Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le méchant virus

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour tout le monde.
Je n'y connais pas grand chose en informatique.
J'ai installer un jeu (pirater je l'admet) qu'on m'avait preter. à la fin de l'installation, il m'a demander de redemmarer l'ordi (ce qui m'a sembler etrange de la part d'un jeu mais je me suis qd meme executer.
bref au redémarrage il veut pas ouvrir windows parceque manque "hal.dll" je crois.
Bref, je redemarre encore un coup et cette fois il me sort un ecran noir assez long avant de démarrage de windows (xp familial). Puis il sort un ecran noir avec une barre de téléchargement plein de petits batonnet blanc en bas (genre démarrage de win 2000 pro). enfin il reouvre windows.
Comme j'avais aucune donnée importante sur l'ordi, je me suis que j'allais formater.
je l'ai fait: pourtant l'ecran noir suivit de l'ecran de chargement à la 2000 pro revienne. De plus l'ordi semble plus lent. Il fait des erreurs inhabituelle, et selon les exploresr, il trouve des fichier par-ci par là (genre dossier "recycler", ou "samuel.dld") qui apparaisse meme pas comme fichier caché.
Bref tout sa pour dire que le virus semble etre là et bien actif.
Est-ce que ça dis qquechose à qqun ? (le virus à au moins 3 mois, pourtant AVAST ne l'a pas trouver)
j'ai lu des truc sur fdisk /mrd ou un truc comme sa pour regler le procleme mais ça a l'air dangeureux.
Sinon, joyeuse fete à tous
et à+
loïc

Autres pages sur : mechant virus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien du moment que tu arrive a démmarer Windows c'est deja bien

1. Si ils t'ont demandé de redemmarer ton ordi c'est que l'installation du jeu était finie mdr c'est tout à fait normal. Et ces "batonnets blancs" ca s'apelle la reprise de Windows généralement lorsque l'on met l'ordinateur en mode veille prolongée et qu'on le rallume, toi tu as du sûrement mal éteindre ton ordinateur.

2.recycler (c'est la corbeille)