Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mere et ram

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous ! bon je vien d'installer 2 corsair 512 PC 3200 (value select) sur ma carte mere : asus P4P 800. Le probleme c'est que quand je fais un test avec everest : il me detect ma ram comme un dual de ram DDR 333 au lieu de DDR400 ? je ne sais pas si j'ai le dual channel activé ... ou si faut que je debride quelque chose. Je suis allez dans le bios et j'ai rien vu avec dual channel... juste une option marqué : acceleration performance memory qui été sur auto. Mon frere ma di que sur son PC il avé été obliger de reglé dans le bios le dual sur 400 car cété resté sur 333 mais moi je vois aucune option ou reglé cela ! voila quelqu'un pouré maider ?

Autres pages sur : carte mere ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

euhje vien de lire quelque chose sur internet qui di que les ports dual channel sont les suivants : A1B1 et A2B2 moi j'ai mi mes barrete sur les 2 ports bleu donc ca fait A1 A2 c'est peut etre pour ca ^^ ( parcke dans lordre ca me fait : un port noir un bleu un noir et un bleu ) jvé essayer sur A1B1 et ca sera ptete mieu ^^

bah non j'ai vérifié dans le manuel de ma CM, c'été bien sur le port 1 et 3 pour le dual.. par contre ma ram est compté comme de la DDR 333 au lieu de 400 ! faut que je change quelque chose ? ou que je débride ? ou sa vien du fait que c'est de la corsair VALUE ! ? pourtant cété bien marqué DDR 400... merci

C'est normal puisque avant tu n'avais pas de PC3200 sur ton ordi , tes autres barrettes sont moins performante que les PC3200 donc automatiquement la DDR ne sera pa a 400.
Pour infos j'ai acheter la même barrette que toi je l'ai mise en dual channel avec l'ancienne ( de même caractéristique mais pas de même marque ) et elle est très bien reconnue donc pas de souci au niveau des nouvelles barrettes

Salut à tous,
Sur certaine catrte mère le dual channel s'active, à condition biensûr d'avoir deux barerttes de mémoires identiques (même constructeur,même taille, même type, etc ...). Pour d'autres dans le bios il y a forcément quelque chose à activer au niveau du bios ou sur la carte mère carrément. Maintenant elle ne peuvent fonctionner qu' à la vitesse normalement prévu sur ta carte mère si ta carte gère au maximum une ram de 333Mhz c'est à dire une pc2700, tu auras beau mettre une 400Mhz pc3200 elle tournera à la vitesse uniquement prévu de 333Mhz. Maintenant la détection de la ram est automatique sur toutes les cartes mères, maintenant il y a encore peut être un autre réglage à faire. Voilà bon courage tchao

merci, ma carte mere gere au maximum du DDR 400 donc c'est bon, a mon avis jvais regardé dans le manuel je dois avoir un jumper a reglé ^^ car quand je met mes 2 barrettes identique neuve : PC 3200 corsair 512 mo, bah ca me detecte du dual PC 2700 ^^ donc je vais voir si je peux reglé quelque chose merci, dans le bios j'ai regardé mais je trouve po.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde