Overclocking
Forum Overclocking : Overclocking
Bon voila ma config :
- AMD athlon64 3200+ s.939
-Carte mere Gigabyte GA-K8NSC-939 (K8 TRITON series)
-Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro 128Mo
-1024Mo DDR pc3200 Kingston
-240Go de DD
Donc je voudrais savoir q'il serais possible de pousser une peu mon pross et comment bien faire (la il est a 2000) car quand je pousse un jeu sa rame un peu (Need For Speed Most Wanted par exemple) sachant que j'ai pas une alim de base mais une advance qui ma couté + de 45€ et qui est pas trop mal !
merci ^^
o/c plustops la cg!!!
euh excuse moi mais j'ai rien compris ! lol tu pourrais parler francais ? merci lol
Il voulait dire, Overclocke plutôt la carte graphique.
ah bon ? wai mais bon overclocker une carte graphique c'est as trop chaud sa ? pas envie de la flinguer quoi ! bon meme si je le fait je doit faire quoi avec sa ? j'overclok la CG et c tout ?
telecharge atitool et je t expliquerais ensuite !!!
bon j'ai reussi a le faire mais ele chauffe la carte !!! jelui est mis 10 de chaque en plus c'est pas enorme et elle chauffe deja...
tu as combien en temp???
bon je laisse tomber sa fait chauffer la carte ! par contre j'ai eu + de 1600 points a 3DMARK c'est bien ou pas ?
c'est normal c'est le but ça fait chauffer ta arte au maximum.
aucun risqeu tu fais find max core et ensuite find max mem et après tu lisse les fréquences quil e trouve. tu peux même rajouter encore 5-10 mhz vu que les jeux ne feron pas autan chauffer la carte
Tu peut nous dire ta deffinition de ma carte chauffe?
Une carte graphique peut supporter jusqua 100°C :-o je croit ;-) .
ba deja en normal je trouve qu'elle est bien chaude ! je pose le doigt pas longtemp dessu ! mais taleur quand j'ai pousser un peu mon pc a redemarrer ! pourquoi ? la je vais prendre atitools
bon la j'ai ATI TOOL 0.25 beta 10 et donc j'ai fait "find max core" et "find max mem" et puis ba a certain moment sa me marque : "heat up phase" et sa s'arrete pendant 30 sec puis sa repart ! alors je laisse ou pas ?
ba oui il test pour voir si y a pas d artifacts donc c est normal faut laisser , mais pour tes 1600pts c est vraiment pas bcp , sur mon 3è pc j ai une 9600pro avec 1800+ et 512mo et je fais 1450pts donc tu devrais mettre a jour tes drivers si ce n est pas déjà fait !!!
ba ouais tout mes drivers sont a jour mais en poussant un peu la carte grahique a un core de 400 au lieu de 380 j'ai obtenu 2000points donc c'est deja mieux !
ouai c est pas mal !!! , laisse atitool te trouver les bonnes perfs...
oui moi jveus bien le laisser mais ne va t'il pas aller trop loin ? et j'ai remarquer qu'il ne fait pas les deux en meme temp! il soit le core soit la memoire moi je voudrais qu'il fasse les deuc en meme temp car s'ils ne sont pas accordé sa va foiré !
Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.