probléme au démarage (disk boot failure)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, ayant un lecteur cd ne marchant pas , j'ai, avec un ami, branché un autre lecteur cd en plus, et 2 - 3 jours aprés ce nouveau branchement, mon ordinateur ne fait que se redémarer et m'affiche "disk boot failure, insert system disk and press enter" et il n'y a rien a faire, des fois, l'ordinateur redémare normalement (souvent aprés l'avoir éteint 10-15 minutes) mai redémare aussitot; pouvez vous m'aider svp (avec des termes simples si possible, je suis jeune et pas extrémement fort en language informatique) :-D :-(
Autres pages sur : probleme demarage disk boot failure
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.aidewindows.net/bios.php
Va voir à cette adresse, il t'explique ce qu'est le bios et comment y acceder.
Tiens nous au courant !!!
Joyeux Noel !!!!
Joyeux Noel !!!!
http://www.aidewindows.net/bios.php
Joyeux Noel !!!!
Joyeux Noel !!!!
bon alor pr ton probleme.....commence deja par regarder si toute lé nappe de ton pc son bien branché et pa endommagées.
profite en pr regarder si ton DD est bien en master(il fo ktu le sorte et tu regarde a l'arriere t'as un peti cavalier a deplacé si il est pa o bon endroit),fait le pr le lecteur ke t'as rajouter ossi c possibl kil soit en master et kil y est un conflit entre ton DD et le lecteur o démarrage!!!
ensuite allume ton pc et appuies plin de fois sur "suppr".sa t'amene ds le bios,va ds l'onglet "boot" et met tou t lecteur de disque sur "disabled" ---> ton pc demarrera automatikemen du DD,ensuite tjr ds le bios (jme rapel plu quel onglet....)desactive la memoire cache L1 et L2.
va sur longlet "exit" et sauvegarde.ton pc redémarre automatikemen!!!
Si le pb persiste vu kta plusieurs pc recupere ton DD et branche a la place d'un otre..sa te permettra de voir si ton DD est endommagé....si c le cas i te reste plu k en racheter un!!! lol
tu pe petetre recupéré lé donné kil y a dessu en le mettan ds un de t pc san enlever celui ki y est deja...il fo just avan de linstallé ke tu le mette en "slave"(esclave:inverse de "master")
ben voila j'espere ke sa va t'aider et joooooooooooyeuses fetes!!
profite en pr regarder si ton DD est bien en master(il fo ktu le sorte et tu regarde a l'arriere t'as un peti cavalier a deplacé si il est pa o bon endroit),fait le pr le lecteur ke t'as rajouter ossi c possibl kil soit en master et kil y est un conflit entre ton DD et le lecteur o démarrage!!!
ensuite allume ton pc et appuies plin de fois sur "suppr".sa t'amene ds le bios,va ds l'onglet "boot" et met tou t lecteur de disque sur "disabled" ---> ton pc demarrera automatikemen du DD,ensuite tjr ds le bios (jme rapel plu quel onglet....)desactive la memoire cache L1 et L2.
Si le pb persiste vu kta plusieurs pc recupere ton DD et branche a la place d'un otre..sa te permettra de voir si ton DD est endommagé....si c le cas i te reste plu k en racheter un!!! lol
tu pe petetre recupéré lé donné kil y a dessu en le mettan ds un de t pc san enlever celui ki y est deja...il fo just avan de linstallé ke tu le mette en "slave"(esclave:inverse de "master")
Citation :
bon alor pr ton probleme.....commence deja par regarder si toute lé nappe de ton pc son bien branché et pa endommagées.profite en pr regarder si ton DD est bien en master(il fo ktu le sorte et tu regarde a l'arriere t'as un peti cavalier a deplacé si il est pa o bon endroit),fait le pr le lecteur ke t'as rajouter ossi c possibl kil soit en master et kil y est un conflit entre ton DD et le lecteur o démarrage!!!
POur un premier post je dis : :gg:
Car en plus de parler le pseudo-groenlandais enervé après sa suédoise, tu racontes pas mal de conneries..... (desactive la memoire cache L1 et L2)
Pour ton problème fait ce qui a déjà été dit, à savoir : règle l'ordre des boot avec le disk dur en premier et tout le reste sur "disable". Puis une fois sous windows, esssaye d'accéder à ton lecteur de disquette (met une disquette dedans !) : si ça marche pas, alors le problème venait surement de ton lecteur de disquette. Dans ce cas essaye juste de le rebrancher et de le rebrancher. Attention il y a un sens pour brancher la nappe du lecteur disquette ! ---> la nappe a une extremité avec des fils croisés, c'est cette extrémité que tu dois connecter au lecteur.
Namos j'ai la solution a ton prôblème
lol
Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
lol Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
Namos j'ai la solution a ton prôblème
lol
Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
lol Le prôblème vient de la connexion de tes napes ou bien de ton jumper derrier le lecteur de CD qui doit être par défault en maitre et non en esclaves ou l'inverse (aïe je m'en rapel kamais :s). Si ce n'est pas le jumper regarde la connexion de ta nape au niveau de ta carte mèr. C'est peut être cette connexion qui déconne dans ce cas là si tu en a ne autre sur ta CM débranche ta nape et va la rebrancher sur l'autre. Normalement ca devrait marcher je l'ai fait il y'a même pas un jour a mon grand-père... lol
aaa un ami moi aussi sa me la fait alors suspence le probleme et regle lol
bon je te dit ses un probleme de Slave et master
regarde si ton disque dur et sur master et mais tous tes lecteur cd sur slave si le disque dur ne vient pas de chez toi le XP a ete instale sur une autre machine ses mormale il faut que tu le formate
bon je te dit ses un probleme de Slave et master
regarde si ton disque dur et sur master et mais tous tes lecteur cd sur slave si le disque dur ne vient pas de chez toi le XP a ete instale sur une autre machine ses mormale il faut que tu le formate
Pour le pb de Namos, il semble que parfois ça marche, parfois ça marche pas (d'après ce que tu as dit). Ca pourrait ressembler à un contact d'une nappe ou même de la carte mère qui est endommagé (ça arrive quand on plie trop les nappes ou quand on appuie trop fort sur la carte mère). Si ton problème persiste malgré tous tes essais de BIOS et autres cavaliers, essaye de changer la nappe (en prendre une autre), puis de changer la carte mère (si tu le peux). Teste les anciennes sur un autre PC. but de ces tests croisés : identifier un matériel défectueux. Et le changer le cas échéant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisk boot failure xp
- ForumL'ecran affiche disk boot failure
- ForumDisk boot failure
- ForumHard disk boot failure
- ForumMessage disk boot failure
- ForumVista disk boot failure
- ForumDisk boot failure que faire
- ForumDisk boot failure solution
- ForumProbleme disk boot failure, insert disk syste