Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Tuto] Installer son Site-RPG

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous.

Voici un petit tuto pour ceux (et il y en a beaucoup...) qui veulent installer un jeu rpg sur leur site.


-- Qu'est ce qu'un site-rpg ?

Un site-rpg est un site ou chaque visiteur inscrit peut incarner un personnage dans un petit jeu RPG (Role Playing Game). Il jouera ensuite sur des maps, et pourra discuter avec d'autres joueurs, faire des combats...

-- Le jeu

Nous allons dans ce tuto utiliser PHPore (PHP Online Rpg Editor). Ce script s'installe sur un espace FTP muni de mysql 4.0 ou supérieur et PHP 4.3 ou supérieur.

-- Prérequis

Tout d'abord, il vous faut télécharger PHPore. Rendez vous sur le site de l'éditeur (PHPore) ou télécharger le directement <<ICI>>.
Une fois téléchargé, vous devez le déziper. Faites clique droit sur le dossier ZIP que vous avez téléchargé et cliquez sur EXTRAIRE TOUT. Un dossier sous le même nom non zipper apparaîtra alors.
Vous pouvez ensuite envoyer le dossier sur votre compte FTP.

-- Installation

Pour l'installer, rien de plus simple : aller à la racine de votre site, et entrez les données de connection pour MYSQL. Cliquer sur Installer !. Dans la page suivante, attendez que la page s'actualise (elle est en fait en train d'installer les tables de votre base de données) et descendez en bas de la page.
Vous devez alors ouvrir le fichier includes/config.php et remplacer le code :

  1. <?php
  2.  
  3. header('Location: ' . $config->path . 'install.' . $config->phpex);
  4. exit;
  5.  
  6. ?>


Par :

  1. <?php
  2.  
  3. if ( !defined('IN_PHPORE') )
  4. {
  5. exit;
  6. }
  7.  
  8. $config->table_prefix = 'phpore_';
  9. $config->db_name = 'Votre_base';
  10. $config->db_user = 'votre_pseudo';
  11. $config->db_password = 'votre_mdp';
  12. $config->db_host = 'votre_serveur';
  13.  
  14. ?>


Renvoyez ensuite le fichier modifié sur votre compte FTP (au même emplacement).

Supprimez le fichier install.php et phpore.sql de votre espace FTP.

Rendez vous maintenant sur la racine de votre site (ou de votre dossier PHPore) et inscrivez vous (vous serez l'admin du jeu).



Voila, vous avez installer votre site-rpg ! Pour la suite, vous faites comme vous voulez, vous etes libre d'en faire ce que vous voulez !

Allez, je vous offre quelques screenshot :

http://frynfo.free.fr/phpore/img/demo_2.JPG

@+ et bon jeu
[/img]

Autres pages sur : tuto installer site rpg

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Haha...C'est comme les topic avec les meme sujet qui revienne, si maintenant il existe des script d'rpg tout fait. Ils vont fleurir tout seul sur le net et on n'aura 50 000 site avec le meme jeux. Meme si les parametre change, c'est inutile. Mais un grand bravo a la personne qui l'a crée en tout cas.

Citation :

Okinou a écrit :
Haha...C'est comme les topic avec les meme sujet qui revienne, si maintenant il existe des script d'rpg tout fait. Ils vont fleurir tout seul sur le net et on n'aura 50 000 site avec le meme jeux. Meme si les parametre change, c'est inutile. Mais un grand bravo a la personne qui l'a crée en tout cas.


Oui, mais au moins, on aura plus les topics du type "je ve révolutiné le monde du je vidé0 mé j konné ri1 a la programation kk1 pe médé pr trouvé un logiciel pr fér mon je svp ? lol mdr lol"

C'est un peu chiant à force...

Je suis tombé sur ce topic en fouillant google, et je suis le créateur de PHPore.

Pour répondre à Okinou, il n'y a pas seulement les "paramètres" qui changent. On peut créer son monde perso puisqu'on peut créer ses propres cartes, dans un nombre illimité. Et en plus de ça, on peut aussi poser des événements interactifs sur les cartes, ce qui permet de rendre ce monde plus vivant.

Les possibilités sont assez grandes pour être diverses et originales.

A noter que dans les événements on peut intégrer directement du code php ou javascript, d'ou une liberté plutot grande.

Oui, moi j'utilise PHPore et je trouve ça super pratique.J'attend avec hâte la version beta.
Mais depuis quelques jours, je ne peut plus me connecter a PHPore
Est ce que:
-mon ordi ou le serveur de PHPore debloque(mauvaise nouvelle)
-Le site est indisponible car docteur.night est en train de mettre la version beta en ligne(bonne nouvelle)
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde