Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection limitée ou inexistante : Rien a faire !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Allors moi j'ai un trop gros probleme, du jour au
lendemain, mon deuxieme PC ( qui est connecter a
partir de mon premier pc en reseau par un cable
ethernet ) me dis : " La connection est limitée ou
innexistante ! ".

Allors j'ai essayer de voir dans tout les sens le
probleme : RIEN A FAIRE !! Sa me met toujour le
probleme. J'ai essayer aussi de reconfigurer a 0
le reseau et toujour le meme probleme ! Donc
j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aidé, car
les 2 pc me disent la meme chose

Par contre, quand je vais dans " Voir les PC dans le
groupe de travail " ( toujour sur le premier pc, cellui qui a la connection internet )
, il me detecte bien l'autre PC
mais quand je fais double clic dessus il mette :
" Le chemin reseau n'as pas été trouvé ou que je
n'ai pas les droits nécéssaire pour acceder au PC.

Mais aparament, l'autre pc a un probleme pour se
connecter car il dit : La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement et MSHOME n'est pas disponible

Donc j'aimerai avoir de l'aide
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'aimerai bien t'aider mais je sais pas comment, moi jai eu ce probleme ( que jai toujours d'ailleur au moment du P2P ) mais avec ma connection internet, jai redemarrer mainte fois, activez tout les services windwos dans poste de travail click droit et gérer, mettre mi sur IP automatique et c bon. je mi connais pas en réseau, mais je te soutient, vu le nombre fulgurante de réponse .... :(

PS: je crois qu'il y a un rapport avec les protocole tcp/ip se trouvant des les menu de ton réseau, les propriété quoi .... enfin je poste pour refaire monter le topic ... ca c pas marant detre tout seul, se qui marrive d'ailleur !

Répondre à AREA-51

Là j'ai réinstalé le systeme, j'ai mis des IP
manuellement et sa va toujour pas :-o

Sur mon autre pc, il ne marque pas la connection par
pont =X

Répondre à agentmomo@IDN

Sujet clos,
J'ai pas voulu me cassé la tete, j'ai été acheté
un routeur ^^"

Répondre à agentmomo@IDN

il y a possibilité de le faire manuellement voila comment faire:
Bon déjà Le nom de groupe doit être le même sur chaque pc ! Ensuite les noms doivent être configurés sur chaque pc (Panneau de config > Système > Nom de l'ordinateur > Modifier) Les noms Netbios doivent être configuré !

Après le pc qui a Win XP doit être en ip fixe et l'autre en ip auto avec en passerelle par défaut l'adresse ip fixe de l'autre pc : tu peux utiliser cet exemple

PC1

IP 192.168.0.1

255.255.255.0

PC2

IP Auto

Auto

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Dans les propriétés du réseau local > Protocole TCP/IP > Propriétés (c'est la que tu règle les adresses ip) > Avancé > Onglet WiINS NetBios doit être sur : Acyiver Netbios avec TCP/IP !

Ensuite dans la même fenêtre onlglet Option > Filtrage TCP/IP > Propriétés tu met tout sur autoriser !

Tu fais ca sur les deux pc et tu les reboot tous les deux en même temps !

N'oublie pas de tester sans les firewall ! (N'oublie pas le firewall de windows > A désactiver !)

voila personnelemnt je le fait toujours manuellement comme sa je n'ai pas d'embrouille

Répondre à skiliss
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection limitée ou inexistante : Rien a faire !!
Aller à :

Il y a 2181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens