Voilà, il me faudrait absolument un ordinateur portable pour le mois de mars (mais c'est urgent) parce que je pars travailler ailleurs et que j'aurais du mal à me passer du net pendant 6 mois !
Donc, en gros ce qu'il me faudrait, c'est un portable resistant, qui soit assez normal (pas trop une daube ni un bon truc)
Je m'en servirai uniquement pour aller sur le net, écrire, converser sur IM, écouter de la musique, regarder des vidéos (fansubs ou des dvd), j'ai pas besoin d'une bonne CG donc (un chip intégré ou un truc pourri fera l'affaire), mais j'ai quand même quelques exigeances :
- Lecteur DVD (pas de vitesse exigée)
- environ 512 - 768 Mo de DDR (je sais pas si c'est la même norme sur portable)
- un proc qui assure une lecture vidéo et une utilisation confortable
- des ports USB 2.0 (pour brancher souris ou modem, plus pratique)
- Carte son intégrée ou pas, en tout cas je compte brancher d'assez bonnes enceintes dessus. (du mal à me passer de musique)
Je crois que c'est tout . . . Pour le prix, je veux pas me ruiner. Donc si vous trouvez le moins cher ce serait bien, étant donné que je suis pas très fourni niveau financement -_-
Il me faudrait quelque chose de moins de 1000euros (beaucoup moins)
Comme je connais pas du tout '' l'univers '' des portables, je voudrais que ceux qui connaissent la chose me proposent différents modèles/marques pour que je puisse me faire une idée . . .
Merci.
[ah et comme la fonction recherche ne marche pas, s'il y a déjà un topic sur la même chose, spamafote ]
Bon oubliez... Je voudrais savoir au moins quelle marque est la plus 'stable' , j'entends par là, avec qui je n'aurais pas de mauvaises surprises, et sur la longueur éventuellement.
Salut à toi alors moi , j'ai un ordi portable et je trouve que jusque ici je ne m'en suis jamais plein à par un pti blem de poussière mais sinan nikel ( par contre pour le prix c'est assez chère : 1500 € ) . Je pensse que Compaq est une assez bonne marque au niveau des ordi port ^^ aprés pour le prix je ne peut trop rien te dire . Sa sa dépend de toi ! Bon bin voila bonne chance à toi !! Si tu veux savoir ce qu'à mon ordi dans le ventre demande le moi xD
En fait j'avais fait un peu le tour, et j'avais vu celui là, qui m'a l'air puissant et complet, avec un prix ridiculement bas. Mais j'ai pas entendu que du bien de cette marque (ACER)
Acer Aspire 3003WLMi
Le rapport qualité/prix à l'air d'être plus que parfait, mais il doit forcément y avoir une couille quelque part =$
- - -
Bon je vous en mets quelques uns, et vous me dites ce que vous prendriez vous :
L'ordre de prix c'est dans ce genre. En fait je veux minimum 512 de RAM, un proc qui en a, un lecteur DVD (ports usb, modem ect, c'est commun à tous apparemment)
Ba là pour un ordi port , si tu veux 512 de ram et un bon proc va falloir que tu casse la tirelire ^^ le mien à 512 de ram et 3 GHz ( le proc c'est un intel pentium 4 )
C'est celui qui me semble le plus cohérent niveau qualité, avec de bons composants et un bon écran.
Tu a meme une ati xpress200, qui ne te permet pas de faire tourner les derniers shooters a fond, mais qui te permet de jouer a tous les autres jeux de facon correct, si tu as envie (alors que les Acer te laisse pas le choix, c'est pas possible tout simplement)..
J'ai pas trop confiance en les acer, aperement le AV n'est pas du tout présent chez eux, après ce ne sont que des echos, mais après une petite recherche sur le net, je n'ai pas vu une remarque positive sur leur SAV
Voila ce que tu peux avoir sur Dell en ce moment pour 890€
Inspiron 1300
Processeur Intel® Pentium® M 740 (1.73 GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB)
Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 40Go (5.400tpm)
Carte graphique intégrée : Intel® GMA 900, Intel 910 GML
Ecran LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
Carte Mini PCI Dell™ Wireless 1370 802.11b/g
Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Réduction finale de 70 Euros TTC incluse dans le prix
Garantie Basique: 1 an service d'assistance à domicile& formation en ligne multimédia
Cela correspond à ce que tu as demandé, maintenant tu peux le personaliser (plus gros disque dur, extension de garantie, meilleur processeur…) mais je pense que pour l’utilisation que tu en feras cela suffira.
Sinon le même avec Intel® Celeron® M 370 (1.50 GHz, 1MB L2 Cache, 400 MHz FSB) ! 660€
Ouais ça à l'air pas mal, mais le deuxième, bien que le prix soit bas, le Celeron j'ai pas confiance.. C'est un proc merdique, j'en avais un sur mon fixe au début. (je pense que ça doit être à peu de choses près le même rapport de puissance avec le pentium sur fixe et portable)
serieu tu pren 1 IBM thinkpad d occaz y en a plein sur Ebay et vu qu il sont quasiment increvable et ont une longue garenti les IBM c est la bonne affaire ya des 1.6GHz(voir 1.7)en centrino 512Mo et 40Go pour moin de 800euro et franchement IBm on le meilleur SAV au monde et la meilleure qualité et resistance bon il on pa vraiment 1 bonne CG(c est souvent 1 chipset integré mais bon on achete pas 1 portable pour le jeux).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.