Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

300 ou 350W ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello, je dirais que tout dépend de la quantité, du type de matos que tu as de connecter sur ton ordinateur. Moi par exemple une 300W m'a fais défaut y quelques temps car j'avais trop de truc brancher et du coup windows m'afficher un message comme quoi mes ports USB était insuffisament alimenté avec parfois des rebbots intempestifs.

De plus, en général, une alimentation de plus forte puissance fournira des tensions plus stables lorsqu'elles sont mises à contribution et ainsi renforcer la stabilité de l'ordinateur.

A mon avis, 350W d'une bonne marque me parait le meilleur choix.

Selon la puissance que requiert chaque composant de ton Pc : cartes PCI,disque durs,CD,ports usb, si la puissance totale de ton alimenation ne peux couvrir les besoins de tous tes composants, le PC risque d'être trés instable.
;-)

A mon avis, pour atteindre 300 ou 350 Watts, il faut avoir un sacré matos, genre PC avec four à micro-ondes intégré. :ptdr: 

Un ordinateur commun peut largement se contenter de 300W.

Mais le nombre et le type de prises est un facteur important dans le choix d'une alimentation.

Micii de vos réponses Biloute et Vevouse et darwinZ69 !

Bon en fait je suis à la quête du silence ... mon pc tout neuf à moi je l'aime bien, mais il m'empêche de ZZzzz alors je farfouillais sur le net et je suis tombée (aïe) sur ce produit :
Fortron 300W FSP300-60PN(FN) - Passive

Au fait, un lecteur cdrom branché mais qui ne tourne pas consomme t'il de l'énergie ?(enfin de la puissance plutôt)
Un clavier usb lui aussi consomme t'il plus qu'un ps2 ?

ahhhhhhhh tant de questions ce soir, c'est terrible ...

Micii d'avance !

Si c'est le silence que tu cherche investi dans de la ventilation avec possibilité de faire varier la vitesse de rotation des ventilos manuellement, comme ça la nuit par exemple en fonction de l'utilisation du PC tu pourras diminuer la vitesse de rotation des ventilos afin d'en réduire le bruit. Certain ventilos peuvent passer de 20 à 45 dB en tournant simplement une petite molette. De plus utilise plutôt aussi des cales de caoutchouc plutôt que des vis pour fixer les ventilos.

Bijour Miss eva,

juste un petit post pour te donner mon avis sur l'alimentation que tu parle:

j'ai acheter la même il y a 3 mois et elle est beaucoup plus silencieuse que l'alim de base fourni avec le boîtier et comme mon pc tourne des fois quand je dors dans ma chambre, depuis cet achat je fais de meilleur dodo....

donc pour résumer je te la conseil, de plus elle refroidier bien le boitier avec son ventilo de 12 cm (qui ma meme un peu diminuer la t°C de mon proc tellement il est efficace)

bin voila en esperant avoir ete de bon consil a+

Hello sexy Eva !
J'étais moi ausi parti pour acheter la Forton "de base", et j'ai finalement craqué pour l'Aurora, soit la même alim mais avec un potentiomètre pour régler la vitesse du ventilo, et un néon pour frimer. Mon PC est quasiment silencieux depuis. En fait, le ventilo de l'imprimante laser couvre complètement le bruit du PC. Pour le reste, les températures sont parfaites dans mon boîtier, mais je mettrais quand même un bémol concernant la stabilité des tensions, qui n'est pas extraordinaire. Je ne suis pas certain qu'en augmentant simplement la puissance d'un alim on parvienne à avoir mieux, c'est plutôt un facteur "qualitatif" de chaque alim à une puissance donnée. Va voir le site materiel.be, ils ont testé quelques dizaines d'alim il y a peu, dont la Fortron
http://www.materiel.be/alims/40psus/page1.php (pour la première des 3 parties du test) :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde