Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Question permis de conduire

Question permis de conduire

Forum Auto / Moto : Question permis de conduire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à toutes et à tous.

J'ai une question. Un pote à moi veux s'inscrire au permis... il a 17 ans.
Il veut pas faire permis accompagné... donc il va faire comme moi, le code et ensuite 25 heures de conduites... mais voila ma question: Entre l'obtention du code et le jour de l'examen du permis, il y a combien de temps ? enfin, combien de temps est valable le code ?

Merci :)

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il peu le faire mai ses a 17ans demi le code je ses put il valable combien de temp

Répondre à xavier27620

tu peux commencer le code a 16 ans dans le but de la conduite accompagné, en ce qui concerne un permis "classique", je ne sais plus trop l'age pour le code mais tu peux commencer ta conduite dès tes 17 ans et demi, ensuite le temps d'optention est variable selon si tu apprends vite ou pas et si les heures de conduite sont rapprochées ou espacées dans le temps. :heink:

En ce qui concerne le code, il est valable 5 ans la premiere fois ou tu le passes. Si toutefois tu depasses ces 5 ans et decide de passer un autre permis (genre le permis moto, le "gros cube" ) tu te dois de repasser ton code qui cette fois ci n'est valable que 2 ans. :(

dans tous les cas si tu as les moyens, la motivation et le temps, passe ton code et ces deux permis. mais gare a toi, la moto c'est pas une trotinette avec un moteur de tondeuse a gazon, premier virage ou t'es pas concentré et la sanction peut etre trèèèès lourde de conséquence sur ta vie.
il en va de meme pour la voiture, reste vigilant surtout. :sol:

Message édité par Swoff le 08-10-2009 à 00:05:51
Répondre à Swoff

Pas tout à fait Swoff, ça répondra aussi à RIBERY
Dès qu'on a obtenu le code pour la première fois, il est valable 3 ans OU (c'est la même chose) valable pour 5 épreuves pratiques.
En revanche dès que l'on obtient le permis, le code est valable 5 ANS à compter de la date de l'obtention du permis
Pour répondre à Ribery : le temps pour décrocher son permis dépend uniquement de toi comme dit Swoff : si tu apprends vite...ou non, si tu prends des heures de façon rapprochées...ou non ! tout simplement.
Il n'existe pas tellement de moyenne car c'est trop variable.

On va dire que si on se bouge bien le c**, on peut le décrocher en 4 mois, mais à condition de bien bien bien se sortir les doigts du c** lol

Message édité par Charly-be-good le 08-10-2009 à 16:56:19
Répondre à Charly-be-good

En faite, je me suis mal exprimer lol, j'ai dis:
" Entre l'obtention du code et le jour de l'examen du permis, il y a combien de temps ? "
Mais je voulais dire: on a combien de temps après l'obtention du code pour passer le permis avant que le code soit annuler. ?

2, 3 ou 5 ans ?

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

et bien si tu lis bien la reponse de charly tu as ce que tu recherches
"Dès qu'on a obtenu le code pour la première fois, il est valable 3 ans OU (c'est la même chose) valable pour 5 épreuves pratiques."

Répondre à Swoff
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Question permis de conduire
Aller à :

Il y a 2708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens