pas tout.
Votre ping dépend aussi du nombre de noeuds ou passerelles que vous empreintez pour aller sur le dit jeu ou serveur, et vous ne pouvez malheureusement que peu interagir dessus.
Chaque *saut* peut potentiellement vous ralentir, un peu comme un long couloir dans lequel on place des portes fermées, auquelles vous devez frappées pour passer. Certains portiers vous ouvrent vite et d'autres non.
Pour avoir une petite idée, faites dans le menu *executer* : tracert suivi de l'ip serveur (exemple tracert 198.127.0.1).
Chaque ligne correspond à un *saut* et vous verrez vite que parfois yen a beaucoup (et plus le nombre de lignes est elevée, plus vous avez de chance de tomber sur un noeud qui bloque).
oui mais dans ce cas là pourquoi d'autres personnes avec une meme connexion que moi (voir moindre) ont elles un meilleur ping puisque les noeuds et passerrelles sont les mêmes pour le serveur voulu?
please repondez moi?
Oupss désolé je n'avais pas vu la réponse.
Bha justement non, ce n'est pas parce que je suis chez free et que je joue à CS, que j'aurais le meme ping qu'un autre joueur ayant free et jouant à CS.
La *qualité* de la ligne va jouer, mais selon la zone géographique (qui peut varier selon la quartier si vous etes dans une grande ville), l'heure, nous pouvons avoir de gros écarts.
Je vais essayer de faire simple :
Pour te connecter a internet, tu as une connexion, mais elle n'est pas directe pc/site. Tu utilise une box par exemple, qui envoie une *demande* à un autre serveur, qui va lui attribuer une ip et va refaire une demande à un autre serveur qui va te redirectionner vers un autre, jusqu'a l'arrivée sur le site voulu.
Nous ne le remarquons pas car cela va tres vite et nous n'avons qu'a entrer le lieu d'arrivé (sous forme www ou ip).
Cependant il se peut que bien que plusieurs noeuds soient passés tu soit toujours chez ton fournisseur et n'est pas encore *décollé*. Les offres ping sont là pour justement pour réduire au minimin les sauts *internes*.
En résumé la faute reviens principalement à ton fournisseur qui t'offre une grosse connexion (qui l'on peut imager par une ferrari) ainsi qu'un support (l'autoroute) mais qui te met des péages tout les kilometres.
A coté un utilisateur ayant une connexion 512, et utilisant un modem, n'aura pas la ferrari, n'aura pas l'autoroute, mais une route de campagne, mais n'aura pas de péage, et il arrivera en fin de compte avant toi (un meilleur ping à l'arrivé).
Bien sur ca reste du théorique car à moins d'avoir de sérieux travaux de part chez toi (mais tu verrais une baisse significative de ta qualité de téléchargement/navigation), et donc des redirections frequentes, les grosses connexions ont beaucoup plus souvent un meilleur ping que les petites, mais pas toujours (sur Lineage 2 j'ai deja eut des pings de 8000 alors que d'autres avait un ping de 50).
Si tu veus ameliorer ton ping essai deja de voir de ton coté, ce qui est suceptible de bloquer certaines portes, en parametrant ton parefeu si tu en as, tout ce qui est suceptible d'utiliser la connexion internet entre autres.
Par contre pour ce qui est de la part de ton fournisseur d'acces, si cela dure depuis longtemps, tu n'as pas vraiment le choix, hormis peut etre changer.
Toute c'est clair ça vient de wanadoo. J'ai essayé de les appelé sur leur numero facturé à 0.34c/min met il y avait un délais d'attente de 10min c'est un peu chiant. Deplus desfois j'ai des hausses de ping et la connexion rame (biensur ça vient pas de mon pc vu que je fait mes tests ping avec tous les pc du reseau)
Il y a 1877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.