Bx tgd millesim consommation
Forum Auto / Moto : Bx tgd millesim consommation
Bonjour à tous voila je cherche une première voiture et on me porpose une bx tgd millesim (200 000 km pour 550 euro) et je me demande combien consome ce type de véhicule...
Merci d'avance
| rydermalouin a écrit : Bonjour à tous voila je cherche une première voiture et on me porpose une bx tgd millesim (200 000 km pour 550 euro) et je me demande combien consome ce type de véhicule...
|
Ce modèle commence à ce faire rare, pour la consommation compte du 6L/100 km, Cela dépendra de ta conduite.
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] fr&ct=clnk
Il ne reste plus beaucoup de modèle de bx 1.9 tgd.
http://www.leboncoin.fr/li?q=citro [...] ex%3A75001
Message édité par Jack_Clint le 08-10-2009 à 22:02:57
merci beaucoup pour la réponse.
Mais dsl pour mon manque de clarté, enfet j'ai trouvé une bx tgd millesim de 91 qui a 200 000 km et que l'on me propose à 550 euro.
J'ai vu la voiture qui est très propreainsi que la mecanique qui semble en bonne état.
Par contre ne connaissant pas les différents modèle de bx je m'interroger sur sa consomation avant de me lancé dans l'achat.
| rydermalouin a écrit : merci beaucoup pour la réponse.
|
Regarde bien le contrôle technique de la voiture, tu verras les futurs réparations à envisager et tu pourras éventuellement mieux négocier le prix.
C'est un moteur endurant et grâce à la légèreté de la BX il est assez performant et consomme peu, en plus le reservoir fait 66L donc tu peux faire facile 800km sur autoroute avec un plein !
Vu que la voiture a 200.000km il faut vérifier les points faibles de ce véhicule (hydraulique, bras avant d'essuie-glace) et aussi si rien n'a jamais été fait à ce niveau l'embrayage peut être bien fatigué.
Et la 1ere fois que la conduira fait gaffe au freinage (dosage difficile, c'est du brutal^^)
Message édité par blackhawk666 le 09-10-2009 à 00:30:42
Répondre à blackhawk666
| Jack_Clint a écrit : Regarde bien le contrôle technique de la voiture, tu verras les futurs réparations à envisager et tu pourras éventuellement mieux négocier le prix. |
le moteur d ocase coute deja 500 euros!
il n y a rien a négocier, faut etre raisonable a un moment donné.
la fagilité des bx est l'hydrolique (si pas de fuite c'est bon) et le train arriere.
si les roues s'inclinent, il faut prevoir de remplacer les roulement des bras...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : le moteur d ocase coute deja 500 euros!
|
Tout à fait, et il a la "chance" d'être sur un modèle de génération ultérieure, avec un tableau de bord plus classique. Je déconseille (sauf pour les collectionneurs) les premières séries avec le TB exotique avec ses deux satellites: c'est de la saloperie (et je pèse mes mots), notamment pour les clignotants sans rappel (basculeur sur tête de satellite) qui ont la fâcheuse tendance à voir leur ressort se faire la malle.
J'ajoute aussi qu'il faut vérifier, à l'arrêt, le comportement de levée/descente du véhicule. Facile: démarrer le moteur, et regarder la voiture se redresser. elle doit le faire uniformément, et pas de travers. Jouer également avec la commande à côté du frein à main pour la faire se lever dans les différentes positions:
- Rabaissée (ne pas rouler comme ça!): la voiture doit descendre à plat
- normale
- Légèrement relevée (utile pour les franchissements pourris, mais éviter de circuler ainsi)
- Très relevée (à proscrire en usage routier, mais utile pour certains franchissements TRES difficiles à vitesse très réduite).
Si tous ces points passent (il faut compter 20/30 secondes entre chaque position), alors déjà côté hydraulique tu seras rassuré.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
c'est un peu une low-rider en faite la BX
Répondre à blackhawk666
| blackhawk666 a écrit : c'est un peu une low-rider en faite la BX |
Moué, sauf que les sphères n'aiment pas du tout ni la position basse ni la position haute maximale! Ben oui: le moindre creux, paf ça cogne, et le tout en butée ou presque
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Il y a 2670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.