Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RESOLU Plus de connexion depuis un redémarrage

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,
J'ai éteint mon pc Samedi soir vers 22H30 et le lendemain, lorsque j'ai démarré mon pc, plus d'Internet !
Premier réflexe, je vérifie le routeur, il marchait très bien.
Je vérifie donc toutes mes propriétés réseau (qui sait ?), elles étaient intactes.
Je passe donc un scan anti virus (avec AVG Free Edition), il ne trouve rien de spécial, je scan ensuite avec BitDefender Free Edition et là, il me trouve : Exploit.Iframe.Vulnerability et Netsky.D...
N'arrivant pas à supprimer netsky, je vais via mon autre pc chercher un fix pour netsky, je le transfère sur mon pc via un disque usb, et là, il me dit que je ne suis pas infecté... (j'ai essayé plusieurs fix)
Bon, j'installe Norton et je repasse un scan (desfois que...) et là, rien, pas un seul virus...
J'ai réinstallé ma carte réseau, mais rien à faire...
Si quelqu'un pouvait m'aider...

Jz tourne avec Windows XP Pro SP1, j'ai Wanadoo ADSL 512 (fonctionnel car le 2e pc est connecté) et ma carte réseau est intégrée.

Merci de votre aide.
++
Matt

Autres pages sur : resolu connexion redemarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Elle n'a absolument rien puisque c'est le routeur qui se connecte et on a deux pc derrière en réseau, et le 2e pc se connecte sans problème.
Pour ce qui est de la réinstall du réseau sur mon pc, c'est déjà fait, et ça n'a rien changé.
++
Matt

Il n'y a aucune raison puisque ça fait plusieurs années (environ 2 ou 3 ans) que je fonctionne avec ce même routeur et aucune modification n'a été effectuée, j'ai même vérifié le routeur Dimanche...
++
Matt

Je viens de regarder rapidement en déconnectant le 2e PC, rien n'y fait.
Pour ce qui est des modifs de la carte réseau, j'ai vérifié plusieurs fois, mes IPs et DNS sont ok.
Je sais plus quoi faire, et j'ai vraiment pas envie de me taper un formatage :-( ...
HELP ![/color]

J'ai déjà testé de pinger et le routeur et le 2e PC.

Pour le IP config :
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : [Mon adresse IP habituelle]
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : [IP de mon routeur]

au cas où ;-):
Verifies dans options Internet / connections qu'il n'y ai rien dans la liste des connections et ensuite va dans paramétres reseau rien ne doit être coché.

Edit :@scarface : si tu lis plus au dessus il a un 2ieme PC et ca fonctionne sur celui là.

Bon, on reprend au début : Plus de connexion Internet sur PC1, PC2 marche OK, la preuve je suis là ! Le tout est sur un réseau 192.168.0.0/24. Sur le routeur, j'ai activé le DHCP et j'ai mis le PC1 en client DHCP et la : SURPRISE >> PC1 prends l'IP 169.254.219.204 / 255.255.0.0 avec authentification IEEE 802.1x demandée et bien sur toujours pas de connection Internet.
J'ai essayé de virer tous les clients réseau, protocoles, etc.
IMPOSSIBLE de virer TCP/IP !
Ping impossible depuis PC1 vers PC2 et routeur, de même dans l'autre sens!
Je crise!
Merci de vos idées.
++
Matt

Bon aprés quelques test en plus toujours pas d'issue!
Le cable est testé avec un portable en lieu et place du PC malade.
Confirmation que ce n'est pas Sasser qui traine avec l'outil Symantec.
J'ai tenté la commande suivante sans résultat: netsh int ip reset c:\resetlog.txt
Demain, désactivation de la carte réseau intégrée à la CM et install d'une Realteck.
Je vous tiens au courant.

salut,

je te conseil de désinstallé ton modem sagem fast 800 dans ajouter supp. de programme.
ensuite tu débranche le modem.
tu lance le kitte wanadoo, une fenêtre va s'ouvrire et tu kitte l'installe, ensuite tu va dans "DATA" et là tu retrouve ton modem "sagem fast 800" c'est ce ke te donne mamadoo tu clic sur le fichier et ensuite sur "setup".

et voilà sa devarit fonctionner ;-)

Et bien voila, c'est fini!
Aprés désactivation de la carte réseau intégrée à la CM et install d'une nouvelle, ca remarche.
J'y crois pas!
Une carte qui a tout juste un an! La garantie, je crois que je m'assois dessus.
M'enfin! c'est la vie.
Dés que j'ai un peu de temps, je fait une install Win2K sur un autre disque aprés réactivation du chip réseau, juste pour voir. Ca m'etonne ce truc là!
Merci encore à tous.
Pour Ramses
T'as vraiment survolé, le kitde connection Wanadoo n'a jamais été installé, il y a toujours eu un routeur entre le modem qui est un ECI Ethernet et le réseau.
Malgré tout, merci de ton post, ca aurais pu être ça!
Encore merci à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde