Tom's Guide > Forum > Hardware > PC se bloque quand un iPod est connecté
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je vous présente mon problème assez bizarre :

Hier, j'ai changé mon radiateur CPU (Silent 775) pour passer à un Thermalright XP120.

Je démonte tout, je met le XP120 : ok
Je rebranche tout (oui oui correctement) et je démarre :

Mon BIOS (Award et non flashé) s'arrête sur la ligne "Memory runs at dual channel intervealed" il s'arrête exactement sur "Memo" en affichant à moitié la lettre "o".

Bon alors là je me dis : c'est la CM qui veut pas démarrer parce que le ventilo (Antec 120 mm) toutne trop lentement, alors je branche un autre ventilo (NoiseBlocker) mais rien.

Alors ensuite je regarde si ma RAM est bien enfoncée : ok

Puis-je me dis "ce cerait pas un périphérique (genre USB FireWire ou autre) ?" et j'enlève tous les périphériques USB et paf ! mon ordi se "dé-fige" et par élimination j'en conclus que c'est mon iPod G4 40 Go !

Alors je le branche en FireWire et là même problème.

Si le iPod est branché à n'importe quelle fenêtre du BIOS (BIOS, test mémoire, détection disques IDE et SATA,... ou encore confiruration du RAID ICH6R) il se fige et dès que mon iPod est déconnecté, tout fonctionne parfaitement !?.

Sous Windows XP, pas de problème, il est détécté et monté. Détécté sous iTunes bref ok.

Avant je n'avais pas ce problème, j'ai juste démonté ma CM pour monter le XP120 et fait super attention à celle-ci. J'ai fait un clear CMOS mais rien à faire.

Ma configuration :

Pentium 4 à 3 Ghz
Gigabyte 6600GT
X-Fi Platinum
2 x 512 Mo RAM
Carte mère Gigabyte GA-81915P Duo Pro
2 x 160 Go RAID 0 (Stripe)

Merci pour votre aide ! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC se bloque quand un iPod est connecté
Aller à :

Il y a 2248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens