Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le méchant virus

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour tout le monde.
Je n'y connais pas grand chose en informatique.
J'ai installer un jeu (pirater je l'admet) qu'on m'avait preter. à la fin de l'installation, il m'a demander de redemmarer l'ordi (ce qui m'a sembler etrange de la part d'un jeu mais je me suis qd meme executer.
bref au redémarrage il veut pas ouvrir windows parceque manque "hal.dll" je crois.
Bref, je redemarre encore un coup et cette fois il me sort un ecran noir assez long avant de démarrage de windows (xp familial). Puis il sort un ecran noir avec une barre de téléchargement plein de petits batonnet blanc en bas (genre démarrage de win 2000 pro). enfin il reouvre windows.
Comme j'avais aucune donnée importante sur l'ordi, je me suis que j'allais formater.
je l'ai fait: pourtant l'ecran noir suivit de l'ecran de chargement à la 2000 pro revienne. De plus l'ordi semble plus lent. Il fait des erreurs inhabituelle, et selon les exploresr, il trouve des fichier par-ci par là (genre dossier "recycler", ou "samuel.dld") qui apparaisse meme pas comme fichier caché.
Bref tout sa pour dire que le virus semble etre là et bien actif.
Est-ce que ça dis qquechose à qqun ? (le virus à au moins 3 mois, pourtant AVAST ne l'a pas trouver)
j'ai lu des truc sur fdisk /mrd ou un truc comme sa pour regler le procleme mais ça a l'air dangeureux.
Sinon, joyeuse fete à tous
et à+
loïc

Autres pages sur : mechant virus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien du moment que tu arrive a démmarer Windows c'est deja bien

1. Si ils t'ont demandé de redemmarer ton ordi c'est que l'installation du jeu était finie mdr c'est tout à fait normal. Et ces "batonnets blancs" ca s'apelle la reprise de Windows généralement lorsque l'on met l'ordinateur en mode veille prolongée et qu'on le rallume, toi tu as du sûrement mal éteindre ton ordinateur.

2.recycler (c'est la corbeille)
samuel.dld(je connais pas l'extension dld) tu dois t'être trompé avec .dll non?
3.tu dois avoir quelques petites erreurs sur ton disque execute donc sous MS-DOS la commande suivante: chkdsk /f si ils te demande d'executer chksk au redemmarage tu met oui

4. Si le probleme persiste et que tu peut toujours utiliser Windows télécharge Spybot ou Microsoft Antispyware

Tiens moi au courant ++

je ne pourrai malheureusement pas effectuer cette commande, car mon ecran type chargement de 2000 pro (que j'avais jamais vu en un an d'utilisation d'xp familial) s'arrete là juste avant le demarrage de windows.
Bref à chaque redemmarage il restait plus longtemps avec de + en + de bug et cette fois il reste définitivement.
pourtant j'ai encore reformater et encore reinstaller windows xp.
Pour ce qui est du "samuel.dld" c sûr que ct pas un .dll et il etait dans l'installatin du jeux en question mais "impossible à detruire pour des raisons de cycle" ou un truc comme ça. Alors que ça devrait etre le genre de fichier qu'on peu detruire. Bref je persiste à penser qu'il s'agit d'un virus et pas des moindre. Et je commence à etre vraiment embêter !
mais merci qd meme pour les conseil c simpa de pas se sentir trop seul dans la galere lol

au secours ! meme phénomène sur tout les autres ordi de mon réseau !!! a l'aide, je confirme c'est bien un virus !!!!
bug repertorié:
il fait trainer l'exécution automatique des cd
il empeche de graver des dvd
au premier redemmarage il dis hal.dll endommager
aux deuxieme sa remarche mais avec des drole d'ecran de chargement
enfin, + on redemarre, plus le temps de démarage est long avec des ecran noir et des ecran de chargement
Qqun connais t il un bon destructeur de virus violent gratuit ?
ou un scannner hightech qui repere meme les virus de partition de boot et de je sais pas quoi ?

Bonjour Chiffon

Il faut que tu accepte de formater ton pc: (o/n)
lol

Bon d'abord pour commencer c'est peut être bien un virus ou un troyen, bref deux pestes. Personellement j'ai eu pire, mais c'est bien plus embêtant pour toi qui est administrateur d'un réseau.

1ere étape: ne connecte pas pendant que tu fera les manipulation suivantes: car si c'est un trojan il saura ce que tu veut faire

2eme étape: Il te faut un cd de Windows Xp qui boot à l'allumage du PC

3eme étape: Le cd boot tant mieux, l'installation de Windows Xp va commencer sous MS-DOS, bla bla bla bla..... il te demmanderont sur quelle partition tu installera Windows Xp, tu choisis celle qui est deja occupée, ensuite il te diront que cette partition est deja occupée il te proposeront de formater ton disque dur(enfin ;-)) tu le formate sous le systeme de fichiers NTFS, le formatage risque de prendre du temps en fonction de la capacité de ton disque dur.
Une fois le formatage fini, la copie des fichiers commence (toujours sous MS-DOS)lorsque la copie est terminée ton PC redemmarera, tu retire toutes les disquettes presentes dans tes lecteurs, l'installation repredra (cette fois plus sous MS-DOS)
tu suis les instructions.... Une fois tout ce truc! terminé tu sera debarrassé de cette m**** tu devras reinstaller tes pilotes,

4eme étape: ;-) fait attention ou tu met les pieds et évite le téléchargement de programmes (en anglais) dont tu n'est pas sûr, ET PAR PITIE PITIE ! évite les sites pirates (tu vois ou ca mène)

++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde