Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme DD [Réglé]
Mot :    Pseudo :           

salut, voila jai un bleme avec mon DD MAXTOR 200Go, tout les mois a peu près il disparait de mon Poste de travail mais pas de "gestion des disques" !! et pour y acceder je doit formater !
c'est genant et certain me disent que c'est les maxtor, d'autre mon alim :-?
ma config:
- DD ExcelStor 40Go
- DD MAXTOR 200Go
- GeForce MX440
- Intel 4 , 2.4Ghz
- Carte mère ECS
- Graveur DVD
- Lecteur CD
- Carte Reseau
- 896 de RAM
Et mon alim c'est une 300W de chez ADIANCE
Alors esce un PB maxtor (sachant que leur test dit que mon dd est certifié sans erreurs), de mon alim ? ou encore dut a un probleme de surchauffe ?

Merci pour les aides :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as essayé de le brancher à la place d'un lecteur ? il se peut qu'il y ait aussi un pb avec le controleur IDE

Répondre à artemb

merci je vais essayer ça, mais bon le probleme c'est que si sa le refait c'est que dans 1 mois :-?
sinon pour les connaisseurs: est-ce que mon alim est assez puissante pour supporter tout ce que jai ??

Répondre à Personne72

pour l'alim, je pense que oi, ca suffit. j'ai des periphs bien plus gourmands et j'ai la même puissance que toi

pour ton pb, est-ce un mois au jour près ? tu as regardé ton observateur d'événements ? y a des erreurs qui remontent pour le moment où ton DD disparait ?

Répondre à artemb

bas je nai pas regardé l'observateur d'evenement car deja je c'est pas ou il est :-( et la reponse a ta question est non, car la premiere fois c'etait au bout d'un mois, les dates la c'est du "a peu pres"
-achat:22/08/05
-premier probleme:23/09/05
-deuxieme probleme:14-15/10/05
-troisieme probleme:03/11/05
-quatrieme probleme 14/11/05
et puis depuis ce temps la, il est débranché

Répondre à Personne72

pour l'observateur d'événements, il se trouve dans poste de travail -> panneau de configuration -> outils d'administration -> observateur d'événements. regarde celui qui s'appelle "systeme". à mon avis, c'est plus ton DD qu'a un problème qu'autre chose...

Répondre à artemb

moi aussi je pense que c'est mon DD sauf que mon revendeur veut pas l'envoyer au SAV car ils l'ont testé avec le test de MAXTOR et il est "sans erreur" :-x :-x
merci de l'aide

Répondre à Personne72

contacte maxtor directement, ils doivent bien avoir une hotline. si tu as un peu de temps avant la fin de la garantie, tu pourrais pas le preter à un pote voir s'il a le meme problème sur une autre machine ?

Répondre à artemb

merci de tes reponse ;-) mais jai fait le test ici :http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
et il me dit qu'il me faut seulement 166W donc je vais inverser les 2 prises alimentation de mes DD et voir si sa provient de sa , sinon je telephonerais a MAXTOR ou alors jirais gueuler chez mon vendeur si sa merde encore :-D

Répondre à Personne72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme DD [Réglé]
Aller à :

Il y a 1404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens