Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstallation Win Xp - problème de session

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
Suite à un gros problème de fichier config illisible (impossible de récuperer... peut-être que mon disque dur est abimé... ), j'ai du réinstaller windows xp. Aucun problème pour l'installation, mais impossible de récupérer les sessions utilisateurs.

Je peux en créer des nouvelles, mais je peux pas récuperer les anciennes (dont certains documents étaient protégés par mot de passe, donc impossible à récupérer à partir d'une autre session)

Comment puis-je faire pour récuperer mes sessions?

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Surement que lors de la reinstallation, tu as formaté le disc dur.Et ds ce cas, je doute fort ke tu puisses les récupérer.
(Je ne sais pas s'il y a un moyen de ne pas formater le disc dur lors de la reinstallation)

Non, on est pas obligé de formater le disque dur lors de la réinstallation de Windows. En fait, il prévient que certains fichiers peuvent être supprimés dans "Mes Documents", mais, aucun fichier n'a disparu !

Je vais être plus précis :
Dans "Documents and Settings", le dossier de mon ancienne session existe toujours, et j'ai pu récuperer certains documents, en les copiant/collant vers le dossier de ma nouvelle session.
Cependant, j'avais protégé 2 dossiers (par clique droit/partage et sécurité=>Rendre ce dossier confidentiel), et maintenant, je n'y ai plus accès.
Citation :
../Autre/ n'est pas accessible
Accès refusé

J'ai pu accéder à tous les autres dossiers sauf ceux que j'avais protégé.
C'est pourquoi je me demandais si on pouvait récuperer une session (en espérant que tous les fichiers nécessaire existent encore, et qu'il ne manque que les clefs dans le registre (... je sais pas trop comment fonctionne les sessions sous Win Xp, mais ca doit être compliqué :-o )).

bonjour
j'avais win 200 pro on m'a conseillé d'installer winxp pro,
les 30jours d'activation sont expiré,impossible de pouvoir l'utiliser le probleme je garde encore sur mon disque win 2000,certaine application s'ouvrais sur winxp msn par exemple et pas sur win 2000.skype sur ce dernier mais pas sur win xp
comment puis je me débarrasser de xp
merci pour votre aide
Citation :

Vin-c a écrit :
Non, on est pas obligé de formater le disque dur lors de la réinstallation de Windows. En fait, il prévient que certains fichiers peuvent être supprimés dans "Mes Documents", mais, aucun fichier n'a disparu !

Je vais être plus précis :
Dans "Documents and Settings", le dossier de mon ancienne session existe toujours, et j'ai pu récuperer certains documents, en les copiant/collant vers le dossier de ma nouvelle session.
Cependant, j'avais protégé 2 dossiers (par clique droit/partage et sécurité=>Rendre ce dossier confidentiel), et maintenant, je n'y ai plus accès.
Citation :
../Autre/ n'est pas accessible
Accès refusé

J'ai pu accéder à tous les autres dossiers sauf ceux que j'avais protégé.
C'est pourquoi je me demandais si on pouvait récuperer une session (en espérant que tous les fichiers nécessaire existent encore, et qu'il ne manque que les clefs dans le registre (... je sais pas trop comment fonctionne les sessions sous Win Xp, mais ca doit être compliqué :-o )).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde