problême d'instalation Linux SUSE avec Win XP
Forum Logiciels : problême d'instalation Linux SUSE avec Win XP
Bonjours tout le monde.
J'aimerais savoir si il est possible de mettre Linux et Windows XP en même temps....biensur je me suis renseigner avant de poster et j'ai vu que c'était possible.
Mais J'ai un seul disque dur ( Maxtor 6Y120L0 de 114 Go ) Et je ne sais pas si il est possible d'installer avec un seul disque dur.
J'ai entendu parler des LiveCD pour linux, mais je ne sais pas si je pourrais enregistrer des logiciels, sauvegarde....
J'aimerais en réaliter pouvoir slalomer assez facilement entre Win XP et Linux un peu quand je veut.
J'ai aussi essayer de partitionner mon disque dur mais je n'y arrive pas...j'ai un esspace non-alloué mais il fait 8mo, je n'arive pas à l'augementer (j'ai pourtant plus de 100Go de libre )
J'aimerais maintenant connaitre mes possibiliter d'avoir Winwin et Linux en même temps.
P.S : je vaut 100% en français si c'est possible.
merci d'avance, TiVin77
Coucou !
Oui c'ets possible tu cree deux parition tu installe Windows d'abord ensuite linux !! :-)
Ensuite au moment de booter normalement tu aurat un menu te proposant soit d'aller sur linux soit Windows
tu peux aussi emuler linux a partir de windows avec le logiciel vmware...
Merci PearlO_o, mais j'ai essayer de partitionner mon disque dur et je n'arrive pas a mettre plus de 8Mo sur la deuxième partition, tu saurai comment faire ?
Faut aller dans le bios. Je crois.
Ok, merci Ghost, je vais aller voir sa, j'vous tien au courrant.
Non, dans le bios j'ai rien trouver du tout, je ne sais pas ou changer les taille du morceau du disque partitioner, merci quand même.
et si tu fais clic droit sur poste de travail puis gérer puis gestion des disques? là tu as tes disques durs et lecteurs. en faisant un clic droit sur le disque tu peux le partitionner
Il suffit simplement d'installer Windows sur tout le disque dur. A l'installation de la plupart des distributions Linux, tu pourras redimentionner la partition Windows (pas avec Fedora).
Kara34, quand je fait sa je peut partitionner, mais quand je partitionne, je ne peut pas mettre plus de 8mo.
de toute façon, pour refaire une partition il faudrait d'abord que tu formates puis que tu installes windows (et là tu choisis la taille de ta partition). ensuite tu feras un clic droit sur le poste de travail (etc) pour créer tes autres partitions.
si tu es sous windows, tu pourras pas partitionner car tu utilises windows!
Et c'est a qu'elle moment que je creer la partition ? après le formatage ? Tu n'a pas un tutoriel ? Comment j'doi faire ?
Avec SUSE ou Mandriva l'installateur te fait tout automatiquement, t'as juste à faire "Suivant", pas besoin de s'emmerder à partitionner avant.
Ok Rennou, je vais essayer de me le procurer et je te tien au courrant.
merci et joyeux noWel à tous !
P.S : Un des deux et en français ou pas ? Quej e puisse choisir
Oui, elles sont en français.
Moi je suis sous SUSE, je te la conseille.
Je t'ai donné ces deux là parce que je suis sûr que leurs installateurs peuvent redimentionner les partitions et qu'elles sont faciles à installer mais il y a d'autres distributions qui peuvent faire ça.
Ok merci beaucoup. J'ai pris mandriva en premier, mais je n'arive pas à faire booter le CD, au démarage il me dit : "Boot from CD : _" mais il démare windows au bout de 2min, je vais prendre SUSE puisque tu me la conseil.
Merci encore
PS : Au fait, sur qu'elle site je peut le prendre en dernière version et en francais ? sur telecharger.com j'ai vu la version 9.0 en Anglais. mais pas en francais
Désolé, mais je ne trouve pas de lien pour prendre SuSe, à chaque fois c'est des version Evaluation, tu n'a pas un lien pour moi STP ?
Merci.
Il n'y a pas de version anglaise ou française, que ce soit SUSE, Mandriva, Fedora, ou d'autres, quand tu démarre le CD tu peux choisir la langue. (pour Ubuntu, c'est spécial, il télécharge les langues sur le net pendant l'installation)
C'est bizarre qu'il arrive pas à démarrer le CD. Comment tu l'a gravé ? T'as bien utilisé l'option "Graver une image" de ton logiciel de gravure ? Il ne faut surtout pas décompresser l'image ISO.
Ba j'ai graver avec nero, avec graver en image, j'ai finaliser la gravure, et j'ai graver en 8x.
Tout s'est bien graver.
Et pour SuSe, ou je peut le télécharger ?? ( en version complete de préférence )
Version DVD i386 (ne fait pas attention au "Eval", c'est toujours comme ça avec SUSE, c'est pas une version d'évaluation).
Ok merci.
Et je te redis merci aussi pour le nombre de fois ou tu m'a répondu. Franchement c'est rare les personnes comme toi qui aide autant.
Bon ba j'ai changer le titre du sujet pour l'adapter à mon nouveau problême.
j'ai 2 questions à vous poser.
J'ai téléchager SUSE comme Rennou me l'a gentillement conseiller. Mmaintenant j'arrive à booter sur le CD et l'instalation ce lance.
Mais j'aimerais avoir Win XP + Linux en même temps, alors laquel des trois types d'instalations je doit choisir ?
J'ai déjà anticiper et essayer de faire 'INSTALATION' et lors de l'instalation il me demande de changer une configuration et me met ce message :
| Citation : Partitionnement :
|
Que doit-je faire ?
Merci par avance.
salut et bien moi jai vraiment un probleme ... jai télécharger suse (jai pris le lien donner plus haut .. mais si je veut le graver sur un cd ... je fait copier limage (si jai bien compris) ?? ... et est ce que je doit utiliser un cd-r ou un dvd-r ?? ... a laide !!!!
merci d'avance
Il y a 1807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.