norton pire qu'une passoire
Forum Logiciels : norton pire qu'une passoire
voila j avais NORTON ANTIVIRUS 2004 ( lol ca me fai rire antivirus )
avec toutes les mise a jours jusqu a aujourd'hui.
je me suis dis je vais testé PANDA ANTI VIRUS online ( que j ai trouve sur le site en dessous du pseudo de DAS
Et la je commence le Scann rien qu un 2min il ma trouvé 31fichier infecté ( kil ma desinfecté sur le champs )
et la le scann n est pa encore fini !
mais c est sur et certain le Norton y va a la CORBEILLE
et je pense gardé au moin PANDA qui me parais deja beaucoup + sur !!
voila c eté mon avis qui j espere aidera certain dans le choix de leur ANTIVIRUS !!!
Je confirme :-)
NORTON=
n,orton j ai balancer le cd a la fnetre^^
Norton c bien pour le "style" c tout beau tout jolie et tout le monde là... Si tu l'as pas c pas la classe (enfin quand tu vien d'avoir ton pc) et aprés tu comprend que norton c plus jolie que éfficace 8-) Panda est vraiment trés bon et trés léger surtout :-P
Norton... c'est le meilleur...du point de vue du marketing. ca va longtemps que je m'en suis déparssé
Je viens d'échanger mon barril de Norton SystemWorks contre un barril de Kaspersky 5 et j'en suis très satisfait :-)
C'est dingue y'a que chez les autres que ça arrive ! lol ! moi j'ai norton depuis toujour ! mises à jour automatiques, pas de firewall, pc souvent allumé et online tout le temps ! et jamais aucun pb ... j'ai eu aucun des gros virus ... donc je vais pas cracher dans la soupe !
ça me rapelle l'eternel combat contre MICROSOFT ... lol ... windows c'est de la merde ! lol ... sauf qu'il équipe 98% de vos pc ...
Personnellement, nous n'avons pas Norton mais dans notre entourage tous ceux qui en sont équipés ont eu des problèmes (assez importants en plus).:-?
Tous ont changé d'antivirus (pour Panda, Mc Afee...)et ne regrettent pas Norton.;-)
Nous allons prochainement investir dans un antivirus et ce sera très probablement le dernier Kaspersky.
| Citation : C'est dingue y'a que chez les autres que ça arrive ! lol ! moi j'ai norton depuis toujour ! mises à jour automatiques, pas de firewall, pc souvent allumé et online tout le temps ! et jamais aucun pb ... j'ai eu aucun des gros virus ... donc je vais pas cracher dans la soupe ! |
juste pour testé va essay PANDAN ACTIVE SCAN !
moi ossi je penser que tous allé bien !!
et quand j ai fai le scan j ai failli me manger une couille ! a la fin j avé 50virus !!!! arf !!!!
Norton est très bien, il faut juste le mettre a jour régulièrement et savoir l'utiliser.
Mon PC est allumé 24h/24h et j'ai jamais de probleme. Quand je me leve le matin je regarde les intrusions détéctées ou les virus supprimés, voila.
norton = nul ? hum bof quand meme c vrai
Perso jai le 2003 sans le firewall de merde seulement lantivirus et je dois avouer que tout va bien :
jai pas les mises a jour depuis 1 mois car il veut pas supdater (pourtant c une version licenciée) et jme chope rien du tout dapres Secuser.com :-D
Enfin bon au prochain format je change pour Kaspersky quand meme ;-)
| Citation : Norton est très bien, il faut juste le mettre a jour régulièrement et savoir l'utiliser. |
c est exactement ske je fesé ! avant d avoir tester PANDA
| Citation :
|
c est exactement ske je fesé ! avant d avoir tester PANDA[/quote]
On peut toujours utiliser norton et faire une recherche des virus sur secuser.com
Moi j ai norton et personelement malgrer toute les critique que j ai entendu dessus j ai jamais de prob en fesant les mise a jour regulierement.
J ai meme des analyses avec d autre antivirus et il ne mon rien trouver non plus.
Et pourtant j utilise meme le firewall de norton.
En attendant tout les tests le prouvent, Panda et bien d'autres detectent beaucoup plus de virus que Norton !
Le meilleur antivirus n est surement pas norton ca c sur !!!!
Moi j ai PC-CILLIN et il fonctionne du tonnerre !!!
Pas un seul des pires nouveau virus n as reussi a penetrer mon ordi !!!
Et j suis 24/24 sur le net en 4600Ko/s
Voila !!!
Bon courage a tt les detenteur de norton !!!
PS: Attention a ceux ki voudrai s approprier PC-CILLIN sur un P2P quelconque, il y en a un qui traine bourré de virus !!!! ;-)
evidement comme preciser dans un autre post je trouve que le anti norton est une mode pour faire rebelle anti symantec.....
Perso j'ai 5 machines allumer non stop avec norton corporate j'ai jamais choper un virus pas un seul!!!!
De plus de grande instalations comme les université etc fonctione avec nav corporate et à ma connaisance les problemes se comptent sur les doigts de la main.alors si ca peut vous donner bonne consience d'aller sur des anti virus en ligne pas forcement efficace ok pk pas....
Bah tu sais, moi je deduit en fonction de ce ke j vois !!!
Tt es potes ki se sont chopé des virus de fou avaient norton et moi jamais un seul virus !!!
Fo se fer une raison...
Mais bon si c une kestion de reglages ou je ne sais koi ??? C po une raison ...
Un bon antivirus doit etre fiable sans pour otant etre difficile a utiliser ou a regler !!!
PS
our la kestion de mode j pense po ke ce soit mon cas ( j suis po tp rebelle sinon j travaillerai po sur windows ;-) ) J ai depuis tjs un otre antivirus ke norton et j ai po eu de bleme dc j change pas !!!!
Mais c vrai ke bcp veulent fer les rebelles ...!!! ;-)
C'est pourtant assez simple, je trouve, avec ce soft qu'est NORTON...
J'ai personnelement installé une premiere fois, et bien grace à Norton j'ai pu formaté mon disque car il était infecté de partout (avec les mises à jours)
Ensuite, j'ai fait une seconde session pour reelement confirmer mes pensées, et là miracle j'ai eu AUCUNS problemes...
Depuis j'ai quand même changé d'antivirus... mais simplement pour changer...
On peut alors se demander si Norton sert à quelque chose ==> Ou alors t'as du bol et t'as pas de virus ou alors t'en a pas et t'as des virus à foison... Je suis même tombé sur une verrsion de Norton qui était infecté par un virus :-D Alors Norton ca me fait doucement rigoler même si j'ai rien de special à lui reprocher...
J'ai Bit defender Professional et je le trouve exellent autant en tant que firexall qu'en tant qu'anti virus. voila
Certains d'entre vous ou surement de vos amis, les "alési" de l'informatique pensent qu'il suffit d'installer un AV sur sa bécane et roulez jeunesse... sauf qu'il y a des précautions à avoir ! mises à jour ( meme si les MAJ sur norton peuvent etre paramétrées quotidiennement), voir la validité des updates ( un amis qui crache sur NAV parce qu'il a eu 5 virus ... en verifiant on s'est rendu compte que sa liscence est expirée depuis 4 mois ...), verifier qu'il n'ya aucun virus avant l'install d'un AV car une grande majorité formatteut leur PC a cause des virus et pensent qu'apres un formatage y a plus d virus ...
L'AV parfait c'est loins d'etre NAV ... mais c'est l'un des plus sur à mon avis ... ça me fait marer parce que de tout ça j en tire que :
NAV c'est de la merde !
Panda c'est le meilleur
KASPERSKI c'est le meilleur
Pc-cillin c'est le meilleur
Mc affee c'est le meilleur
... c'est le meilleur
Mettez vous d'accord !
j'ai aussi tout lu. Et quelqu'un a dit qu'il avait Norton et qu'il utilisait souvent Secuser pour vérifier. Je vois pas l'intéret, secuser c'est rien d'autre que l'antivirus online de trend, autrement dit PC-Cilling.
Alors que ceux qui ne jurent que par secuser se décident à utiliser PC-Cilling puisqu'il en sont dingue (sans même le savoir).
Les internautes sont compliqués quand même.
D'accord avec Undercover_brother ;-)
Souvent les gens se plaignent, mais ils ont installé Norton sur un systeme infecté, ne mettent pas les mises à jours régulieres et definissent mal les options.
La seule chose que Norton ne detecte pas trés bien par rapport à Panda, certains Spyware et les exploits type iframe par exemple (failles de IE , outlook) quine sont pas considérés comme des virus.
lol c est parti de monn point de vue !
j ai ma licence bonne
toute les mis a jour windows je fais des scann tous les 2/3jour
avant de mettre norton j avé scanner avc secuser
et pourtan faut bien se rendre a l evidence que panda ma trouver moulte virus que norton ne voyai pa !!
donc la dessus y a rien a redire !
Bon....
J'ai lu le post en entier... J'ai Norton Internet Security 2004...
Je verifie très régulièrement les mises à jours...
Norton me signale des virus dans les mails que je reçois etc...
Il fait son boulot quoi...
MAIS ! le doute m'a rongé....J'ai donc essayé le scan online de panda.... Ben il ne m'a rien trouvé !
J'en fais peut-etre une conclusion rapide mais je vous la donne telle que je la ressens:
1/ Il ne suffit pas d'installer un antivirus, il faut aussi savoir le configurer et SURTOUT le mette régulièrement à jour ! Je donnne donc -1 aux utilisateurs....
2/ J'ai compris d'après plusieurs posts que certains d'entre vous utilisent des versions "piratées" (tout du moins téléchargées) de norton...Ah ben avec ça c'est clair que vous allez faire un test fiable...Quel autre meilleur moyen pour infecter des machines que de délivrer un antivirus vérolé ??? Bref commencez par utiliser des antivirus légalement... Je donne encore -1 aux utilisateurs....
Ben ça fait -2 pour l'instant aux utilisateurs...Si vous voulez continuer à marquer les points, la suite est à vous...
Ps: de plus, faites vos maj de windows (ah ben oui faut une version légale...) et sachez configurer votre firewall...
A+
Ace
Pour le FireWall tout à fait d'accord, c'est p'être pour ca que j'ai pas trop de bebettes ;-)
J'ai NAV 2004 depuis 6 mois avec toutes les mises a jour et je n'ai jamais eu aucun virus, il me bloque et supprimen tous les virus mail. J'ai scanné sur secuser et panda et j'ai pas de virus donc Norton fait bien son boulot.
Soondogger, faudrait peut etre juste que tu apprenne a le configurer correctement!
Et pis pense a mettre un firewall: ça aide ;-)
Norton reste le plus pourit mais celui qui fais les meilleures ventes peut etre ca vien de ca aussi.. Il ce font tellement de tune qu'il oubli leur boulot bon ou mauvais ca ce vend alors roulez jeunnesse =) 8-)
le firewall j ai zone alarm pro !
pour les mis a jour de norton je l ai fai tou les matin en me levan !! donc c bien mis a jour !
moi ossi y me detecter d virus et je penser ke tous allé bien ! mais keske vou voulez ke je vous dise ! panda a été plus performant !!!
moi norton je l utiliser depuis 1ans ( j ai jamé eu de gros probleme )
mais je voulé en testé un autre !
donc j ai testé et j ai vu :-o
pour moi norton n eté pa fiable ! je vien de m acheter panda ( version legal acheter ) ( tou comme mon ancien norton )
et je verai se kil en ai !!
Bah le problème d'un antivirus, c'est plus il est connu et plus nos amis les programmateurs s'assurent que ca l'ignore le plus possible...
Et logiquement, plus il est connu, plus il est fait de telle manière a résisté a un maximum de virus...
Un magnifique paradoxe quoi...Faut trouvé le juste milieu...Et de mon point de vue, je pense pas qu'il y ait mieux que des bon antivirus professionel (ne pas comprendre par la qu'on trouve dans les entreprises ou chez les particuliers (encore moins particulier)...j'ai bien dit professionel...)
edit : et c'est surement pas parce qu'ils font mal leur boulot que leur antivirus est une passoire, ils le font bien...mais bon, quand tu as des armées de gars qui passent leur journées a cherché 1 faille dans ton logiciel antivirus, il finisse toujours par la trouvé...
Et franchement, version piraté/pas piraté, c'est strictement pareil...A part si tu as installé l'AV que tu as trouvé dans ta boite au lettre qui comportait un post-it : "de la part d'un ami!" ;p
Moi ce ki me fais surtout marrer c les gars ki critique les mecs ki crache sur norton par exemple !!!!!
Mais vous ke faites vous a part cracher sur les autres !!!!
Personnellement j ai jamais dis k un antivirus etait meilleur ke les autres et j ai jamais dis ke norton etait de la merde !!!!
Alors confondez po comparaison et critique (negative evidemment) =P
Voila sinon bah comme le dis Vivi => VIVE LES ANTIVIRUS PRO !!!!
;-) ;-)
arretez d utiliser kazaa vous auret plus de virus les gas!!!!!
bin moi je n'est aucun anti-virus,j'utilise spybot et ad-aware et reg cleaner pour finir quand je ferme les P2P pour enlevé les spyaware et autres, et je met a jours mon windows tout les jours et je n'est jamais eu auncun virus Sasser jamais vu,blaster jamais vu,moi je dit que lanti virus ca sert a rien a par pour les entreprise et gros reseau mais pour les particulier ca sert a rien. et pourtant je surf 5h par jours et le reste du temps je dl .. et rien.neant , que tchi. alor bon vous me faite rire avec vos anti-virus, ca boufe de la ram pour rien allez @++
salut a tous
pour moi j'utilise norton avec le firewall jamais eu aucun probleme mais avec tt les avis que je vois ici me suis dis que j'allais qd meme essayer panda en ligne pour l'instant g 1 fichier detecter qd meme g pas fini l'anlayse la ...
c surement pas grand chose
Mais juju c'est un petit malin, on l'a pas comme ca a ce jeu la, ahaha, le coquinou.
PS : regardes l'un des 2 topic unique, et prends ton dico...Ayé? Lettre G...tu trouves? parfait...A ensuite...puis S....voila c'est le mot...quoi tu trouves pas? normal. Et pour demain tu me recopieras 100 fois "vous aurez", les consonnes en rouge et les voyelles en vert. Noté bien sur, et je veux la signature des parents. T'es choquant quand tu t'y mets.
C est vrai que quelque fois les gens ne prennent meme plus le temps de bien ecrire leurs phrases et ca peut etre vachement plus eprouvant a lire !!!!
Deja que certaine questions sont difficiles a comprendre alors si en plus il faut dechiffrer le message...
Certaines abreviations ne derange pas mais SVP prenez la peine de vous relire !
On n'est pas a 5 min pres ...
:-) :-P ;-)
PS: Ne voyez pas cela comme une attaque perso !!!
Et sachez que ca m arrive aussi de faire des "FOTTES" =P =D ;P
Essayez AVASTAVAST antivirus
Moi ce que je reprochais a NAV quand je l'utilisait c'etait sa lourdeur (pas moyen de le suspendre; grosse occupation des ressources; difficile de s'en debarasser ou du moins de n'utiliser que les fonctions desirees) et bien AVAST est la solution pour moi et gratuite (usage perso) de surcroit
comme av, sont reconnus comme etant les meilleurs :
Kaspersky
F-Secure
Norman
Norton Corporate
un peu plus loin viennent :
McAfee
PC-Cillin
Panda (que je n'installerai jamais because la boite a des affinités avec la scientologie)
et loin derriere Norton dans sa version "standard"
Maintenant pour la tres grande majorité des virus, n'importe quel av fait l'affaire du moment qu'il est a jour, les differences se remarques surtout au niveau des fonctionnalité, par exemple certains antivirus integre un antispyware (norton n'en fait pas parti) donc ces av trouvent plus de fichiers "suspects" que les autres, c'est normal
Un bon antivirus ne se demarque donc pas seulement a sa capacité de detection des virus, mais aussi a sa capacité a empecher que des virus se propages, aux fontionnalité supplementaires...
Tout ca pour dire que norton n'est pas si mauvais que ca, pour une utilisation "legal" il fonctionne plutot pas mal, par contre il est bien moins doué qd il s'agit de virus installés par les utilisateur (via p2p surtout)
Perso j'utilise Kaspersky sur mon pc courant
je n'ai qu'une seule chose a dire regarder
oui il y a des failles, mais a la limite je prefere connaitre les failles et savoir qu'il existe des mises a jour plutot que la politique de l'autruche de certaines entreprises qui sont au courant de failles depuis des années et ne proposent des correctifs qu'a partir du moment ou ces failles peuvent se retourner contre l'entreprise. Je parle bien evidement des faille inherantes a Windows : RPC, LSASS, IE, Outlook, MsSQL, IIS, WMP, DX... autants de failles qui sont dans des parties du system que l'on ne peut supprimer aisement
Blaster par exemple utilisait une faille sur le system RPC de windows, faille qui permet de determiner les login et partage d'un oc a distance pour les utiliser, cette faille est connue et existe depuis NT4 sp2, le correctif n'est arrivé qu'avec Blaster (qui est loin d'etre le 1er programme a exploiter cette faille) car ce ver avait pour but une attaque DoS sur les servers demi-Kro $oft
Chacun son point de vue, meme si je suis d'accord sur le fait que Norton en matiere de securité y a encore du boulot a faire
au lieu de tous vous disputer afin que chacun défende par fierté son antivirus, allez faire un tour sur ce comparatif
vous verrez que seul kaspersky est capable de détecter 100% des virus....
Salut à tous.
Je tiens à donner un coup de gueule par rapport à tous les posts que j'ai lu sur ce forum.
Je suis connecté au net 24h/24. Cela fait un bon moment que j'utilise norton antivirus, environ 2 ans.
Tant qu'il était activé, je n'ai jamais eu de problème viral, et il me bloque régulirèrement des tentatives d'intrusion de virus, que ce soit par mail ou sur des sites.
J'ai quand meme attrapé quelques "programmes malveillants", mais systématiquement par ma faute, m'étant connecté sans Norton (du genre après un reformatage, avant réinstallation de norton AV).
Ayant lu ce forum (indiqué par un ami), j'ai testé Panda antivirus online, et il m'a détecté dans mes mails, 23 fois un pseudo virus (du code html ouvrant une porte pour de vrais virus). J'ai pensé "tiens tiens, mauvais point pour NAV". Mais qu'elle n'a pas été ma surprise en découvrant que le netoyage de mes mails avait aussi mis en vrac toute la base de donnée mails. Desormais, je peux consulter d'étranges hiéroglyphes, à la place de tous les e-mails que je conservais depuis 2 ans !
Chapeau Panda ! j'ai perdu gros alors que j'avais un pc qui tournait rond, sans faille, sans virus !
Réflexion : NAV a laissé passé ce pseudo virus (qualifié de risque faible par Panda) mais a bloqué toutes agressions virales pendant 2 ans, et Panda m'a trouvé et désinfecté mon DD d'une broutille en faisant plus de dégats que ce dont il m'a débarassé...
Je vous laisse réfléchir à cela.
je pense que a peu pres tout les anti-virus se vallent.
j'ai moi aussi norton et pas de problemes non plus.
j'ai en plus un anti-troyens,car norton a une faiblesse a ce niveau la.
et c'est tout!!! a partir de la il faut etre vigilant avant tout.
[quote]oui il y a des failles, mais a la limite je prefere connaitre les failles et savoir qu'il existe des mises a jour plutot que la politique de l'autruche de certaines entreprises qui sont au courant de failles depuis des années et ne proposent des correctifs qu'a partir du moment ou ces failles peuvent se retourner contre l'entreprise.
[quote]
Ce n'est pas symantec qui a fait le comuniqué alors comment savoir si eux même te l'aurais dis ...
vous me faite bader avec vos discours: j utilise Zone alarm pro comme firewall et nav pro 2004, et pas de probleme, pas un virus pendant que la plupart des ordi ou je bosse on ete infecté dernierement( sasser and Cie)
La je vais passer a AV corporate edition," soit disant" meilleur que nav2004 mais je suis septique
sinon une question: que pensez vous de la gamme de produit norton: systemwork20004, norton security2004, pc anywhere, car j ai ete decu par system securty, le con bouffe trop de memoire vive, !!
salut a tous !
Je viens de lire tout vos post et je me demander si vous étiez payer par les devellopeurs de vos anti virus pour leurs faire de tel pub !
C'est vrai que norton est trés connu du grand publique , normal vu qu'il est souvent intégrer ou offert dans les pc de la grande distribution, mais bon le detaillant prés de chez moi je lui demande un norton il me repond qu il faut qu'il me le commande ce qui n'est pas le cas pour un panda ou un kaspersky.
Je reviens sur ce qu'a dit vivi, il est connu que nombres de virus ont été conçu pour dejouer les AV trés connu voir trés utilisé comme norton, mais leurs nombres et je pense trés restreint ou des mise a jours son souvent faite pour ce genres de virus mais il en restera toujours et continurons à être créer.
J'ai lu des posts de personne disans ne pas utiliser d'antivirus bon c'est leurs choix et je tiens a leurs dire qu'ils ont eu beaucoup de chances jusque la !
Moi aussi était un temps ou je me dispensais d'antivirus jusqu'au jours ou l'infection de tous mes fichier .exe etait comtaminée plus aucune application ne fonctionné utilisant windows explorateurs windows est un .exe je vous laisse deviner que le crosoft etait unitilisable j'ai du formater et perdre des donnés trés importantes !
Enfin c'est pas a causes que panda a trouver des virus que norton na pas détecter qu'il est plus performant il aurait été possible que panda ne detecte pas certain virus mais que norton si, il existe plus de 90000 virus et 700 virus en moyenne sont créer par semaines et il est pratiquement impossible de tous les répertoriés.
je cite : <<j'utlise norton depuis des années et jamais un virus ni de probléme>>
Faut voir ce que t'appelle un probléme deja qui c ptet que ta quelqu'un qui voie en temps réel ce que tu piannottes sur ton clavier (c'est un exemple). C'est 1 probléme mais qui a premiere vu n'est pas visible !
Et si tu na aucune virus depuis que tu utilise ton AV ben c'est ptet parce que ton Antivirus ne la pas détecter !
Je vous dit juste ce qui à de plus de dangeureux en sécuriter c'est de croire qu'on est en securiter alors que l'on ne l'ai pas !
Tout à fait d'accord, Kairo! Pour voir un petit peu plus loin que son nez pourquoi ne pas envisager qu'une joyeuse guerre commerciale se joue en perpétuellement entre éditeurs d'AV?...
Alors, bon: Panda détecte des virus plus que Norton? Ok: et si c'étaient de faux virus, ou une petite exagération, juste pour semer le doute et avoir l'air de"prouver" une plus grande efficacité?
Perso je suis sous Norton Firewall et AV, régulièrement maj, connecté 10 heures par jour: 0 pb. Et je ne suis sûr de rien sauf que je ne vais pas m'amuser à changer à cause d'un plan marketing parano!!! Je suis aux aguets, je scanne régulièrement, et puis si je suis infecté, Norton ou un autre grand nom de l'AV sont selon moi tous à la même enseigne: ils préviennent ou ils réparent, mais aucun n'est infaillible. Un peu de sang-froid que diable!
Prenez votre antivirus fetiche (nimporte lequel) , configurez-le BIEN (regarder un mode demploi ou FAQ online) et telechargez les mises a jour : avec vous naurez aucun pb ;-)
Pis si jamais vous etes pas contents bah vous vous changez d'AV c simple pourtant nan ?
Pour ceux nayant pas d'AV : bah chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas venir pleurer ...
Et aussi pour se rassuré detre a labri faites un scan online (secuser.com ou panda )
Je dis Bravo a toi kairo, ce que tu as dis et juste et réfléchit .
bon je veux juste dire un truc ....le comparatif fourni par clubic est obsolete un nouveau est paru et IDN en a fait une news cherche ds les archives jai la flemme ...
ah oui aussi vous avez oublié AVK qui ds ce dernier comparatif est devant Kapersky ...bah fo dire quil a le meme moteur que Kapersky sauf quen plus il est equipé dun second moteur de scann ...bref cest un bimoteur ....pas lavion hein??!!
Il y a 2544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.