Tom's Guide > Forum > Graphisme > impression de logos sur nylon

impression de logos sur nylon

Forum Graphisme : impression de logos sur nylon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je poste au sujet des impressions de logos sur T-Shirt. Je souhaitais savoir:
-Est-il possible d'imprimer les logos que l'on colle sur les T-shirt grâce à un fer à repasser depuis une imprimante de bureau classique? Si oui, quel type de papier faut-il?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Message édité par maxou32 le 30-08-2007 à 21:15:17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est possible!
il faut du film de transfert pour jet d'encre, en général c'est écrit "transferable au fer à repasser".
il faut imprimer à l'envers pour le transfert dans le bon sens.
conseillé de faire des test avant car c'est assez délicat.

Répondre à jabar

Exact ! Le plus difficile au début est de penser à inverser l'image. Même avec un programme on ne peut plus basique comme Photoeditor, il suffit de faire "Image" -> "Symétrie horizontale" et le tour est joué ! :)

Autrement, au bout d'un certain temps, ça a tendance à partir au lavage (à moins de toujours laver à la main...).

------------------------------ Être sincère, c'est penser ce que l'on dit ; être franc, c'est dire ce que l'on pense
---------
Fanfan
Répondre à rollingstones

Ok. Et pour coller sur du nylon, quel type de film de transfert faut-il? Cette technique marche-t-elle pour le nylon?

Répondre à maxou32

J'ai fait une petite recherche rapide ; apparemment, le procédé peut fonctionner, mais il faut un support différent de papier transfert.

Quelques explications sur des sites commerciaux :
http://www.phepub.centerall.com/custom2.php (rubrique 1.3)

Ici, par exemple, pour les shorts et les maillots, c'est sur du polyester : http://www.spreadshirt.net/fr/FR/T-Shirt/Apercu-2107/

------------------------------ Être sincère, c'est penser ce que l'on dit ; être franc, c'est dire ce que l'on pense
---------
Fanfan
Répondre à rollingstones

OK. Je viens de regarder tes liens :-]
Mais je n'ai pas vraiment trouver ma réponse. Il faut que je prenne quoi comme support pour pouvoir transférer sur du nylon?

Répondre à maxou32

J'avoue que je ne suis pas connaisseuse en la matière alors ça ne me parle pas beaucoup non plus, les techniques d'offset, de flex ou de flocage... Sur le premier lien, ils expliquent un peu dans quel cas on peut choisir une méthode plutôt qu'une autre mais je ne sais pas t'en dire plus... Désolée...
J'ai seulement trouvé ça, qui explique un peu une des techniques : http://www.dallemagne.be/index.php [...] 0&v_page=0

---------
Fanfan
Répondre à rollingstones

OK. Si quelqu'un sait s'il est possible d'imprimer des logos que l'on transférera sur du nylon depuis une imprimante classique, qu'il n'hésite pas à venir nous en faire part sur ce topic.

Répondre à maxou32

Je fais remonter le topic, car je n'ai toujours pas trouver s'il existe du film transfert ou autre qui permet d'imprimer des logos que l'on transfère sur du nylon depuis une imprimante classique. Pour l'instant, j'ai trouvé uniquement du film transfert pour imprimer sur du coton.

Merci d'avance à tous ceux qui contribueront à faire avancer ce topic.

Répondre à maxou32

Merci de ta réponse coolostein, mais je cherche une technique pour imprimer sur du nylon, pas sur du coton. De plus, je cherche à trouver une technique pour imprimer depuis ma propre imprimante.

Répondre à maxou32

c'était une idée parallèle

Répondre à coolostein

OK. Je ne l'avais pas compris comme ça. Pourrais-tu appronfondir ton idée? :o Je ne l'ai pas comprise.... :o

Merci d'avance à toi.

Répondre à maxou32

le faite que tu veuille imprimer des motif sur des habits - mon site propose se service ( pas tout a fait comme tu a dit mais sa y ressemble)

Répondre à coolostein

En réalité même si les machines se ressemblent, l'encre utilisée pour imprimer sur du textile est différente de l'encre de ton imprimante. Les imprimantes "pro" utilisent des encres qui résistent aux uv et à l'eau ou alors c'est via un copieur avec du toner mais le toner, donc de la poudre ne tient pas sur du nylon. Les impressions comme tu as vu dans les liens sont faites avec du flex imprimable nylon. C'est une matière avec une colle spéciale nylon pour coller a ton textile et de l'autre côté une surface blanche qui est imprimée. Pour finir, il te faut aussi une presse a chaud car la pression, le temps de pression et la températeure est super importante pour la tenue de l'impression.

Voilà, j'espère t'avoir répondu correctement

Toff

Répondre à PlanParty
Tom's Guide > Forum > Graphisme > impression de logos sur nylon
Aller à :

Il y a 1896 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens