Tom's Guide > Forum > Programmation > aidez moi pour mettre une zone membre sur mon site

aidez moi pour mettre une zone membre sur mon site

Forum Programmation : aidez moi pour mettre une zone membre sur mon site

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour :-) ,

je voudrez de l'aide pour mettre une zone membre sur mon site si possible en html ou autrement en php
pour que les gens puisse s'inscrire comme sur se forum

merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en php :

phpdebutant.org à droite, session.

Répondre à okinou

je vais voir sa merci :-D

Répondre à interdit13

une autre question sur le meme sujet:

j'ai cree un formulaire mais je c'est pas :

1)comment fair pour qu'il me l'envoi est qu'ils resseoives une clef d'activation,

et

2)est une foit le 1 reussit je voudrait que la personne inscrit voit leus pseudo

voila une fois sa reussit" sa morras bocoup aider :-D

mersi

Répondre à interdit13

Salut,

En 1, tu aurais plutot besoin de cours de francais.

En 2 ...
Je te propose une méthode pour l'envoi d'email avec lien d'activation.
Tout d'abord, dans t'a base de donnée (mysql) on va considerer que tu as une table 'membres' avec comme champ :
id_membre, login, passe, session, active

Je me suis inscrit sur ton site, dans t'a base de donné tu aura :
12, Bouloute, motdepasse, Dhhj3564hg3yfj5jh5FJH, 0

Et tu aura une fois que j'aurais cliqué sur le lien de l'email :
12, Bouloute, motdepasse, Dhhj3564hg3yfj5jh5FJH, 1

Si active = 1, c'est que j'ai cliqué, sinon ... non.

Donc ton formulaire d'inscription enregistrera les données entrées (ici login & passe, l'id sera determiné automatiquement, la session idem et active par defaut à 0).
Dans l'email que tu va envoyer via la fonction mail(), tu aura à mettre un lien du genre http://tonsite.com/active_compte.p [...] yfj5jh5FJH

La page active_compte.php cherchera si une ligne est enregistré dans la base avec comme id 12 et comme session Dhhj3564hg3yfj5jh5FJH, si il y en a une, on passe active à 1.

Après, à toi de te mettre à taper le code, ou de chercher sur php debutant comme certain l'on deja dit, on ne va pas tout te macher non plus :)

Bonne continuation.

Répondre à Bouloute
Tom's Guide > Forum > Programmation > aidez moi pour mettre une zone membre sur mon site
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens