RatFaced, l’un des modérateurs du forum de KaZaA Lite, vient d’annoncer que le projet « KaZaA Lite K++ » vient d’être abandonné. Conséquence des attaques engagés par Sharman Network concernant les copyrights liés à l’application de base que KaZaA Lite ne respectaient pas toujours. :-(
KaZaA Lite, c’était un KaZaA sans espions, sans pop-ups, sans bannières de pub, ce à l’aide d’un procédé de Reverse Engineering bien connu des programmeurs. Mais hélas, cette méthode de travaille est en violation directe avec plusieurs copyright mis en place par Sharman Network.
Le fondateur de KaZaA a ainsi mené l’affaire en justice et a demandé à ce que tout contenu illégal soit rendu indisponible. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : cette affaire ne fera qu’amener les utilisateurs vers les alternatives que sont eMule et WinMX !
Trop peiné pour poster. Mais bon, Sharman se croit intelligent alors que la plupart des gens sâges vont se tourner vers des clients plus "propres" (sans spy...) comme eMule, WinMX...
Sinon, KL a beau être arrête certaines personnes sont déjà sur le coup pour KMD 2.6.0 avec "lanceur" qui ne nécessite pas de charger tout les spy en mémoire, PL à 1000... de plus, la version 2.4.3 marche toujours aussi bien!
Pour ce qui est des codec pack rien n'est arrêté tout continu à se dévelloper.
Plusieurs projet sont en cours pour créer un programme "non pas une copie de KMD" mais pouvant tout comme lui se connecter au réseau FastTrack.
Concrètement, qu'est ce qui est atteint ? Les Kaazaliteurs ne pourront plus se brancher ? Ils n'auront plus accès au réseau Kaaza ? aux serveurs ? (je sais pas si y en a... je connais pas Kaaza)
Merci. J'ai des amis à qui j'ai installé Kaaza Lite. Va falloir que je leur annonce la mauvaise nouvelle.
1 de perdu 10 de retrouvés... Je doute que ça sois les actions en justice qui tueront le P2P. Mais mieux vaut plusieurs petits logiciels et plusieurs petits réseaux que un seul grand réseau. Les actions en justice sont souvent menées que contre les logiciels populaire. Kazaa lite l'était, même trop...
Deja je vois que les gens n'ont toujours pas compris que eMule c'est rien, il n'y a pas encore de réseau eMule (Kademilia en test et c'est foireux pour le moment) ! Le reseau c'est edonkey, et il existe depuis bien longtemps, bien avant eMule... Puis edonkey ne peut être stopper, car c'est pleins de servers localisé dans pleins de pays différents, c'est pas comme kazaa. Puis vu le nomrbe de client edonkey differents on peu en faire fermer un y'en aura toujours des nouveaux...
Moi je trouve que ça se répète un peu de trop ici :-) Vous souhaitez la mort de Kazaa ? O_o Cool...
Bon sinon eMule (ou plutôt eDonkey comme l'a souligné Pikachu) c'est bien beau, mais n'empêche que sous eMule on n'atteint pas d'aussi bon taux de téléchargement que sous Kazaa... Moi j'ai vue la très grande différence en me convertissant à celui-ci.
C'est bien simple :
Kazaa : 100% soit pour moi en 128k entre 13 et 17kops
eMule : à peine 70% soit entre 0.1 :-o et 9kops même en paramètrant au maximum ma mule. Par contre là c'est clair les upload ça y va... C'est simple, j'upload plus vite que je download :-o Et biensur, plus souvent 0.1-0.3 que 9... Sinon ce n'est pas drôle.
En revanche pas testé WinMX (en fait si mais il y a bien longtemps quand j'étais en 56k avec ma news connexion illimité ;-)).
c'est kazaa lite k++ qui va etre abandonné pas kazaa lite.
ce sont 2 progs differents.
kazaa lite k++ avait la particularité de bloquer les ip de la riaa c'est cela qui a valu larret de ce projet mais kazaa lite lui n'a rien voir avec ca.
Kazaa Lite est un projet repris par Kazaa Lite K++, le premier ayant été abandonné il y a pas mal de temps déjà, Kazaa Lite est Kazaa Lite K++, le domaine kazaalite.tk qui était d'ailleur le nom de domaine officiel de Kazaa Lite dirige vers le site de Kazaa Lite K++.
Kazaa et eMule ne sont pas comparable, chacun est bon dans son domaine, pour Kazaa c'est le MP3 (quoi que le reseau devient pourri par les fakes) alors qu'eMule se destine à la video, il m'arrive souvent de télécharger à + de 100 ko/s sur eMule, il faut savoir être patient, et pas tout vouloir dès la connexion, eMule repose sur un base de liste de d'attente, plus tu reste connecté, plus tu auras des chances d'avoir de source, de même que si tu upload beaucoup, tu seras récompensé un peu comme à la maniere de Kazaa mais il faut dire ce qui est, le reseau Kazaa est vraiment très pollué.
Oui c'est vrai que Kazaa sont défaut c'est les fake... mais n'empêche qu'on y télécharge plus vite ;-)
Jusqu'à présent j'ai up 3Go sur emule et dl même pas 1Go... Enfin ça c'était cet été parce que ça m'a vite gavé de laisser tourner le pc toutes les nuits pour quedal... Maintenant je n'y vai que pour le stricte nécessaire.
Personne ne connait Direct connect ou DC++ ??? C le must !!!
pas de fake ni de virus, jeux a volonté, mp3 a profusion ... j'en passe et des meilleur !!!
C'est vrai que Kazaa lite devient vraiment désagréable à utiliser vu le nombre de virus,...
Enfin moi j'abandonne et je prend eMule, je verrai bien la différence!!
Mais maintenant il on resortie Kazaa Ressurection 0.7, ca va il est normal comme le lite mais il y a plus de plus lol je ne sais pas mais bon cest la meme
Et oui on ne peu meme pas comparer E Mule a Kazaa
mais par contre Kazaa a WinMx oui !
moi jutilise les deux, E mule ca ne me di pas trop mais bon chacun ses truks allé +
moi perso j'utilise kazaa pour ecouté vite fait une musique que j'aime bien mais par contre je prend l'album directement sur e-mule ce qui me permet d'ecouter pour savoir s je vai acheté ce CD
mais c clair que les musique qui sont coupé c'est reloud il faut pas oublié d'evaluer les musique telecharger ce qui permet d'evité un max la propagation de cette musique
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.