technique pour enlever un virus?
Forum Logiciels : technique pour enlever un virus?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
une Chtite question :
Si je me rends compte que j'ai un grooos virus tout moche sur mon bel ordinateur (ce qui n'est pas mon cas, je vous rassure) est- ce que je peux faire une "restauration systeme" à une date antérieure au chopage du virus pour l'enlever? :-?
tu peux,
mais si ca marche c'est que ce n'est pas un "gros virus tout moche" ;-)
le mieux c'est quand meme un anti virus,
A mon avis la restauration systeme ne marchera pas ... ( y a des antivirus pour ca ou encore l'arme absolue le Format C: )
Malheureusement non, les vers se servant souvent dans la restauration système, cette technique ne fera strictement rien...
La réstauration ne servira effectivement à rien contre un virus. Le meilleur moyen est toujours d'avoir un antivirus à portée de main, et Stinger au cas où dans le cas contraire. Il ne remplace evidement pas un antivirus, mais à lui seul du haut de ses centaines de kilo-octets, peut te débarraser d'une quarantaine des plus gros virus récents (dont Blaster, NetSky et Sasser).
En complément, pour les vers et spywares, Ad-Aware (dont le Pack de langues pour l'avoir en français) couplé avec SpyBot te sera très utile.
C'est toujours ca de prit.
Salut !!
J'ai eu le même problème que toi. Le virus que j'avais était un ver et il avait survécu à le restauration.
Ceci dit, elle a permis à d'autres fonctions qui plantaient de remarcher normallement.
Fais un scan en ligne sur SECUSER.
Installe un bon anti-virus et un firewall + un anti spyware (ADAware est bien car il est en français)
Comme outils je teste en ce moment :
Bitdefender 7 en antivirus,
Zone Alarm pro en firewall
et je les trouve très efficaces.:bravo:
J'ai essayé Spybot comme anti spyware, mais je trouve compliqué et chiant.
fff:
En ce moment j'ai Spyware Blaster mais je ne suis pas convaincue car je pige pas bien ce qu'il fait.:roll:
Je vais réinstaller Adaware, que j'avais avant.
Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.